Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

population

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous Very Happy
Je voudrais avoir votre avis et vos conseils sur la population que je voudrais mettre dans mon bac qui fait 450 litres brut et 150 cm
pour le moment j'ai 3 demoiselles, 2 lismata et trois cones détrivores.
Pour commencer je voudrais mettre
2 poissons clowns
2 valenciennea strigata
1 ou 2 paracanthurus hepatus
1 flav
ensuite dans les plus gros il faudra faire un choix dans ce qui suit Twisted Evil
1 leucos
1 nasso tang
1 nasso sohal
1 imperator

voila j'attends vos idées sur ce qui faut éviter, ce qui faudrait mettre plutôt que... et dans quel ordre en pensant que je débute en marin donc pas de poissons complexes
merci à tous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éléphant des mers, pourquoi pas ...

les derniers poissons que tu cites sont des bestioles qui tapent dans les 40cm adulte...

les bacs recommandés sont de 500L net mini pour le leuco à 1000L pour un naso ...

bref, tu devrais penser à des poissons plus petits et plus faciles à maintenir pour un débutant.

le mieux serait d'investir ds un bac convenable et ensuite peupler de façon réfléchie .

promène toi ds les magasins demande le nom des poissons qui t'intéressent, note les, et ensuite fais une recherche sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 leucos
1 nasso tang
1 nasso sohal
1 imperator

tu peux oublier tout de suite
et pour l hepathus 1 c est deja pas mal

vous devenez tous fou ou quoi de vouloir mettre autant de poisson dans des aussi petit bac enfin facon de parler lool

faut pensser un peu au animaux

un imperator est conseiller pour bac de 1000l minimum normalement
je sais su il y en a beaucoup qui en mette dans 500-600l mais bon
le leuco et les naso sont de tres grand nageur il leur faut de quoi nager donc 1m50 impossible

voilou


ET PENSSER UN PEU AU ANIMAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000000000000000000000000000 blade Wink

l'elephant de mer MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec vous mais les volume mini c'est une notion de base et je n'ai jamais vu d'imperator de 40cm en aquarium, et je pense qu'il sont très rare , d'ailleur en FO , on le donne parfois pour 300l donc je croirais au volume mini quand tt le monde sera d'accord! et je ne cache pas que dans le mien il y en aura un et qu'il sera soigné au petit oignon! bon j'aurais quand meme 450 litre reel.. je ne vois pas pourquoi se privé d'un poisson qui sera bien traité chez moi alors que des 10aine meurt chez des marchands inexpérimenté !! alors moi même si j'ai pas tt a fait le volume je sauve un poipoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour en rajouté une couche, les hepatus, je préfère en voir 2 chez lui plutot que de les voir mourir!!! bon pour les gros t'es un peu short qd même;) quand je voi le naso de mulot, c'est vrai, il lui faut ca! ce qui m'a choqué cest le " pensé au animaux" je voudrait bien mais j'ai pas la place pour tous les sauvé de certain marchand Wink il veux 8 poisson , je trouve ca raisonable pour un FO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement ok avec Blade.........Dans 450 litres il ne faut pas trop charger......

1 Flav, 1 Hépatus, 2 Clowns et 2 ou 3 Centropyges......C'est déjà pas mal.............



1 leucos ok si tout seul..........
1 nasso tang, 1 nasso sohal, 1 imperator même dans mon 800 litres ce sont des poissons que j'ai mis de cote car trop grand adulte..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais que vous me montriez un imperator de 40 cm,ca n'arrive que dans des bacs de + de 1500l et je rappele que c'est un fish only Wink mais bon. je suis pas de bon conseil je suis comme tt le monde en surpopulation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire un premier choix j'ai regarder vos bacs et c'est en les voyant que j'ai fait ma liste EX lasquale à un leuco mais comme je suis beaucoup moins expérimenter que vous tous Crying or Very sad je vous demande d'abord conseil avant d'acheter et puis le regretter car trop difficile à maintenir :[img]http://ry donc je me tiendrais à vos réponses afin de ne pas faire de bêtises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les leuco sont tres tres sensible au point blanc donc tres dur a maintenir en bac

pour loucous arretont tous les aquarium comme ca tous les poissons seront saint et sauve

c est vrai que on voit pas d imperator de 40 cm en bac mais deja 20cm et c est pas enorme pour un imperator tu t imagine dans 1m50 il donne 1 coup de queue il est au bout du bac faut pas rigoler non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
et pour en rajouté une couche, les hepatus, je préfère en voir 2 chez lui plutot que de les voir mourir!!! bon pour les gros t'es un peu short qd même;) quand je voi le naso de mulot, c'est vrai, il lui faut ca! ce qui m'a choqué cest le " pensé au animaux" je voudrait bien mais j'ai pas la place pour tous les sauvé de certain marchand Wink il veux 8 poisson , je trouve ca raisonable pour un FO!
et je le redit pensé un peu au animaux

j ai un bac de 1000l + refuge + decante j ai 1350l+- voila ma populoation
1flav
1hepathus
1vileferum
1cilliaris
2clown
3 demoiselle
2 strigata
1chelmon

j ai moin de population que ce qu il veut avec 3* sont volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec blade dans 450litre 2 voir 3 chirurgien+ des petits mais pour moi,
pas d'imperator, sohal.. car y vont devenir tres vite a l'etroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un bac de 1m50 sur 50 de large a mon avis avec le decor et tout ca comment il va ce tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

je pense qu'il peut quand meme mettre les"ptit chirurgiens" style hepatus, flav ,xanthurum
en faisant un choix bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair comme j ai dit dans un autre post scopa,...
mais 2-3 pas plus alors en gros ange et la polution du bac il peut bien prendre un ecumeur de course alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tt compte fait je ne sors pas ! donc pour un gros poisson style ange je suis avec vous mais le leuco je suis sure que ca passera, je vous rappelle quand même qu'en théorie un gros ange n'a rien a foutre dans un récifal Wink
donc arretons nous la...
pour ta poppulation je verrais bien:
2 clown
1 flav
1 hepatus
2 centropyge ou 1 leuco
et 5/6 chromis
+ tes tois demoiselle
pour l'ecumeur bien comme dis par blade ,bein de course aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
non tt compte fait je ne sors pas ! donc pour un gros poisson style ange je suis avec vous mais le leuco je suis sure que ca passera, je vous rappelle quand même qu'en théorie un gros ange n'a rien a foutre dans un récifal Wink
donc arretons nous la...
pour ta poppulation je verrais bien:
2 clown
1 flav
1 hepatus
2 centropyge ou 1 leuco
et 5/6 chromis
+ tes tois demoiselle
pour l'ecumeur bien comme dis par blade ,bein de course aussi Wink
centropyge moi j ai donner plus jamais en recifal ca touche a tous les coraux
ou alors faut vraiment avoir bneaucoup de chance j en ai eu 2 different ils touchaient a tous tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bein moi 2 especes et pas eu de prob!! comme quoi , ca c'est au coup de bol, j'éviterai qd même le loriculus et flavicimus.
@ blade : t'as plus ton platax?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai oublier de le mettre dans ma population et mes viridis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
a bein moi 2 especes et pas eu de prob!! comme quoi , ca c'est au coup de bol, j'éviterai qd même le loriculus et flavicimus.
@ blade : t'as plus ton platax?


pour les anges un chance sur deux

pour ma part j'ai un loriculus et il ne touche a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon donc sur vos bons conseils à tous je vais suivre la pop de loucous
mes trois demoiselles
mes deux lismata et ajouter
2 clown
1 flav
1 hepatus
1 ou 2 centropyge
après on verra comment tout cela ce comporte et je verrais ensuite si il y a moyen de mettre un plus gros mais pas une baleine Evil or Very Mad
merci à tous de vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortexrouge a écrit:
bon donc sur vos bons conseils à tous je vais suivre la pop de loucous
mes trois demoiselles
mes deux lismata et ajouter
2 clown
1 flav
1 hepatus
1 ou 2 centropyge
après on verra comment tout cela ce comporte et je verrais ensuite si il y a moyen de mettre un plus gros mais pas une baleine Evil or Very Mad
merci à tous de vos conseils cheers

Pour vous est il mieux de mettre toutes cette population en même temps pour éviter trop de territoire ou cela n'a pas d'importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flav et l hepathus en meme temps et apres les autres moi je dirais mais si tu as la possiblité de les introduire tous en meme temps c est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blade a écrit:
le flav et l hepathus en meme temps et apres les autres moi je dirais mais si tu as la possiblité de les introduire tous en meme temps c est encore mieux

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
le flav et l hepathus en meme temps et apres les autres moi je dirais mais si tu as la possiblité de les introduire tous en meme temps c est encore mieux


+ moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...