vortex 0 Posté(e) le 26 avril 2009 comme conseiller par vous tous j'ai fini par mettre un écumeur que j'ai acheter sur ce forum, n'ayant pas de place pour mettre une décante j'ai acheter un externe deltec APF600 avec une pompe eheim pour amener l'eau, jai donc placer tout ce matériel il n'y a pas encore d'écume forcément mai j'ai tout un tas de bulle ( voir photo) danc mon bac. Est ce normal au démarrage ou y a t il autrechose que je dois faire?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 c est quoi comme eheim que tu as mis ? iul faut une pompe de +-1000l/h pour alimenter l ecumeur et le regler juste a la hauteur du godet d ecumeur cad pour que tu puisse enlever le godet sans couper la pompe tu vois ce que je veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je ne sais pas le N° car l'étiquette est enlever mais c'est celle qui allais chez lui et j'ai effectivement régler comme il me l'a dit pour avoir la limite au godet maintenant la pompe est peut être fatigué car il l'avait démonter quand je suis aller le chercher donc je ne l'ai pas vu aller chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 diminue un peu le niveau dans l ecumeur alors le temps que l ecumeur ce rode un peu descend de quelque cm dans le corp de l ecumeur jusqu a ce que tu n est plus de bulle dans l aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je n'arrive pas à le faire descendre plus bas que le godet mais fermer à fond il reste un demi centimètre dans le godet et il y a toujours des bulles J'ai réouvert pour faire un peu de mouuse et on verra peut être après quelque jour que ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 en attendant si tu veux tu peux mettre du perlon a la sortie de l ecumeur ou un petit micron bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 avril 2009 si ton ecumeur est neuf, cela se produit tres souvent. laisse un peu de temps pour qu'il se calme. c'est pas esthétique mais c'est vrai qu'avec un ecumeur externe, je pense qu'il restera toujours un peu de microbulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 c est un occasion mais bon je pensse ca aussi et que la pompe qui l alimente est trop puissante aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 26 avril 2009 j'ai une autre petite pompe micra de 1000 lt j'essayerais pour voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 oui fait ca et tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bravo blade j'ai mis une 1200lt et il reste juste quelques petites bulles de temps en temps mais rien à voir avec hier, j'espère maintenant que celle la suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ahhhh super me semblait bien les eheim font + de 2000l heure bein je suis content tu vas voir c est un super ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites