vortex 0 Posté(e) le 2 mai 2009 bonjour à toutes et à tous suivant toujours vos conseils et après de longue discussion avec mon CAF ainsi que l'achat d'une armoire supplémentaire je vais mettre une décante. j'ai déjà trouver un aquarium de 80 30 et 40 de haut chez jejeco pour la faire mais je voudrais savoir comment mettre les séparations, j'ai chercher sur le net et ce forum mais la seule que j'ai trouver me parait bizarre comment ce fait il qu'il y a une partie de pré filtration mécanique alors que j'ai toujours entendu que ce n'était pas bon et s'il faut en mettre pourquoi l'eau sort elle au milieu et pas la faire passer le tout et ressortir par le dessous. 2 éme partie OK et dans la 3éme partie ne faut il pas mettre une chicane pour éviter les bulles entre l'écumeur et la pompe de remontée. voilà si vous avez d'autre proposition de décante elle sont les bien venues merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 en faite c est un genre de mini refuge qui est fait sur le dessin moi je fait au plus simple tu fait descendre dans un compartiment qui retombe dans un autre que l on appelle compartiment stable ou tu mettras ton ecumeur +-20-25cm de hauteur d eau et ensuite un compartiment instable ou tu met ton asmolateur voilou j espere que tu comprends lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Oui et le descend est mal fait parce que normalement le refuge ce trouve après l'écumeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 2 mai 2009 OK mais on voit quand même un mousse blanc au dessus et du sable dans le fond?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 mai 2009 vortexrouge a écrit:OK mais on voit quand même un mousse blanc au dessus et du sable dans le fond?? C'est de l'ouate, tu peux en mettre mais il faut la changer tout les 2-3 jours et ce n'est pas vraiment utilise. (Si l'écumeur est bien dimensionné pour le bac, celui ci s'en chargera) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 mai 2009 eske c'est possible de placer une decante sans percé le bacen utilisant un tube plein d'eau un peu en dessous du niveau se ki fait kil n'y a pa d'air et l'eau descend, et avec un vanne de fermeture pour l'entretient de la decante l'espace 1 est t'il vraiment utile sur mon schema, c'est tres avantageux de placer des pierres avec des algues en avant de l'ecumeur pour fair un genre de prefiltre bio ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Pour bien faire tu inverse le 1 et le 2. Et dans le 1 tu fais un refuge. Par siphon c'est possible mais PAS DU TOUT pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 2 mai 2009 perso je pense que le tube 3 descend trop bas car en cas de coupure de courant ton bac va se vider par la dans la décante et la décante sera trop petite. étant dans le même cas moi je pensais mettre une surverse avec le tuyau de descente dedans et un peu plus bas toujours dans la surverse une petite pompe qui en cas de coupure de courant renverrais l'eau dans le tuyau à la reprise du courant car dans ton dessin si le courant se coupe le siphon ne se réamorceras jamais et l'écumeur ainsi que la pompe de remontée vont grillé je ne sais pas se que pense les autres attends d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 mai 2009 javais pas pensé, le coup de la pompe dans la surverse non persé. de toute facon, je compte pas mettre de decante dans mon 150l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 mai 2009 vortexrouge a écrit: étant dans le même cas moi je pensais mettre une surverse avec le tuyau de descente dedans et un peu plus bas toujours dans la surverse une petite pompe qui en cas de coupure de courant renverrais l'eau dans le tuyau à la reprise du courant Je comprend pas, comment est ce que la pompe fonctionnerait sans courant ? Un peu compliqué tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 2 mai 2009 elle ne fonctionne pas sans courant mais quand le courant reviens elle réamorce le tuyau de descente qui ne sais pas se réamorcer tout seul vu que l'eau doit passer plus haut que son niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 mai 2009 vortexrouge a écrit:elle ne fonctionne pas sans courant mais quand le courant reviens elle réamorce le tuyau de descente qui ne sais pas se réamorcer tout seul vu que l'eau doit passer plus haut que son niveau Ha ok j'ai compris Et la pompe doit être mise sur minuterie alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 3 mai 2009 en faite, c'est le meme principe que la pompe de remonter mais pour faire descendre l'eau de la surverse a la decante ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 moi j ai mes 2 tuyaux de remonter en dessous de mon decor donc encore plus bas le tout est de bien faire les trou dans le tuyaux pour etre sure qu il se desamorse moi j en ai fait 2 pour etre sure lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 mai 2009 blade pourquoi as tu deux tuyaux et ou faut il faire les trous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 prace que j ai 2 pompes de remonter j ai +-7000l/h en remonter et pour les trou juste en dessous du niveau d eau quand la pompe est en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites