Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Caoutchouc dans la decante?

Messages recommandés

Bonjour je me demandais si tout les caoutchouc peuvent aller dans l'eau sans degager des produits.
Je voudrais essayer de placer celui ci en dessous de ma pompe de remontée afin d'écoouter si il y a moin de vibrations.
Voici le genre de caoutchouc que je voudrais mettre....

Pourquoi pas plutôt mettre une grosse mousse bleu ?

Car caoutchouc c'est plutôt risqué je pense :/

davidsonman a écrit:
oui pourquoi pas?
Mais je suppose a rincer souvent alors non?

Pour moi non

L'eau ne passera pas dedans en passage forcé donc je ne pense pas que ca devienne un nid a crasse ! Juste que quand tu tu siphonne ta decant ben tu en profite pour la nettoyer un coup quoi pour dire de le faire de temps en temps Smile

Oui vaut mieux c'est trop risqué le caoutchouc

Elle fait vraiment beaucoup de bruit?

non pas ennormement mais mon defit est de le faire le plus silencieux possible donc je voulais metre ce caoutchouc pour qu'il absorbe les vibrations....

Les mousse bleu serait plus adapter Wink
Aucuns soucis de sédiment ou autre...

Ou alors, pour eviter le mousse bleu, tu peux couper deux petit morceaux de tuyaux qui tu fixe sous ta pompe a l'aide de collier de serrage. J'ai fais ca chez moi, on entend pas la pompe Wink

Autre technique que j'utilisais, tu fais des points de silicones au 4 coins de la pompe. Tu attends que ce soit bien sec... Puis silence Smile

figure toi que j'y ai pense mais du coup il faut vider la decante Sad
Je vais cette apres midi chez mon fournisseur de silicone car a l'epoque il m'avais fait une demo d'un silicone que tu pouvais mettre sous l'eau !!!
J'etais skotcher affraid affraid affraid affraid

Tu as fais +- quel epaisseur de silicone? La pompe reste t'elle bien en place sur tes points de silicone?

oui oui, bouge pas... Tu sors la pompe pour coller puis tu remettras dedans. C'est pas pour les 2 jours que ça prend pour sécher. J'ai fais des boules de 0,5 cm de diamètre.

Fait des silences blocs (ou un seul gros) avec du silicone spécial aquarium Wink

• Créer...