Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

Percage bac

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau bac mais je vais devoir le percer, j'ai bien vu la technique de Notbad qui consiste à mettre un guide de percage maintenu à l'aide de serres joints, mais je doit le percer dans le fond et il ne m'est pas possible de passer de serres joints, y a t'il une technique particulière dans ce cas la ou devrais je passer par un professionnel?
Bof bof, le professionnel coute surement cher, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne connais pas un menuisier
il on de tres grand sert joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme adry sauf que tu fais un genre de cadre pour pouvoir mettre ton serre joint


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Loucous, très bonne idée ce cadre, je n'y avait pas pensé, mais pour Adrien, meme de très grands serre joints ne feraient pas l'affaire puisque ils doivent serrer une piece de bois dans le fond du bac et celui ci fait 0M60 de haut et comme pour serrer ce gabarit, les pointes des serre joints doivent se rejoindre.
Une autre question si ce n'est pas trop abuser, à combien dois je forer pour faire passer un pvc de 40mm de diametre et un autre de 25mm??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cher ami, tu es le roi de la réponse rapide, y a plus qu'à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes Cool tu va voir + de 15 minute par mm a percer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai percé ma décante il n'y a pas longtemps. Ca à été super vite. Mon père a tenu le guide et deux secondes plus tard, j'avais déja une marque dans le verre. J'ai mis pas mal d'eau pour ne pas que ca chauffe et je n'ai eu aucun problème. J'ai acheté la fraise(je sais pas comment ca s'appelle) sur ebay de Hongkong et je n'ai pas payer plus de 10€ avec les frais de ports.

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lien ebay stp renaud que tt le monde profite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait fjr comment vont les bouture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meches a beton (scie cloche) de chez brico fonctionne également pour forer je l'ai fait sur une vitre de fond !! on as tenu le guide 2,3 min comme le dis Renaud et apres les marques etaient faites donc a l'aise alors !!! mais faut mettre bcp d'eau voir instanet pour pas faire chauffer trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila suffisait de faire un peu de recherche dans mes feedbacks:

http://cgi.befr.ebay.be/45mm-Diamond-tipped-drill-bit-bits-hole-saw-dewalt-tile_W0QQitemZ120413691081QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item120413691081&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

Le vendeur a beaucoup de tailles différentes.
C'est cette taille que j'ai utilisé, 7euros port compris. Et il fonctionne super bien.
Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les boutures n'ont pas tenu le coup, en fait, mes parametres sont nickel, mais, j'ai absolument voulu installer l'aqua dans la véranda, malgré un film anti uv posé dessus, je ne viens pas à bout des algues de ce bac mis en eau depuis septembre 2008 je pense, j'ai donc décidé de refaire un bac dans le living et j'en ai acheté une autre car je ne me sentait pas capable de fabriquer un joli meuble afin de cacher le support et de plus, je n'étais pas satisfait des mesures, il fait 2M X 0,50 x 0,40 tandis que le nouveau que je vais chercher demain fera 1,50M X 0,50X0,60,
Voilà, seulement il n'est pas percé, je vais donc m'y atteler si je trouve les scies trépan au bon diamètre, mais avant , je me renseigne demais chez un vitrier pour voir ce que celà pourrait couter et j'aviserai en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...