vortex 0 Posté(e) le 6 mai 2009 bonjour à toutes et à tous cela fait +- 10 jours que j'ai branché mon écumeur et je ne suis toujours que à +- 3 cm de liquides . pour rappel mon bac tourne depuis +- 3 mois il fait 150/60/50 et j'ai un écumeur deltec APF600 l'écume à une très belle couleur foncée en vivant j'ai 3 demoiselles, deux clowns, un hépatus, un acanthurus nigricans et une crevette j'ai déjà essayer d'ouvrir et de fermer le réglage mais pas plus d'écume ou alors c'est parceque le bac est encore trop nouveau. j'attends vos réflexions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 bein pour la reflexion, bein lumenarc.......... je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ton niveau d eau est ou dans l ecumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 mai 2009 juste en dessous du bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 le bocal a poisson ?? ok je ressors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 7 mai 2009 du godet? c'est bien haut ca... sinon, tu aimerais une ecume clair et liquide? laisse faire le temps , pour essayer, descend un peu ton niveau d'eau pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 logiquement comme je t ai deja expliquer tu dois pourvoir enlever ton godet sans couper ta pompe qui aliment ton ecumeur donc a ras quand tu enleve ton godet et alors laisse le tourner 1-2 semaine et il va ce roder comme dit daniella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 7 mai 2009 c'est un apf acheté neuf? oh alors tu as le temps.... lui faut un temps d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 non d occase meme il lui faut un peu de temps si on l a laver a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 meme avec un diy vla seullement que je trouve le reglage il cartonne d'ailleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 7 mai 2009 +1000 avec blade et loucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 mai 2009 @ lasquale non l'écume je pense quel est d'une belle couleur mais je lis souvent sur ce forum qu'il faut vider après 2 ou 3 jours et moi il y a +- 10 jours donc je trouvais cela bizarre @blade oui je peux bouger le godet donc appariement c'est bon donc j'attends merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 tu sais j avais l ap850 sur +-600-700l net et je retirais un godet par semaine et avec un bac bien charger en poisson (gros poisson) et bien charger en coraux vu que le tien n est pas tres charger il ne serait pas retirer un godet tout les 2-3 jours c est impossible je retir pour l instant un godet de +-8litres certe +- entre 7-10jours avec mon lio51et 1300-1400 litre d eau net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je vidais le godet du bbm quasi tout les 15 jours! comme tu vois, y'a pas de regles definies dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 mai 2009 OK tant mieux se n'était pas une envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 allez vortex avoue va... dis le que tu aime l'odeur parfumée de ton écume.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites