kévin11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 voila je me suis poser la question vu que l on aime pas les sediments , si je fais recracher mes deux pompes de remotee au centre de mes pierres vivanters bon ou pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 ca me parrait pas si bete!!! mais il faut absoulument un anti-syphon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 10 mai 2009 moi j ai mis une pompe au milieu de mon bac dans le fond et j y ai fixe un T avec ensuite 2 tuyaux pvc perce qui longent le bac sur sa longeur et qui permet de renvoyer les sediments vers l avant ce qui est tres pratique pour le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ok mais wat is dat un anti syphon jamais entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 greg si tu as des photos c est le moment ou jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 c'est juste un trou pour faire un appel d'air et eviter de syphoner tt le bac en cas de coupure de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 merci loucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 de rien mais fais quand meme des test de coupure de courant au cas ou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 loucous a écrit:c'est juste un trou pour faire un appel d'air et eviter de syphoner tt le bac en cas de coupure de pompe et tu le fais ou ce trou ?? lol car je suppose que forcément de l'eau va sortir par ce petit trou... juste au dessus du niveau d'eau? ou en dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 +/- 1 cm en dessous , donc il faut prevoir la decante pour quelle puisse acceuillir ce cm d'eau une fois le trou atteint ca se desamorçe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 mai 2009 En dessous ou au dessus le principe tiens toujours. Juste que tu ne devras pas attendre les 1 cm pour que ça se désamorce si tu fais le trou au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 a la limite pour faire esthétique, si tu fais le trou au dessus.... colle un petit maniken pisse ( je sais pas du tout l'ortho mdrrr ) pour que le jet passe par lui !!! tu aura un truc unique je crois comme ca mdrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ha oui et encore mieux, il pourrait diriger le jet d'eau ("urine") dans un refuge comme ça ce sera nickel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 bande de pourriseur au dessus ca ferais trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 mai 2009 loucous a écrit:bande de pourriseur au dessus ca ferais trop de bruit Oui oui oui, viens voir ici voir si ça fait trop de bruit Quand Lejoey est passé, il croyait que rien ne fonctionnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 bein oui mais dans mon cas je vais mettre 1 laguna 9000 en remontée donc + de bruit je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ou calculer pour etre pile poil au niveau de l'eau.. ca fera un petit remou de plus sur la surface, c'est pas perdu et ca évite encore plus le film gras ptét ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 en fait on pensait mettre la sortie au milieux des pv pour desedimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 mai 2009 loucous a écrit:bein oui mais dans mon cas je vais mettre 1 laguna 9000 en remontée donc + de bruit je crois Possible oui Le mieux c'est de calculer pile poil comme le dit Mike alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites