fjr1300 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Salut, Quelqu'un utilise t'il ou a t'il utilisé ce déversoir car je voulais percer mon bac, mais étant donné qu'il est monté, deux vitriers refusent de le percer et moi, je n'ose pas trop tenter le coup. Je souhaiterais avoir des avis concernant ce matériel, est il silencieux, le niveau de cuve de la décante reste il stable car l'écumeur est placé dedans, bref, vos avis avant un achat. Merci, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 mai 2009 apparemment pas trop de réponse mais personnellement je trouve que c'est très cher +- 100 euros je suis en train d'étudier un autre système je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Mika en a un avec double tuyau aspirant là jsais pu le nom, il t'expliquera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 me voila lol, bon oui j'utilise ce systeme, pratique qd on veut pas percer sa cuve ou qu'on a peur de le faire lol, par contre comme l'a dit amélie, j'ai racheté un deuxième U en plastique pour avoir un plus gros débit de descente, faut regarder un peu sur le net tu trouvera le débit max avec un U et avec deux U .. de plus ca te fait une tite sécurité qd meme au cas ou un se désamorce... car de temp a autre, je ne sais pour qu'elle raison, ca se désamorce... en meme temp j'ai jamais approfondit et y a ptét un petit truc tout con a faire lol... mais bon au final.. a choisir, je percerai ma cuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ah yes, tu me rassure parce que j'avais décidé de le percer, mais apparamment, c'est risqué sur un bac monté, deux vitriers ont refusé de le faire, ils veulent bien percer une vitre, mais pas un bac percé. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 8 mai 2009 oh pardon, ils ne veulent pas le fzaire sur un bac monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 demande a notbad il a percé le sien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 j'en ai déja percer aussi , en fait il ont peur de peter ton bac mais si tu va doucement y a pas de riques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 8 mai 2009 A propos Mike, tu perds combien de hauteur d'eau dans ton bac avec le tunze? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 8 mai 2009 pour pouvoir percé il faut qu'il y ai la place parce que j'ai lu sur ce forum que éviter les éclats il fallait trouer par les deux côtés et vu que l'aquarium est souvent contre un mur ou alors il faut le vider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 8 mai 2009 C'est vrai Vortex, mais celui que je voulais percer n'est pas encore sous eau, mais le fait que les vitriers ont refusé de le percer pour la simple raison que le bac est monté m'a un peu refroidi d'ou mes questions sue ce déversoir Tunze qui n'est pas mon système préféré mais tant pis va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 9 mai 2009 fjr1300 a écrit:A propos Mike, tu perds combien de hauteur d'eau dans ton bac avec le tunze? je perd pas de niveau d'eau, enfaite c'est toi qui le met au niveau que tu veux, si le niveau est trop bas, tu met un truc dessous pour qu'il soit plus haut ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites