Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Pierres vivantes

Messages recommandés

Voila le moment est arrivé pour que je trouve mes PV.
Et naturellement vous vous doutez de ma question................
Ou les acheter et de quel provenance?
Je vous rappel que je cherche un decor assez plat (genre bac à l'entrée chez HDE).
J'hésite vraiment à commander un box car je ne peux les choisirs, si je me retrouve qu'avec des grosses ca va à l'encontre de mon bac.
Voila merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david,moi j'ai acheté les miennes en 3x a des particuliers,j'ai donc eu le choix sur la taille et la forme des pvs et en plus déja aclimatées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum motren en vends pas cher demande lui de mettre une photo comme cela tu vois ce qu'il a ou alors achète les en magasin et tu choisis exactement ce que tu veux mais je pense que pour avoir toute des plates çà va être difficiles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas chaud pour acheter en occaz j'ai peur de me chope des maladies ou des truc qui ne sont pas bon pour un nouveau bac.C'est peut etre psychologique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin pour des vps je sais pas si on peut vraiment parler "d'occas"

Le truc c'est d'être sûr que celles-ci n'ont pas été utilisée dans un FO par exemple ou on traite parfois les maladies au cuivre qui lui est nocif pour les coraux.
Et évidemment, il faut qu'elles soient bien poreuses et recouverte de vie

Sinon avec des pvs déjà acclimatées , l'avantage est que tu fais un "bond" dans le démarrage sachant que tu passe les quelques semaines d'attente que tu aurais eu avec des pvs pas encore acclimatées

Sinon pour la provenance, les indonésiennes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tout le monde j'irai surement faire un tour demain au PO au chez aquavictoire jetter un oeil sur leurs PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement prend les chez des particulier ca va te couter minimum 2* moin chere et pour une qualité surement plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà une partie de ma réponse de l'autre post...tu n'a pas encore de PV Razz
Normal alors que ton eau soit un peu trouble...avec l'arrivée de ses dernières dans 2-3 jours ton eau sera tip top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends chez un particulier qui peut te prouver qu'il avait des coraux et des invertebrés.
ce qui mettrais de coté le risque de traitement au cuivre du bac.

si tu prends des non acclimatées, regarde bien a avoir des pierres nombreuses pour pas trop de poids ce qui signifie qu'elles sont bien poreuses.

pour exemple: j'ai apporter 10kg-12 kg de pv chez zhom et il avait une boite isotherme pleine.
j'avais acheté pour mon premier bac des pvs chez un commercant du coin et pour 10kg j'avais 2-3pierres tres lourde: mauvaise qualité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paril que tout le monde ! cherche un particulier ca va te revenir moins cher, mais bon si tu as peur, prend au po c'est de tres bonne pierres.. derniere fois j'ai était, on voyait des zoanthus et des discosomas dessus deja ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
prends chez un particulier qui peut te prouver qu'il avait des coraux et des invertebrés.
ce qui mettrais de coté le risque de traitement au cuivre du bac.

si tu prends des non acclimatées, regarde bien a avoir des pierres nombreuses pour pas trop de poids ce qui signifie qu'elles sont bien poreuses.

pour exemple: j'ai apporter 10kg-12 kg de pv chez zhom et il avait une boite isotherme pleine.
j'avais acheté pour mon premier bac des pvs chez un commercant du coin et pour 10kg j'avais 2-3pierres tres lourde: mauvaise qualité!!!

+1
2semaine avant que daniella passe j avais ete chez un marchant
2 pvs pour 75 euro Suspect et vraimant pas grosse a peine pour boucher une carie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là tu t'es fais arnaqué, ce n'est pas pareil Rolling Eyes

Ok je sors Arrow lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2x que j'ai acheté chez un particulier je les ai payées 2 euro le kilo et avec quelques coraux mous dessus Laughing ,en tout +-100kg,pour moi il n'y a pas photos c'est une grosse économie que j'ai pu remettre dans un autre matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...