Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinss

probleme avec 2 poisson qui ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour ,j ai acheté 2 poisson (Valienciennea strigata ) le probleme est qu ils maigrissent j ai l impression qu ils ne mangent pas .Quelle nourriture dois je leurs donner
merci

Vinss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du sable pour la valencienna? Elle filtre le sable pour se nourrir... Je ne sais pas si elle mange autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas elle se nourrisse dans le sable c'est pour cela qu'il est déconseiller de les mettre au début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poisson que j'adore au passage, mais je n'ai jamais réussi a les tenir et puis ça me recouvre a chaque fois mes bénitiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Tu as du sable pour la valencienna? Elle filtre le sable pour se nourrir... Je ne sais pas si elle mange autre chose.

oui il y a du sable et ils (les poissons) travaillent tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut vraiment un sable bien mure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourriture sechée ,artémia vivant et congelé ... je varie comme pour les autres poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que les valenciena ne mange que du vivant qu'ils trouves dans le sable , donc si il est assé agé et que tu a minimum 300l ca devrait leur suffir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un poipoi qui les chassent? car chez moi ils mangent de tout et se mélangent aux autres poipois quand je donne a manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
tu n'as pas un poipoi qui les chassent? car chez moi ils mangent de tout et se mélangent aux autres poipois quand je donne a manger!

au debut ils se melangeaient avec les autres mais plus maintenant pourtant aucun des autres poissons n a d agressivité envers eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que c'est un poisson qui a tendance a maigrir s'il y a un adversaire nourriture et je pense par exemple a un mandarin et a trop de valencianna pour un bac pas trop grand.

un mauvais "lit" de sable, trop peu epais par exemple peut mener a la mort du poisson.

par contre, pour ceux qui le voit manger, on a l'impression mais il ne garde rien a part la microfaune presente dans le sable malheureusement pour eux.

bonne chance en tout cas mais ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute (sauf si ton sable n'a pas une bonne epaisseur ou s'il est trop gros en granulometrie SmileSmile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont de vrai gloutons....ils mangent de tout et en quantite en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne un peut plus de nourriture sur le sol
ils n ont pas encore regrossis mais ils mangent donc j espere que ça va aller

Vinss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...