Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice casament

changement brusque pour les coraux

Messages recommandés

Salut,
Je reçois donc mon nouveau bac lundi, ce qui veux dire changement de rampe hqi.
D'une 150w actuellement à 2 x 400w dans le nouveau.
J'ai peur que mes coraux ne brûlent avec un changement si brital.
J'aimerai avoir quelques conseils.

Merci les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu montes ta rampe et tu l'as descend de 1cm par jour jusqu'à la hauteur final voulue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme notbad car c'est plus facile que de remonter le bac!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tu met la rampe un peu plus haut puis la descend un peu chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
comme notbad car c'est plus facile que de remonter le bac!!! lol!



mdrrr je l imagine avec des bloc pour remonter le bac tout les jour
tin loucous t a reflechis se soir MDRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice casament a écrit:
lol!
merci les gars...


et on cherche des solution lol!

non mais notbad a raison du la mais haut et tu la descent 1cm part jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Avec un kriek ça devrait passer...


euh ne kriek cerise


je suis loinnn Arrow Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait combien de haut ton bac encore?

je n'ai jamias trouvé l'utilité d'un 400w dans un bac de moins de 90cm de haut a part consommer plus et bruler les coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, chacun ses choix mais pour moi un 3*250w etait une bien meilleure idée.

en fait, on utise du 150w pour penetrer a max 40cm

puis du 250w pour une penetration a partir de 40 jusqu'a 80-90cm (ca c'est vraiment limite limite)

et le 400w au dela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice casament a écrit:
Ah oui, je démarre à quelle hauteur ???


environ 3 a 4 metres tongue tongue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour etre sur tu met le bac a la cave et l'hqi au grenier Wink

je suis loin Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour etre sur tu met le bac a la cave et l'hqi au grenier Wink

je suis loin Arrow


oui mais faux pas oublie de trouer le plafond alors lol!

environ 3 a 4 metres
et toch il a pas un chateau

60 de haut et tu a mis du 400w Suspect Suspect

sa vas chauffer tu a un group a froid ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, fabrice, c'est presqu'un chateau qu'il a...je suis folle de sa maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, javais vu sur un blog, un gars qui avait un bac magnifique longeur 1.80 m et 2 x 400 W
J'espère que je ne vais pas être déçu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en été tu vas avoir dur de tenire la temperature entre 25 et 29 sa vas monter
j et 2 x 150w pour une hauteur de bac de 0.55 et j et deja dur
t a decante est ou ?

enfin tout a une solution
mais si tu mais t est hqi trop haut tu eclaire toute la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice casament a écrit:
non, javais vu sur un blog, un gars qui avait un bac magnifique longeur 1.80 m et 2 x 400 W
J'espère que je ne vais pas être déçu....


ah bon, et tu en deduis que parce que tu as le meme bac ainsi que la meme intensité de lumière, ca donnera un beau bac.
la, je pige pas, desolé.

y'a tellement de paramètre a prendre en compte.

ce bac,tu connais son ecumeur,sa maintenance, son brassage, sa population......???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
mouais, chacun ses choix mais pour moi un 3*250w etait une bien meilleure idée.

en fait, on utise du 150w pour penetrer a max 40cm

puis du 250w pour une penetration a partir de 40 jusqu'a 80-90cm (ca c'est vraiment limite limite)

et le 400w au dela....


Pourtant il est communément accepté qu'il faut plus de 400w au delà de 60 cm... Mais on ne parle jamais de la limpidité de l'eau qui doit faire bien plus que la puissance... Un film gras et ton 250 ne doit pas pénétrer suffisament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve, avoue que le 400w n'est plus utilisé...
d'ailleurs ceux qui se retrouve avec un hqi 400w a vendre ont parfois du mal.

un film gras avec une deverse et un brassage recifal?

personne ne peux affirmer que son bac est bien coloré juste par ce qu'il possède du 400w....
et d'apres mes lectures, ce serait meme le contraire qui se passe: certaines personnes abandonnent le 400w pour se tourner vers du 250w qui est vraiment universelle de nos jours.

de plus, le prix d'une ampoule 400w est vraiment pas donné et a changer chaque année (comme le 250w) mais vu le prix, ca refroidit.............le portefeuille, pas le bac.

la aussi, avoir du 400w, c'est risquer la surchauffe en ete a moins de posséder une pièce bien fraiche.

ce n'est que mon avis personnel ainsi que mes constatations après de nombreuses lectures et cela n'engage que moi mais majoritairement, meme dans les grands bacs, on ne voit que rarement du 400w...et beaucoup privilégient au lieu de 2*400w, 3 *250w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
lasquale a écrit:
mouais, chacun ses choix mais pour moi un 3*250w etait une bien meilleure idée.

en fait, on utise du 150w pour penetrer a max 40cm

puis du 250w pour une penetration a partir de 40 jusqu'a 80-90cm (ca c'est vraiment limite limite)

et le 400w au dela....


Pourtant il est communément accepté qu'il faut plus de 400w au delà de 60 cm... Mais on ne parle jamais de la limpidité de l'eau qui doit faire bien plus que la puissance... Un film gras et ton 250 ne doit pas pénétrer suffisament.


tu peux me mettre un lien ou l'on stipule 60cm?
de plus, il a 60cm pas de au dela ....
dans sprung par exemple, il note 70cm est un bon compromis pour du 250w

et sur le web, on va jusqu'a 80 mais comme indiqué, c'est limite limite mais j'ai vu de tres beaux bacs de grande hauteur qui utilisait du 250w. perso, a deconseillé je pense mais sans avoir essayer, je ne dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que Steve Very Happy 400 watt aussi !!! entre 60et 70 cm de hauteur d'eau les 250 deviennent trop juste pour les coraux de fond !! je suis en 400 watt et j'ai 65cm d'eau et rien qui brule alors que pourtant j'ai des coraux juste a la surface de plus a puissance égale +- 2*400 contre 3*250 tu n'aura jamais les mêmes couleurs avec du 250 qu'avec du 400 !!! pour le prix je suis pas specialement d'accord non plus j'avais des reeflux avant qui coutais +-62.5€ de tete pour 72 en 250 watt !!! donc le caulcul est vite fait 125 pour les 400 et 216 pour 3*250

sinon pour fabrice !!!! quand je suis passé de 250 a 400 watt j'ai mis ma rampe a +- 35 cm de l'eau et j'éclairais pas une journée entiere j'ai commencé par 6h par jour je pense et monté tres doucement arrivé a +-8h j'ai redescndu la rampe progressivement et voila aucun prob !!! par contre si tu veux diminuer un peu ta conso tu peus franchement reduire tes heures d'éclairages !!! perso les t5 fonctionne +-9h et les hqi 6h de nouveau j'ai diminué progressivement pour que les coraux s'habituent !!je pense que je faisais 10 à 15 min par semaine !!! pour le résultat car certain vont surement dire que c'est pas assez d'heures je tourne comme ca depuis 4,5 mois maintenant et pourtant couleur superbe je pense que Loucous pourra comfirmé il est encore passé a la miason il y a 2 jours !!! voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65cm.....

fabrice 60cm de haut et la hauteur d'eau sera plus basse.

comme j'ai dit, avis perso, pour moi, ca change que dalle dans de si faible hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu une différence au niveau de la couleur benben ?? Smile

Sinon je serais parti plutot aussi sur 3 *250 watt car avec 3 source de lumière, meilleur répartition de celle-ci un partout dans le bac mais bon niveau hauteur d'eau et lumière nécessaire je connais pas du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ikola"]Tu as vu une différence au niveau de la couleur benben ?? :)quote]

oui je vois une différence !!! quand je bouture des coraux et qu'on les mets sous 250 ils ne sont pas si flash ni fluo !!! pareil quand je mets des coraux dans le mien qui étais éclairé en 250 il sont "terne" puis deviennent bcp plus coloré !!! y a rien a faire le lumens d'une ampoule 400w sont quasi le double comparé a une 250 donc pour moi 3*250 contre 2*400 y a pas photo !!! 400 beaucoup plus puissant et lumineux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca qui est genial sur forum.
enfin des prises de position differente...c'est grace a cela qu'on avance....

c'est un forum bien familiale mais les critiques et les differents concernant une maintenance sont trop rare...

on apprend des erreurs et on apprend des succès!!


toutes infos est bonne a prendre et a analyser...c'est comme ca que d'un fish only, je suis passée recifaliste cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle juste en faisant des constatations sur les bacs américains et les italiens qui utilisent la méthode blue coral. Mais tu as raison également en disant que le 250w va très bien... J'avais lu que les coraux sous 150w ou 250w avait tendance à pousser en longue branche (Je ne dis pas que d'autre facteurs tels que le brassage peuvent influencer celà) alors que sous 400W, ils avaient tendance à s'épaissir et s'étaler + horizontalement, constatation faite chez moi...

Mais si je me souviens bien, j'avais conseillé à fabrice et ce dans le cas de son bac de 60 cm de haut de faire une rampe 3x250W en lumenarc ballast electro fait maison. Mais pour la facilité et pour le prix d'achat, il est partit sur 2 rampes 400w toute faite.

Enfin si mes souvenirs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lumenarc meme en 400w, on parle d'autre chose et c'est clair que pour moi, la diffusion est bien meilleure.
c'est clair que si je refais un bac, j'espère pouvoir y installer des lumenarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...