vortex 0 Posté(e) le 16 mai 2009 bonsoir à toute et à tous j'ai plusieurs petites boules vertes sur les pvs, quelqu'un sais t il se que c'est et faut il faire quelque chose et j'ai aussi ceci mais çà je pense que c'est un peu de cyano, que faut il faire aussi merci à toute et à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Alors sur la 1er c'est de l'éponge jaune, c'est bien, c'est un filtreur alors à garder et pour la 2ème ben oui comme tu dis des cyanos arfff savoir la cause premièrement, as-tu fais des changements dans ton bac pv parce qu'alors ca aurait pu faire remonté tes Phospates. Donne nous un peu les valeurs de ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 16 mai 2009 les pvs sont la depuis le début donc je ne pense pas que ce soit çà et apparemment les paramètres sont bon PH 8.2 NO2 0 NO3 0 phosphate 0 voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ah ben voilà je sais pourquoi! Tu as une eau trop propre et oué c'est le comble hien mais les cyanos aiment les eaux très propre alors se que tu dois faire? la salir lol comment? nourrit un peu plus, ne fait qu'un chagement d'eau par mois et si tu mets des oligos-élements n'en mets pu tant que la cyano n'est pas partit car elle s'en nourrit. Après ca peut être un manque de brassage, combien as-tu de litre brasser dans ton bac? Tients nous au courant de l'évolution, moi ca a mis au moins 1 mois pour partir totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 mai 2009 vortex, tu ne viens pas de changer d'ecumeur? sinon, c'est pas la cata non plus, suffit de les siphonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 si il vient de mettre un apf600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 mai 2009 cherche pas plus loin... laisse le temps a ton bac de se faire a ton monstre et puis tout ira bien. ne pertube plus rien pendant un bon gros mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 16 mai 2009 comme le dit blade oui j'ai mis un écumeur et j'avais même mis un post pcq je trouvais qu'il n'y avais pas beaucoup d'écume (il y a trois semaines qu'il tourne et je n'ai même pas un demi godet) Comme dit lasquale c'est pas la cata en plus qu'il n'y en a pas trop mais c'était juste pour savoir. Pour les changements d'eau je ne les fait déjà que un fois par mois donc c'est peut être un manque de brassage car je suis un peu juste et je contais remettre une pompe j'ai 8000l/h pour un 450 lts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oui un peu juste ton brassage mais le cyanos vient pour un petit changement inhabituelle eclairage changer pas assez de brassage le fait d avoir mis un autre ecumeur ou les parametres de l aqua qui change sa vas se retablir quand le bac aura trouver son equilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui donc la je cumul changement d'éclairage et mise de l'écumeur donc c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui mais pour la bonne cause. notbad avait cumulé les changements egalement et a galerer 2 mois je pense avec cette vilaine mais la, je pense que son bac est bienheureux des nouveaux equipements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites