Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Epuisette pour sédimentations

Messages recommandés

Bonjour ce n'est pas un bricolage mais une assez bonne idée qu'il met passé en tête...
Je place un gros morceaux de ouate dans mon épuisette et je passe au ras du fond de mon bac de ce fait les sédimentations ce souleve et vienent s'emprisoner dans louate..
C'est pas un prix nobel mais ca fonctionne pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ca vole partout...

Le mieux reste le bon vieux syphonnage avec un tuyaux pas trop gros pour aspirer le minimum d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la c'est deja un plus gros travail....
moi je parle entre deux changement d'eau comme ca tu enleve pas d'eau....pas besoin de sceau.....pas salir la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'ahh mouaaa je fais ca proprement dit lol! lol!

ps:sinon ma femme me refait nettoyer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée n'est pas mauvaise mais je pense que tu stress les poissons Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il en a pas encore lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein si les pv ca sedimente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, les pvs ca sedimente ---> certains font un support pvs.

pour moi, la sedimentation a petite dose ne doit pas etre mauvaise pour le bac mais bon, rien n'est prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous somme qd meme des apprentis sorcier et faisons des choses sans vraiment savoir si c'est réelement bénéfique; type des ajout divers et varié Wink si ca ce trouve dans qque année , on ce dira qu'on était des kamikaze avec nos bacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un bon brassage tu ne dois pas avoir de sedimentation a l avant de ton bac
si tu passe avec une epuisette y a un soucis quand meme de brassage

enfin je pensse non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi loucous.

je pense qu'on evolue techniquement en recifal mais je me demande si on n'en fait pas trop justement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
oui nous somme qd meme des apprentis sorcier et faisons des choses sans vraiment savoir si c'est réelement bénéfique; type des ajout divers et varié Wink si ca ce trouve dans qque année , on ce dira qu'on était des kamikaze avec nos bacs!
on met deja des poissons qui ne sont pas de meme origine ensemble ce qui n est deja pas normal lool
mais bon c est si beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
si tu as un bon brassage tu ne dois pas avoir de sedimentation a l avant de ton bac
si tu passe avec une epuisette y a un soucis quand meme de brassage

enfin je pensse non????


et en meme temps, qu'est ce qu'on appelle sedimentation?

le fond de sable qui est poussiéreux quand on le secoue ou il a reellement un couche qui se depose sur le sable?

sinon, le truc avec le perlon dans l'epuisette, malheureusement, je peux pas tester loolll

pour eviter les ajouts d'eau, j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un nettoyeur de sable electrique qui a fonctionner.......................................2min!
le temps d'aspirer une crasse et il est mort!

sinon, un conseil,ne pas trop appauvrir le sable qui regorge de vie qu'on ne voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
si tu as un bon brassage tu ne dois pas avoir de sedimentation a l avant de ton bac
si tu passe avec une epuisette y a un soucis quand meme de brassage

enfin je pensse non????


Je n'avais pas grand chose à l'avant du bac et ce matin j'ai pris ma pompede brassage et je l'ai passée sur les PV et surtout derrierede faons a ramener les sedimentations a l'avant pour justement savoir les attraper.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi le sable est un des element le + important d'un bac , un bon sable regorge de vie donc dans mon cas je lui fout la paix, on ne remue pas un dsb dans un refuge!! alors pourquoi le faire a outrance dans un bac, pour moi le moins possible c'est mieux, mais ça c'est un autre débat... d'ailleur on revient au dsb... moi j'ai essayer le barrebottom, bein jamais plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour moi le sable est un des element le + important d'un bac , un bon sable regorge de vie donc dans mon cas je lui fout la paix, on ne remue pas un dsb dans un refuge!! alors pourquoi le faire a outrance dans un bac, pour moi le moins possible c'est mieux, mais ça c'est un autre débat... d'ailleur on revient au dsb... moi j'ai essayer le barrebottom, bein jamais plus!!

+100 a loucous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...