Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

comment faire?

Messages recommandés

Voilà, j'ai installé mon nouveau bac dans le living mais je me pose une question:
la décante est compartimentée, d'un coté, l'écumeur et de l'autre la pompe de reprise.
En cas de coupure de courant, la décante peut recevoir l'eau qui coulera jusqu'au bord de la surverse, mais si c'est la pompe de l'écumeur qui tombe en panne, l'eau de la partie écumeur passera par le dessus de la séparation coté pompe de reprise mais cette pompe de reprise aura vite fait de vider la décante et déclanchera donc l'osmolation et là, ouille ouille, cette décante n'est pas capable de contenir ce surplus donc débordement assuré en plus des 40 litres d'eau osmosée vidés en une fois dans le bac.
J'espere que vous m'avez compris sinon je le tente en Wallon mais je voudrais avoir vos avis là dessus.
Merci, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pas mettre une vanne anti retour ????
je comprend pas tres bien ton principe lol
s est lundi desoler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comprend pas le truc si la pompe de l'ecumeur ne reprend pas c'est pas grave , l'eau dans l'ecumeur redesendra jusque a ton niveau constant c'est tt, non?? (vase comunicant). je vois pas comment tu aurais ce phenomene t'as des photos de l'installe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour etre sur débranche la pompe et observe Wink normalement no soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je ne pense pas que ton résonnement soit le bon (si c'est un bac percé) pcq si la pompe de remonté vide la décante l'eau arriveras plus vite de l'autre coté donc tout ce qui se passeras c'est que le circuit ira plus vite ou alors je ne comprends pas la question scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortexrouge a écrit:
bonsoir
je ne pense pas que ton résonnement soit le bon (si c'est un bac percé) pcq si la pompe de remonté vide la décante l'eau arriveras plus vite de l'autre coté donc tout ce qui se passeras c'est que le circuit ira plus vite ou alors je ne comprends pas la question scratch


tres bien resumé:

si la pompe de remontée envoie l'eau, celle ci redescendra naturellement via la surverse.
si la pompe de remontée tombe en rade, et que tu as la bonne idée de percer des ptits trous dans le tuyau qui remonte l'eau et qui se trouve dans l'eau, l'eau s'ecoulera du bac vers la decante jusqu'au trou le plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je recommence, si ma pompe d'écumeur s'arrete, comme la décante est compartimentée en 2, l'eau de la partie écumeur va couler par débordement dans la partie pompe de remontée, mais simplement par gravitation alors que la pompe de remontee va continuer à cracher ses 2000 L/H dans le bac conclusion, l'eau venant du bac ne suivra pas le débit de la remontée et la réserve deau osmosée va se vider dans la décante qui est déjà limite pour contenir le volume excédent du bac donc débordement assuré.
J'espere avoir été plus clair, sinon, je vais tenter de trouver solution à mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si t a pompe s arrete la decante se remplis jusqu a se que la surveste se vide a hauteur de ton tuyau de descente
logiquement ton tuyau de descente ne doit pas vider plus que se que t a decante peux encaisser Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca change rien a nos reponse.
ta pompe de remontée va continuer a remonter l'eau tout simplement.

l'ecumeur est independant et ca n'a aucunes incidences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la pompe de remontée va continuer à remonter l'eau beaucoup plus vite qu'elle ne redescendra et va automatiquement déclancher l'osmolation.
Bon ben si je ne sais pas mieux me faire comprendre c'est pas grave, on peut cloturer le post, mais faut que je trouve une solution, vais aller dormir tot aujourd'hui pour mieux réfléchir demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien a voir....

j'abandonne, j'arrive pas a t'expliquer, je pense que des dessins serait plus parlant car en ecriture, tu n'as pas l'air de comprendre.

en fait, la descente , c'est simplement la remontée...en gros, le temps que ca s'equilibre, l'osmolateur va peut etre se mettre un route mais ca va durer meme pas 2minutes.

j'espère que tu feras quand meme l'effort de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer comme nous on a tout fait pour te comprendre.

dis-toi que tout le monde fonctionne de la meme facon donc si ca fonctionne ailleurs, c'est pareil chez toi.

et 2000l/h pour une pompe de remontée ou 1000l/h ca ne change rien puisque c'est le trop plein du bac qui descend a la vitesse de la pompe.

et encore une fois, l'ecumeur n'a rien a voir avec tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se que t a pompe de remonter envoye sa redescent dans le tuyaux
sa peux pas aller plus vite ou moin vite

sauf si tu a mis ton tuyaux de descente trop bas dans t a surveste

fais un dessin ou une photo sa sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
non rien a voir....

j'abandonne, j'arrive pas a t'expliquer, je pense que des dessins serait plus parlant car en ecriture, tu n'as pas l'air de comprendre.

en fait, la descente , c'est simplement la remontée...en gros, le temps que ca s'equilibre, l'osmolateur va peut etre se mettre un route mais ca va durer meme pas 2minutes.

j'espère que tu feras quand meme l'effort de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer comme nous on a tout fait pour te comprendre.

dis-toi que tout le monde fonctionne de la meme facon donc si ca fonctionne ailleurs, c'est pareil chez toi.

et 2000l/h pour une pompe de remontée ou 1000l/h ca ne change rien puisque c'est le trop plein du bac qui descend a la vitesse de la pompe.

et encore une fois, l'ecumeur n'a rien a voir avec tout ca.

effectivement, l'osmolateur va se mettre en route à peu près deux minutes et ce sera suffisant pour faire déborder le bac puisque quand j'arrete tout, le niveau dans la décante se situe à un demi centimetre du bord extérieur.
Vous allez me dire de mettre une décante plus volumineuse mais je n'ai plus de place.
Je n'essaie pas de vous comprendre, je vous comprend, et je ne vous accuse pas de ne pas me comprendre puisque je vous ai dit que c'était surement moi qui m'expliquait mal mais laissons tomber je vais chercher la solution à mon problème.
Bonne soirée, Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas mettre ton tuyau de descente plus haut pour que l aqua se vide moin
comme sa tu gagne de la place dans la decante
pour m a part m a decante n est pas remplie a ras bord retire de l eau de la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Zhom malheureusement, je ne peut pas diminuer le niveau de la décante car c'est un écumeur dont la pompe a été placée en hauteur pour améliorer l'écumage et si je baisse le niveau de celle ci, la pompe va se retrouver à l'air.
Merci à vous d'avoir tenté de m'aider mais je vais trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas diminuer le niveau de la decante mais mettre le tuyau DU BAC moins en profondeur.
ainsi, lorsque tu arretes, l'eau qui va descendre sera moindre mais ta pompe d'ecumeur restera immergée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
non, pas diminuer le niveau de la decante mais mettre le tuyau DU BAC moins en profondeur.
ainsi, lorsque tu arretes, l'eau qui va descendre sera moindre mais ta pompe d'ecumeur restera immergée.


oui s est se que je pensais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe de rmeonter reste au meme debit que l eua de ton ecumeur soit en plus ou en moin ca change rien du tout tu auras plus d eau dans ta decante tout simplement donc ton osmolateur ne va pas ce declancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sorry mort saoul donc incapable de rp, pour l'instant ;lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fjr,pour moi tu peus arreter ton écumeur,ça ne vas rien changer car il tourne en circuit fermé dans ta décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
sorry mort saoul donc incapable de rp, pour l'instant ;lol!:
Suspect Suspect Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change d'ecumeur j'en ai un tout bon a vendre lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton offre, mais le mien n'est pas mal dans son genre non plus, je vais le garder encore un peu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
salut fjr,pour moi tu peus arreter ton écumeur,ça ne vas rien changer car il tourne en circuit fermé dans ta décante

voila il su le dire clairement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pascal28 a écrit:
salut fjr,pour moi tu peus arreter ton écumeur,ça ne vas rien changer car il tourne en circuit fermé dans ta décante

voila il su le dire clairement !!


toujours pas desaouler????SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la je suis nickel et ca ma parrut claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...