Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billoute

Nouveau bac

Messages recommandés

bonjour j'ai monté un aquarium de 120 litres affin d'y mettre un couple d'Hippocampe , hier soir j'ai placé 10 kg de pierres vivante qui ete dans un aquarium qui tourne toujours ; faut il allumer l'aquarium ???? si oui combien d'heure par jours ; Merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hippo prefere de loin les bacs en hauteur.


par contre, faut il allumer l'aquarium, je ne comprends pas la question (ca doit etre la journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre le bac n'est pas haut 36 cm , oui j'ai deja beaucoup lu sur les hippocampes mais comme on dit chez nous qui ne tente rien ???? pour la lummiére , comme je viens de mettre les pierres faut faut il allumer les tubes ?? car pour le recifal on dit de ne pas mettre de lumieres pour les algues !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ne tente rien n'a rien, mais sans oublier qu'on joue avec des êtres vivants qd meme, et protégé en plus !! surtout avec des hippocampes qui sont je trouve ultra difficile a maintenir sur le long terme d'apres ce que j'ai lu, car moi aussi ca me démange les hippos.. c'est vraiment sublime, un des poissons qui me fascine le plus.. mais je me sent malgré tout pas encore pret pour eux... réfléchis-y bien qd meme et pas faire une bétise !!

et pour répondre a ta question, meme si tes pierres sont acclimatée, un monde entier vit dedans, et on besoin de lumière, au moin un minimum pour pas que tout ce petit monde meurt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billoute a écrit:
pour repondre le bac n'est pas haut 36 cm , oui j'ai deja beaucoup lu sur les hippocampes mais comme on dit chez nous qui ne tente rien ???? pour la lummiére , comme je viens de mettre les pierres faut faut il allumer les tubes ?? car pour le recifal on dit de ne pas mettre de lumieres pour les algues !!!!!! lol!


tu t'es renseigner..et qui ne tente rien.
si tu t'etais renseigner, tu saurais qu'il leur faut un bac tout en hauteur, avec plein d'algues pour qu'ils puissent s'aggriper et un bac mure d'un an , rempli de micro faune qui ne sera que leur seule nourriture avec la nourriture vivante que tu prepareras tout les jours en faisant des cultures d'artemias.

mais tu t'es renseigner....

de plus qui ne tente rien....

je suis désolé mais ce genre de mentalité avec de merveilleux animaux VIVANTS qui ne demandent rien a personne.

j'espère qu'un jour ce seront les animaux qui diront: "je vais essayer d'elever un bb humain...meme si c'est difficile, qui ne tente rien!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te repondre que je ne suis pas la personne qui se lance dans n'importe quoi sans que cela sois refléchi , j'ai 58 ans et j'ai deja entrepris plusieurs elevages sans me lancer dans le vide et j'ai toujours reussi sans nuire a quoi que ce soi , je suppose que tu devais deja tout connaitre sur le recifal quand tu t'es lancé dans l'eau de mer ???
De toute facon je ne suis encore qu'au stade de demarrer l'aquarium , et je sais trés bien que l'aquarium doit etre bien rodé avant de les introduire , c'est d'ailleur pour cette raison que je posé la question au sujet de la lumiere pour justement ne pas me lancer sans rien connaitre mais des a present je ferai ce qu 'il me plait sans demander vos avis
Bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Billoute le prend pas mal, ils ont seulement voulu te faire prendre conscience que se sont des animaux très fragile c'est tout c'est normal on voit tellement de gens joué avec la vie des animaux vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, c'etait pas méchant du tout

Pour l'éclairage je dirais comme d'habitude 12H par jour, les algues sont assez friandes de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Amelie mais on ne juge pas les personnes sans les connaitre , j'aurai peut etre du corriger ma phrase quand j'ai ecrit '' qui ne tente rien '' je voulais simplement dire que si on essaye pas de les garder et les elever il n'y en aura bientot plus a la vitesse ou vont les Japonais ; je suis pour la nature et je la respecte ; j'ai travaillé avec l'AOB'' Association Ornitologique belge '' pendant 8 ans pour elever des Chouette Hulotte et ce pour les remettre dans la nature , donc qu'on ne juge pas sans connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, c'est nous qui jugeons quand tu ecris: qui ne tente rien et que tu dis que tu as un bac pour hippo de 34cm de haut...quand on est pas d'accord avec une facon de maintenir les gens se crispent.

et bien, non, je ne suis pas d'accord avec tout meme si les années de recifal sont derrière toi, ca n'explique pas tout.

au pays des bisounours, on peut dire oui a tout mais quand on parle de bete super fragile et qui ont ete menacé de disparition, c'est clair, suis pas d'accord, que ca plaise ou non.



la seule qui a reussi une maintenance correcte , c'est kix et quand je vois les deboires qu'elle a eu dans un bac approprié et avec quelques années de renseignements, c'est normal que je m'enerve en voyant une phrase comme :

qui ne tente rien!!!!


et oui, j'ai commencé après 2 ans de renseignements acharnés et un coach (lejoey) pour m'eviter toutes betises.

le recifal et les hippo sont 2 choses totalement differentes.

et arretez toujours de dire qu'on juge alors qu'ici, on parle d'hippo!!! si je jugeais, tu aurais ton nom a coté d'une phrase et cela n'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
ah bon, c'est nous qui jugeons quand tu ecris: qui ne tente rien et que tu dis que tu as un bac pour hippo de 34cm de haut...quand on est pas d'accord avec une facon de maintenir les gens se crispent.

et bien, non, je ne suis pas d'accord avec tout meme si les années de recifal sont derrière toi, ca n'explique pas tout.

au pays des bisounours, on peut dire oui a tout mais quand on parle de bete super fragile et qui ont ete menacé de disparition, c'est clair, suis pas d'accord, que ca plaise ou non.



la seule qui a reussi une maintenance correcte , c'est kix et quand je vois les deboires qu'elle a eu dans un bac approprié et avec quelques années de renseignements, c'est normal que je m'enerve en voyant une phrase comme :

qui ne tente rien!!!!

+1


et oui, j'ai commencé après 2 ans de renseignements acharnés et un coach (lejoey) pour m'eviter toutes betises.

le recifal et les hippo sont 2 choses totalement differentes.

et arretez toujours de dire qu'on juge alors qu'ici, on parle d'hippo!!! si je jugeais, tu aurais ton nom a coté d'une phrase et cela n'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lilise tu voulais dire quelque chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Smile on ne juge pas, mais bon, dire qu'on ne tente rien... Comme dans tout ce qui touche le vivant, je conseille de s'informer avant. Je ne connais pas les hippocampes, mais il s'avère qu'il faut un bac haut... Pour les mettre dans un bac de 34 cm de hauteur... Là je me pose la question sur la pertinence d'un tel essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billoute a écrit:
Oui je sais Amelie mais on ne juge pas les personnes sans les connaitre , j'aurai peut etre du corriger ma phrase quand j'ai ecrit '' qui ne tente rien '' je voulais simplement dire que si on essaye pas de les garder et les elever il n'y en aura bientot plus a la vitesse ou vont les Japonais ; je suis pour la nature et je la respecte ; j'ai travaillé avec l'AOB'' Association Ornitologique belge '' pendant 8 ans pour elever des Chouette Hulotte et ce pour les remettre dans la nature , donc qu'on ne juge pas sans connaitre


moi j aime mieux les chouette culotte lol! lol!

j adors les rapaces j et fais de la fauconnerie 2ans mais j et du me separer de mais oiseaux du a un déménagement
me reste mon gant en souvenire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas specialement d'accord avec vous sur le fait d'un bac haut !!!! j'ai maintenu plusieurs moi des hyppocampes dans mon ancien refuge qui faisais +- 40 à 45 cm de haut c'est vrai que c'est plus haut que 37 mais quand meme pas beaucoup plus !!! et ils vivaient sans problemes, ils mangeaient même du congelé et un peu de lyophillisé !!! kix n'as pas non plus un bac tres haut !!! par contre pour le bac mature ca d'accord voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors biloute ? ce projet ??

bon maintenant on parle juste d'un terme employé par biloute qu'il ne voulait pas vraiment dire comme nous on le prend apparement lol, c'est pour ca que parfois les forums c'est bien mais c'est mieux de discuter en vrai Laughing

moi je dirai qu'il faudrait 50 cm de haut c'est deja un bon compromis, apres tout dépend de la variété d'hyppocampe élevé.. plus ils sont grand, plus forcément il faut que le bac soit haut..

pour stabiliser également l'aquarium et pas trop galéré avec les paramètres.. je conseillerai un départ de 200 litres serait deja bien !! par exemple, 90 de face, 40 de profondeur, et 60 de haut.. ca fait 216 litres brut et je pense que ca fait une tres bonne base.

benben, tu aurai des photos ?? que c'est-il passé ? tous perdu ? Neutral

allez biloute, reviens, on a les meme a la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je me suis mal expliqué au depart , mais chez nous on emploi souvent se terme quand on fait de l'élevage sans bien sur penser au mal envers les animaux ; j'ai elevé des canaris de posture reputé fragile et j'y suis toujours arrivé pour terminer au Championnat de Belgique et en sortir plusieurs fois Champion avec médaille D'or

Pour ce qui et de l'aquarium je l'ai modifié pour arriver a 42 cm de haut ,au depart c'etait un aquarium d'eau douce de 45 cm de haut mais se trouvé un espace de 10 cm vide au dessus du niveau d'eau pour y placer des vitres coulissante avant de placer les tubes , j'ai pu decoller les clissieres. j'y placerai un couple d' hippocampe de taille moyenne d'ici quelques mois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tjs ca de gagner, explique un peu le matos que tu as mis dessus ?? Smile

tu vas introduire un couple ?? tu connais un éleveur ?? car chaud d'avoir un couple dans un magasin je pense, j'ai lu qu'il valais mieux prendre 5-6 hyppos et laisser faire la nature ( bien sur dans un aqua de taille adaptée ... lol )


je savais meme pas qu'il y avait des championnats de canari !!! t'as pas des photos ??? fait un sujet dans détente ca m'interesse moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aquarium pour l'instant , j'ai placé une pompe dans le fitre intérieur de 800 litres heure , 1 pompe de 400 lh dans l'aquarium , 1 ecumeur avec pompe de 1200 lh , 1 rampe T5 de 2 x 39 watts , je pense que je devrai mettre un UV lorsque les hippocampe seront dans l'aquarium ?? ; j'ai placé 5 cm de sable , 10 kg de pierres vivante et une bonne touffe de caulerpe ;¨Pour les parametres , densité 1021 , temp 25° , calcium 430 , nitrate 25 mg , mais je suis au stade des algues brune aprés 15 jours de mise en route ce qui je pense et normal et je laisse faire .
Pour les hippocampe je me suis arrangé avec le magasin de Mons pour quand je serai prés de les introduire , je pense qu'il peut s'en procurer venant de l'élevage .
Pour le nombre je vais rester avec 1 couple au depart comme je l'ai deja ecrit puisque l'on reconnait les sexe le temps de les étudier et je verrais par la suite comment cela va se dérouler :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mag c'est eau zone ?? beau petit magasin, un peu cher mais bon, c'est comme tout petit mag, c'est normal !

mais tu sais , maintenant les hyppocampes sont interdit d'exportation normalement donc dans tout les mags ce sont des hyppos d'élevage, y en a au po Rolling Eyes je sais.. moi et le po Laughing ils sont a 28,5€ pour un je pense !

a toi de voir!

1021 de densité, c'est un peu bas ca nan??Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1021 il est a peux pret bon je pense
si mais souvenire son bon s est 1023 pour les hipo
j en avais vus des jaune d hipo dans un petit magasin en france tout pouyeux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai pu le site de Beatrice elle dit de 1021 et 1023 et surtout de ne pas etre plus bas ni plus haut ainsi que de bien respecter le PH lors des changement d'eau ??? ce qui souffre un peu ce sont les caulerpes que j'ai introduis

Pour ce qui et du magasin c'est vrais qu'il et un peu chére '' Hippo 60€ '' piéce , mais quand je serai prét j'irai faire un tour au PO aprés avoir teléphonné bien sur '' 260 km '' :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend a mons : 2 x 60€ = 120€
si tu prend au po : 2 x 28€ = 56€

ca te laisse donc 64€ de diesel si je fais une moyenne de 6l/100 ca te fait 16 litres de diesel, ce qui te donne plus ou moins 15€ pour ta consommation, ce qui te laisse donc 40€ pour acheter une belle gorgone par exemple pour tes hyppocampes !!


voilaaaaaaaaaa Very Happy mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais voilaaaaaaaaaaa je roule a l'essence a presque 7 litres !! si tu peut me faire le calcul tongue tongue

Allez soyons sérieux ; Peut etre une chose c'est que j'aurai plus de garantie a Mons ???? ( petit magasin ) mais comme dejà dit j'irai voir an PO Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec vous il faut un bac bien spécifique et avec tres peu de brassage et pas de prédateur car ils se nourrisent tres lentement pas évident à tenir ce magnifique animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...