Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Le bac de Ladynala petit à petit ^^

Messages recommandés

Et voilà j'ai mon bac ( celui de Daniella) pas encore monté au deuxième mais ce sera pour ce weekend ... lol

Niveau mathos je compte donc m'orienter vers ceci :

- Ecumeur ati bbm 200: http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2752315

- Pompe de remonté eheim 1262: http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1161119

- pompe de brassage tunze 6045/6055 ( commence avec 2 puis passe à 4 ) : http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1325026

- osmolateur tunze : http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1179213

Sous les précieux conseils de Daniella bien sur ^^

Pour le reste j'ai encore le temps d'y réfléchir lol

Very Happy Cool Very Happy Cool Very Happy

pas grand chose a dire sur le matos

c'est du tous bon

Bien évidemment quand c'est Daniella qui me conseille lol Razz

sa avance a grand pas
tu vas recomencer avec un bac nikel
tu a prevu un multicontroleur avec les pompe ?????

Tip top niveau matos

Bon le prix est joli aussi mais si tu veux avoir un bac qui tourne bien avec du matos de qualité Very Happy

Oui le prix comme tu dis Shocked
Mais si je tombe sur de l'occaz c encore mieux, mnt pas facile à trouver ...

c'est clair qu'un ati 200 d'occas tu peut rever lol

oui mais c est mieux de mettre le prix une bonne fois et etre tranquille
que de prendre du mauvais matos et devoir le changer apres
en ecumeur j ai un tunze et j en suis pas content lol

comme j'ai expliquer a maude en mp, ceci est une liste de matos "de base, indispensable"

après, elle pourra fignoler avec des multicontroller de pompe, des controlleurs de température et pourquoi pas un iks ou aquatronica SmileSmile

mais pour debuter, je pense que c'est bien suffisant...

Oui pour l'annonce je l'avais déjà vue, mais il revient à 355 euros (frai de port compris) donc autant le prendre au Po à 369 ( livraison gratuite en plus ). Mais au Po ils ne répondent pas aux mails pffff
HE m'ont répondu dans la minute lol

Ladynala a écrit:
Oui pour l'annonce je l'avais déjà vue, mais il revient à 355 euros (frai de port compris) donc autant le prendre au Po à 369 ( livraison gratuite en plus ). Mais au Po ils ne répondent pas aux mails pffff

oula des fois sa prend du temps
tel leur

zhom a écrit:
Ladynala a écrit:

oula des fois sa prend du temps
tel leur

c'est pas normal,moi j'ai la réponse au mail le lendemain et j'en ai déja envoyé plusieurs scratch

Ils font sans doute le pont...

Niveau éclairage, tu as pris la rampe de Daniella?

Pour le multicontrolleur c'est plus gadget qu'autre chose...

deja vu mais je connais pas la qualite

C'est de la kamelotte Mad

Reste sur du Tunze non pulsé pour démarrer, tu ne sera pas deçue Wink

Ladynala a écrit:
Non pulsé ? Cad ? lol

Les pompes avec un flux variable

Comme les 6055

Si j'étais toi je prendrais toujours deux 6045 pour commencer Smile

2 6045 sur oscillateur et si ca tombe tu auras assez ou peut etre une de plus pour la surface si jamais j ai une adresse
je me demande si je vai pas essayé de les faire moi meme vai me renseigner pour le matos qu il faut

Les conseils sont tjs bon à prendre hein
Je ne suis que débutante après tout Wink
Ok je laisse tomber sur ebay je prend des tunze lol

Voilà Po m'a répondu ...
Je compte acheter tout mon matériels d'un coup pour éviter de payer plusieurs fois les livraisons..
Pensez vous que je peux vrmt tt acheter au PO? Je ne trouverais pas moins chère autre part...

si tu prend tout la s est peux etre mieux d aller sur place et de leur demander en meme temps une remise lol
qui ne tente rien n a rien

Oui je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce que cela me couterais en livraison et si il me feront un geste lol

Voila ce qu'il m'ont répondu :

Bonjour,

Vous passez commande via le site je vous fais en retour un pro format avec la remise 5 % et les frais de port offert sur l'ensemble du matériel.
La livraison se fera par Taxipost .

Bien à vous,
Sylvain,

5% arfff les rat lol!
en plus il te faut pas mal de matos tu a deja calculer se que sa te reviendrais ???
tu peut toujours envoye un email de groupe a plusieurs magasins tu verras celui qui te fera le meilleur prix

s est prevu pour quand ?
au pire tu vas jusqu'au PO t est presque sur le chemin de celui de wavre comme sa tu demande au deux
faut juste prendre le temps de monter jusque la
je doit y aller mais on n est pas du tout sur le meme chemin en plus j attend m a voiture avant

10 % ce serait mieux ? lol

J'ai déjà demandé chez HE, c'est légèrement plus chère ..
Mnt peut être que en groupe il me ferait un bon prix faut voir ...

fais une liste de se qui te faux
tu leur telephone pour voir la remise et tu leur fais bien comprendre qui a le PO aussi lol
demande une remise
puis tu fais l inverse tu tel au PO lol!
moi s est se que j et fais pour mais pompe mais avec un autre magasin sur le luxembourg

Sinon y'a TL coral aussi avec de super prix mais bon pas tout le matos que tu cherche a mon avis :/

Tu trouvera l'adresse dans la section Site internet Smile

bah c'est pas mal qd meme je trouve moi 5% et la livraison gratuite !! on verra ce que feront les autres !!!

ou alors leur demande si tu vas tout chercher le matos la-bas, qu'ils te fassent 10% du coup ?? ( a toi de voir si tu veux monter jusque la lol ) mais bon en meme temp tu découvrirai le po, et on viens avec toi retourner le mag si joel fait rien de plus comme geste !!! Laughing Laughing

a toi de voir et a calculer ce qu'il vaut mieux faire

Lol mais non ça me fait juste un message plus (2 maintenant :p)

et alors ce bac, il est arrivé dans l'appart? il me semble que c'etait ce we qu'il devait etre monter....

et le pied, quelle a ete la solution ?

Pour les pieds on a du enlever la porte, plus facile qu'on ne le pensait en faite ...
Et l'aquarium m'attends toujours en bas lol
Maman me dit hier " dit il ne serait pas mieux dans mon salon " lol non non !
Donc la j'attends les hommes costaux pour le monter, sont pas pressé Wink

c'est vrai qu'il serait aussi bien dans un salon en bas looollllll

je suis heureuse pour la porte mais je savais que vous alliez trouver une solution.

tu es d'une patience extraordinaire car moi, il serait deja en haut, deja en eau, et remplit de pvs looll

Pourtant je ne suis pas d'ordinaire patiente même pas du tout lol
En général c'est " je veux tt et tout de suite " lol
Je n'ai de toute façon pas encore le mathos donc va falloir attendre ... :pale:
Dur dur ...

loooool daniella, pareil pour moi, il serait deja en eau je crois !! quoi que j'ai mon 800litres qui m'attend et c'est pas du tout maintenant qu'il va l'etre lol

t'a raison maude de prendre le temp, attend de bien tout avoir comme ca tu aura un départ niquel !!

qu'est-ce qu'ils attendents les hommes costaud??? lol

et trop fort pour ta maman ! loool, bah elle a qu'a en faire un aussi, et vous ferez des échanges de boutures Laughing Laughing

Oui je vais vrmt prendre le temps d'avoir tout le mathos pour avoir un bon départ ..
En faite je pense que j'ai réellement peur que tout foire lol
Même si je sais que maintenant je suis entouré de personne experte, j'ai quand même la trouille qui ai un truc qui fonctionne pas lol

t'inquiete pas pour ca, tu as du super matos, tu va en acheter du parfaitement adapté a ton aqua, et comme tu dis, on est tous la pour t'aider donc te soucie pas de ca, mais je peux te comprendre, ca peut faire peur, mais je suis certain que tu vas faire un truc de malade ! lol

t'as eu des mails en retour pour voir s'il te ferai un prix ??

Ladynala a écrit:
Oui je vais vrmt prendre le temps d'avoir tout le mathos pour avoir un bon départ ..
En faite je pense que j'ai réellement peur que tout foire lol
Même si je sais que maintenant je suis entouré de personne experte, j'ai quand même la trouille qui ai un truc qui fonctionne pas lol

pas si tu hesite sur quelque chose

tu demande et se fera un plaisir de te repondre

Non pas encore, mais je pense que ce sera de tte manière moins chère chez PO car le matos a la base est deja un peu moins chère que chez HE et il me font 5%+ livraison gratuite. Mais bon je vais quand même tenter...
Mais je pensais à ça il me faut aussi un osmoseur, pas trop chère ça?

oui il te faut un osmoseur ou alors tu dois prendre ton eau en magasin se qui n est pas evident
puis s est plus pratique de l avoir chez sois

Oui c'est sur, non non ne surtout pas aller chercher son eau en magasin lol
Vous savez pas me conseiller quel osmoseur choisir ( pas trop chère si possible ) ...

Pas celui du PO à 49.90€ en tout cas...Il est foireux....

Je te conseille d'aller faire un tour sur ebay de de chercher les osmoseur Optima...y'en a des sympa aux enchères Wink

pour moi aussi HE est meilleur en SAV que le PO mais c est pas garanti qu ils auront tout le matos chez HE mais question prix PO est toujours moins cher vu qu il achetent en quantite

pour les pompes a coup sur prend les pulsees donc la version electronique a brancher sur le multicontroller ou le singlecontroller

une fois que tu auras ton bac un bon conseil que je donne a tout le monde meme si tu vit au groenland ou sur le pic du mont everest un refroidisseur est un achat a ne pas neglige moi j ai mis un peu d argent chaque mois de cote et hop apres quelques mois je l avais et je ne l ai pas senti dans mon portefeuille cet appareil permet de faire gagner beaucoup d argent surtout quand on avait dans mon cas un bac a 29 degres en ete ce qui a ete fatal pour mes sps et lps que j ai tous perdu il y a 2 an de ca et le repeupler comme je fait a present coute bien plus chere que ce refroidisseur

moi aussi je veut tout et tout de suite mais bon on doit se resigner et se dire qu en recifal c est pas possible meme en gagnant a l euromillion l equilibre biologique du bac est si facile a casser mais bien plus dur a retablir et qu a fur et a mesure de la maturite du bac meme dans dix ans en comptant que tu gardera le meme bac les techniques de maintenance de ce bac seront totalement differente

moi je me suis fait avoir mais par mon pere mon bac a ete encastre finalement dans le mur porteur de la maison au lieu d avoir ete dans ma chambre meme qu il fait 800 l

quand meme plus pratique et aucun bruit de pompes de glouglou d ecumeur et j en passe ...

• Créer...