Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Le bac de Ladynala petit à petit ^^

Messages recommandés

Voila ce que HE m'a répondu :

Madame,
Nous essayons de travailler aux meilleurs prix du marché tout en vous garantissant un service après-vente hors pair : un point capital à nos yeux!!!
Sur le prix des articles déjà renseignés, nous pouvons vous octroyer un bon à valoir sur le vivant de 50,00€.
Nous sommes néanmoins toujours disposés à étudier l’offre de la concurrence si celle-ci s’avèrerait plus intéressante…
PS : l’osmoseur est en promo à 52,00.

Salutations.

Eric Marchal.

Manager.

Ca m'avance pas trop ça lol

Par contre il est vrai comme Daniella l'a dit, que si j'ai un pepin avec un mathos je dois me taper plus de 300km.
Concernant les pompes Tunze il y a 90 cent de différence lol ( plus chère chez PO).

HISTOIRES D'EAUX.

Oui mais le refroidisseur j'en ai pas besoin de suite ? Le prix est vachement élevé en plus ...
Il est vrai que mon aqua va se trouver dans le toit donc il fait vite fort chaud..

A défault d'un refroidisseur, de bon ventillo pourrait faire l'affaire mais bonjour l'évaporation...Surtout si tu me dis qu'il fait chaud chaud!

Pourquoi ne le met tu pas dans le salon? C'est plus simple pour l'entretien, plus frais en temp, plus simple a installer...Puis tout le monde en profite ainsi Very Happy

En faite j'ai un petit appart au dessus de chez mes parents, donc l'aqua sera dans mon salon ...
Si je le mets dans le salon de mes parents ce ne sera pas le "mien" lol
Puis il est bcp plus beau chez moi Razz

a toi de juger , comme le dit daniella, fait les 2 magasins.. y a des pros poisson d'or et des pros HE lol, chacun sont avis et chacun ces affinités avec les vendeurs je dirai..

moi tu le sais deja je suis plus vers le po ...

par rapport a liège, tu es a 2h et 200km d'estaimpuis ( le po ) et non 300 lol ca fait deja 100 km de moins Razz ..
et tu es a 1h de HE et 100 km ..

donc c'est vrai que c'est le double pour toi lol, mais bon... encore une fois, a toi de comparer, les coraux les poissons etc... meme si tu as une pompe a ramener tu fais un petit tour niveau coraux et poissons au po et pis voila lol!

ce n'est pas une question pro poisson d'or ou l'autre, c'est une question de distance.
on parle en aller - retour donc on depasse largement les 200km pour se rapprocher de loin des 350!

pour wavre, c'est exactement 70km, 3/4 h de route.

que prendrais tu toi? un mag compétent et pas trop grand proche de chez toi ou un grand magasin pas trop "personnel" a 400km?

ferais-tu le chemin au moins une fois par mois sur liege?

je suis une grande fan du poisson d'or pour les ballades ainsi que l'achat de produit de marque grotech , salifert et autres mais coté garanties, c'est de loin le magasin le plus proche que je choisirais.

je suis tombé en rade de sonde et j'etais contente de pouvoir en reprendre une en faisant 1.30h de chemin.

une fois, j'ai acheté un controlleur de température au poisson d'or et sur la meme journée, j'ai du refaire le chemin car il etait defectueux. pas cool 800km sur la journée.....

au final, je ne sais pas si c'etait plus economique pour moi.

mais je le repete, pour l'achat sur place de detritivores ou de produits avec des marques francaise, j'allais regulièrement au poisson d'or.

tu sais mike, tu as de la chance d'habiter a meme pas 30min du poisson d'or et je comprends que tu le conseilles mais pour nous les liegeois, c'est pas evident de trouver un bon mag et histoires d'eaux sort du lot.

d'ailleurs, es-tu deja allé chez histoires d'eaux? pour mes poissons , c'est le seul magasins qui me donne envie d'acheter du vivant....

lol y a de la fight ici a celui qui me convaincra lol
je dirais 1 for DANIELLA....
Non vraiment elle a raison, je ne comptais de tte façon pas faire le chemin au PO mais plutôt me faire livrer, alors que chez HE si j'achète le mathos la bas j'irai sur place. J'ai pas de voiture, je dépend de celle de mes parents donc pas facile non plus, faut pas que j'abuse lol Apparemment niveau prix de tunze y a presque aucune différence, juste pour le bbm qui est 10 euros plus chère chez HE, mnt comme il me l'on dit dans le mail, il se plierons peut être au prix du Po si j'achète tout chez eux...

Puis perso en y réfléchissant je préfère faire mes tite course que de me faire livrer, bien plus agréable je trouve.

Enfin j'attends quand même de voir ce que PO va me faire exactement comme geste.

J'ai une tite question, ridicule pour vous, mais bon ...lol Ca sert a quoi un controleur pour les pompe de brassage tunze?

alors,si tu veux maude, on ira aux 2 magasins comme deja proposé.

après, un controlleur de pompe, ca sert a reduire leur flux, a en mettre une pendant qq seconde en stand by, pendant que l'autre donne pleine puissance et vice versa.
ca evite au vivant de recevoir un flux "lineaire" sans variation.

por ce qui est de la chaleur pourquoi pas faire profiter en meme temps l aquarium et sa proprietaire une bonne climatisation pas de tres gros budjet et tout le monde est heureux

c'est sur kevin mais combien coute un climatiseur? (ca m'interresse pour la veranda en + lolll)

cela depend des metres cubes des apport de chaleur donc verenda beaucoup de vitres est egfale a beaucoup de chaleur et de froid en hiver si cela t interesse vraiment bje peut toujours passer dit moi quoi

oh , c'est gentil ca...

je fais mes travaux d'electricité d'abord, puis renovation living et ensuite, on verra pour la veranda (26m²)

c'est vrai, c'est ton metier? mince t'aurais pu le dire.............quand je vois ce que ca va me couter.

et vite les cartes de visites!

lol pas besoin j'ouvre les 2 fenêtres et ça fait un sacré courant d'air "climatiseur" lol
non je déconne...
Je comprends donc mieux pour les tunze, je vous préviens j'aurais surement d'autres questions aussi idiote lol

daniella -> oui oui j'ai deja été chez HE.. mag sympa, beau bac de présentation... mais pas du tout accroché niveau coraux, par contre poissons comme tu le dis ils ont l'air en super forme, mais plus cher qu'au po je crois ?? je veux pas dire de bétise car j'ai pas vraiment comparer. je suis a 35 minutes du po et c'est sur que c'est une chance ( ptét pas pour ma carte de banque lol ) ..

Maude va ou tu juge le mieux pour toi, ton porte monnaie, et les êtres vivants que tu vas acheter.. je serai toi je ferai les deux magasins avant d'acheter.. samedi on va etre plusieurs du fofo je pense car je vais chercher la commande de sel, tu as qu'a passer ?? au minimum y a Amélie et moi lol et comme ca jte file deja ton seau de sel lol a toi de voir

puis je fais pas de fight moi Rolling Eyes lol, chacun son opinion et expérience personnel, et heureusement d'ailleur ! lol

non, les poissons sont moins cher ou prix egal chez histoires d'eaux.

ce n'est pas un opinion mais une question pratique. au prix du diesel, vaut mieux regarder ce qu'on a près de chez soi.

si une personne de liège pouvait etre malin et ouvrir un mag qui ralie prix, qualité, marque et service ce serait le pied mais faut pas rever

Mouaiii ca serait bien cool ça, un mag recifal de rêve a liège Very Happy Very Happy

Enfin...c'est pas demain qu'on en verra Rolling Eyes
Si je gagne au lotto, j'ouvre mon propre magasin...je l'appellerais...heuu...Reef Dream Very Happy

Sinon je te conseil tout comme Daniella Histoires d'eaux, pour les mêmes raisons qu'elles a précisé...
Garantie, plus proche que le PO, prix similaire...
Mais bon je suis d'accord avec Mike pour dire que les coraux sont pas top top....Bcp de mous...

on en est pas encore a l'achat des coraux et comme je conseillais a maude, pour ca, c'est chez les particuliers pour des raisons de respect de l'environnement.
on bouture le plus possible, on prélève en milieu naturel le moins possible.

pour le vivant, chacun ses affinités et surtout ne pas acheté n'importe ou sur un coup de coeur car un poisson malade peut tuer un bac en place depuis des années!

Non bien entendu...on est pas encore là...de plus les coraux, c'est trop chère dans les mag en générale....
Les ptites annonces sont là pour ça Very Happy

Au sujet du vivant, chez HE ils sont sérieux aussi....Rarement, voir jamais vu un poisson malade chez eux.

Alors voilç ce que po m'a répondu:

Bonjour,
Je vous fais 10% de remise si commande par VPC.
Bonne journée, Sylvain,

et HE:

Madame,
Nous essayons de travailler aux meilleurs prix du marché tout en vous garantissant un service après-vente hors pair : un point capital à nos yeux!!!
Sur le prix des articles déjà renseignés, nous pouvons vous octroyer un bon à valoir sur le vivant de 50,00€.
Nous sommes néanmoins toujours disposés à étudier l’offre de la concurrence si celle-ci s’avèrerait plus intéressante…
PS : l’osmoseur est en promo à 52,00.
Salutations.
Eric Marchal. Manager. HISTOIRES D'EAUX.

Alors que faire ??? lol Je renvoi un mail à HE pour leur dire le geste que po compte me faire, et leurs demander si il veulent bien s'y plier ?

Mike ce serait avec plaisir de vous accompagner samedi au po, mais c'est trop loin lol je me vois mal demander a mes parents de faire autant de km, ils ne vont pas être d'accord lol

envoye un email en le donnant le prix du PO il feront surement un geste s est toujour sa de gagner lol!

Je lai ai envoyé un email en lui montrant l'offre que Po me faisait et voila ce qu'il me répond:

Madame,
Comme mentionné précédemment, nous accordons énormément d’attention au service après vente : il nous est dès lors impossible de proposer tous nos produits aux prix les plus bas du marché car il ne nous serait alors impossible de garantir la qualité de notre service.
Nous essayons néanmoins de fournir à nos clients des prix adaptés au marché… Je vous propose de nous faire parvenir l’offre de notre concurrent, nous devrions à priori pouvoir nous adapter.

Donc je tourne en rond lol

mdrrrr
s est quoi se truc alors que tu leur envoye justement l offre lol!

t aura le meme prix a mon avis que le po donc a toi de voir le quel tu préfères ou le plus pres en cas de probleme sur le matos

Madame,
Veuillez trouver ci-joint notre meilleure offre pour le matériel demandé. Pour nous adapter à notre concurrent, nous vous proposons un bon d’achat de 85,00 à valoir sur le « vivant ». Le port vous est offert.
Nous pouvons par ailleurs vous proposez à la place de la pompe Eheim 1262 (un peu vieillissante), la nouvelle pompe Tunze silence 3000l/h (moins énergivore et plus silencieuse) au prix de 101,15€ (http://www.tunze.com/details.html?&L=2&C=BE&user_tunzeprod_pi1[prodid]=1073.040)
En espérant que cette offre vous satisfera, veuillez recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Eric Marchal. Manager.HISTOIRES D'EAUX.

Qu'en pensez vous ? La pompe tunze meilleure que la eheim?
Pour ma part je trouve cela bien lol

Super pour les 85€ pour le vivant Very Happy

Niveau pompe, je connais pas la Tunze mais j'aurais tendance a dire que l'Eheim est BCP plus costaud et puissante....
Je resterai sur de l'Eheim...

Ah ouais pas mal du tout l'offre qu'ils t'ont fait

Sachant surtout qu'ils ont du vivant en super santé donc ca ne sera pa de l'argent gaspillé Smile

Oui je trouve aussi pas mal ... Il m'a fait mon devis Very Happy
Avec mon petit bon je pourrais aller chercher mon 1ier poi poi ...
J'essayerai aussi une fois chez blue coral p'tetr que ça a changé depuis, enfin j'en suis pas encore là lol

j'ai aucun retour sur cette pompe, c'est du tunze qd meme ... mais bon eihem reste super costaud a toi de voir

Ladynala a écrit:
C bien gentil, mais même jusque chez toi ça fait une sacré trotte ...
Je sais que le PO est le plus grand mag et qu'il faut que je le vois au moins une fois dans ma vie lol
mais j'aurais surement une occasion, si quelqu'un de Liège y va, je vais avec et on se divise l'essence, je ne vois que cet solution lol

Se sera le plus simple pour toi, on y est déjà descendu quelques fois avec Notbad mais pas de sortie prévue la pour le moment :/ ^^

Le principale est que j'ai fait mon choix ...
Pour les pompes je verrai au moment venu Very Happy

Oui voilà ikola tracasse je ne suis pas pressé, j'irai au moment voulu, ou l'occasion ce présentera Very Happy

ben ecoute maude, si j'arrive a convaincre monsieur "pascal jeraletoutletempspourlemoment", je te conduit au poisson d'or samedi (c'est samedi mike?)
c'est dommage car pascal est en repos jeudi et evidemment, j'aurais preferé mais je suppose que tu boullotes mike?

donc, je negocie le truc avec m'sieur jeraletoutletempsencemoment et je te dis quoi.

si ca marche pas pour le po, j'essaie pour histoires d'eaux.

sinon, je te conduis chez ans aquarium mmmmmmddddddddddddrrrrrrrrrrrr

oui oui c'est bien samedi apres-midi ! pour jeudi effectivement je bosse de nuit mais bon apres jdois courir pour rentrer, et vu que lulunord vient chercher sur place son seau et que j'ai fais la commande auprès du po pour samedi donc si tu sais pour samedi, ca serait le top. de plus Maude va ptét prendre un seau d'instant ocean aussi donc par la meme occas elle prendrai directement son seau du coup .

tenez moi au courant alors toute les deux lol, maude pour la confirmation du seau, et daniella pour si vous venez faire un tour au po.

Mais non Daniella te tracasse pas ça urge pas pour moi, j'ai pas besoin d'y aller pr le moment, ou alors tu trouves une excuse pcq TOI tu as envies d'y aller lol
Enfin si tu y va quand même je te suis bien évidemment avec plaisir, mais ne te sent pas obligé pour moi,
tu comprends ? Razz

mike a écrit:

alors maude, t'as une date pour les costaud te monter ton aqua ??? Rolling Eyes

Rolling Eyes

Pour changer de discussion, euh non tjs pas de date, j'attends j'attends et j'attends Rolling Eyes

il est si lourd que ca ou y a beaucoup d etages a monter

c etait pareil pour moi il tardaient a venir mais des que j ai dit a mes collegues que j avait achete un bac de biere pour apres que l aquarium soit pose sur son socle biensur la ils etaient vite la

mdr

Very Happy

lejoey devait mettre son petit morceau de reef crystal aussi

mdr je rigole lejoey (ancien collegue de recif.be)

greg et lejoey arranger vous entre vous nous on n est pour la paix des menage lol! lol! lol!

bien vu pour l allemagne lilise moi jy vais regulierement en allemagne et ils sont bien plus fort en recifal qu en belgique pour la gerance de leurs bacs

c est bizarre ca n empeche quand on voit les allemands plus forts que les francais les francais plus fort que les hollandais nous entre deux et les americains eux sont hors sujet

mon percula je l ai achete a un ami qui vit au texas maintenant :pale: et quand il est arrive ici qu il a vu mon bac a discus il est reste flashe car ce type de bac n est que tres peu visible la bas pourtant discus au bresil etc... l eau de mer a tjr eu la cote la bas donc l experience va de prime

c set comme en suisse la qualite de leurs imports waouh ils viennent d une autre planete mais jusque la sa fait loin rouler...

la suisse n est pas si loin que sa
mais les prix chez eux fond mal quand meme lol!

• Créer...