Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris1402

Projet de bac juwel 120L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme marqué dans ma description je désire me lancer dans un aquarium marin,

L'idée étant de mettre des poissons et coraux moux, je viens d'acheter un aquarium juwel lido 120 L (carré)

Cependant je ne compte lancer ce dernier qu'au mois d'aout pour la bonne raison que je déménage à cette époque.

cependant j'aurais aimé savoir ce que l'on pouvait mettre comme poisson dans ce genre d'aquarium ?

Autrement comme autre matériel je vais mettre deux pompes de brassage 3000, un écumeur, et de l'éclairage en T5 sauf si vous me conseilliez d'autres choses bien entendu.

merci et bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
2x 3000 dans un juwel lido 120 Shocked Shocked Shocked ......ca va etre la tornade surtout avec des mous sauf si tes pompes sont de type nanostream ou koralia!je dis ca car j'ai fais un recifal de le meme bac que tu as.
Dirige toi vers des 2 nanostream 6025 (ce que j'avais) ou koralia2 ou koralia3.
Niveau eclairage j'étais en 1x250w avec 2 t5 24w,maintenant 1x150w c'est largement assez.Si tu reste en T5 je te conseil un minimum de 4x24w.
Et un bon conseil enlève le filtre d'origine,très facile a décolé avec une spatule a détapissé.Niveau ecumeur,j'avais un deltec mce600.
Si tu as encore des questions....... Laughing Smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poissons :

-poissons clowns
-pas mal de sortes dans les gobies
-certains labres (mais un seul pour pas que se soit la guerre)
-...

Enfin y'a déjà pas mal de choix Smile

Et pour l'éclairage si tu ne compte faire que du mou et même peut-être des durs pas trop difficile de maintenance, 4*24watt ne T5 sa suffira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un passage au Poisson d'or avec mon père (vortexrouge),

J'ai acheté l'écumeur (Tunze 9005), le sable et l'eau salée.

Manque plus que les pierres vivantes et puis de la patience avant de mettre les premiers habitants

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Voila les pierres vivantes sont dans mon aquarium, le sable et l'eau.

J'ai fais un premier test de l'eau samedi dernier en nitrite et en nitrate,

Les paramètres sont les suivants :

Nitrite : - de 0,3mg/l
Nitrate : 100mg/l.

Une petite question pendant la période des 6 semaines d'attente avant la mise en aquarium des premiers habitants, dois je quand même allumer l'aquarium ou pas ? Si oui combien de temps par jour ?

Sur ce bonne journée à vous, cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
tes pierres vivantes sont elles déja acclimatées ou pas?
pour l'éclairage,tu allumes ton bac créchendo,1 heure par jour pendant 3 a 4 jours puis 2 heures par jours et ainsi de suite jusqu'a+-8 heures
profite de ce temps là pour observer ton bac et voir si tu n'as pas des hotes indésirables qui sont vennus avec tes pvs et testés tes paramètres et peu etre cloché une x ou 2 autour de tes pvs pour enlevés le dépot de sédimentation,des algues vont poussés sur tes pvs mais c'est tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui les pierres sont acclimatées,

Je vais suivre tes conseils et allumer mon aquarium pendant une heure dans ce cas,

Je mettrais une photo dès que possible.

Je suppose que je ne dois pas mettre en route l'écumeur pour l'instant ?

Merci de ta réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois mettre ton écumeur en route,il va filtré,ta nouvelle mise en eau,et toute les particules en suspension et les éliminés,tu en profites pour réglé aussi ton écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi je te conseille directement 6-7h d'éclairage, au moins ta phase d'algues si il y en a une sera vite passée, de plus, moins de risque de perdre de la vie si elles sont bien éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Perso, moi je te conseille directement 6-7h d'éclairage, au moins ta phase d'algues si il y en a une sera vite passée, de plus, moins de risque de perdre de la vie si elles sont bien éclairées.


+1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon tu peux faire tourner l'aquarium normalement que se soit écumeur, pompe etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ikola a écrit:
De toute facon tu peux faire tourner l'aquarium normalement que se soit écumeur, pompe etc Wink
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite vite, on veut des photo,

enfin surtout moi ...
j adore les demarages et pouvoir suivre l'evolution. lol

j'ai commencer mon bac y a 1an au mois d'aout comme toi et ce forum m'a permis de bien le reussir
bonne chance a toi en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tunze 6005 est pas un peu gros pour un 120l,
j'ai le 9002 dans 150l et jen suis assez content maintenan ke mon bac est regler, g u des problemes mais cela ne venai pas d'un sous ecumage, on dit quil faut le meme debit d'air ou un peu plus que le volume, mais pour toi, le 9005 c'est 500l/h pour 120l, ca va ecumer tres fort et surtt, sa va te prendre bcp de place dans le bac vu ke c'est qd meme un gros gabari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Harry,

J'ai suivis les conseils de chez Po et j'ai pris le 9005, effectivement il prend pas mal de place mais ca va encore,

Je vais essayer de mettre des photos ce weekend, il faut juste que je regarde comment faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris1402 a écrit:
Salut Harry,

J'ai suivis les conseils de chez Po et j'ai pris le 9005, effectivement il prend pas mal de place mais ca va encore,

Je vais essayer de mettre des photos ce weekend, il faut juste que je regarde comment faire,
le 9002 aurais surement été suffisant mais comme ca y peut nourrir ses poipoi sans avoir peur Wink l'ecumeur va suivre
j'ai vu les limite du 9002 sur 150l reel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

impossible de mettre des photos à chaque fois que je veux heberger une image en cliquant sur le bouton adéquat,

lorsque j'introduis l'adresse email il me dit qu'elle n'est pas valable.

est ce parceque j'utilise une adresse gmail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
cool,c'est bien partit Wink
+ que bien parti même :[img]http://r1 :[img]http://r1 j'aime beaucoup la dispo des pv cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos encouragement,

Dans trois semaines je vais pouvoir mettre les premiers habitants normalement,

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau demarage, chouette bac,

tu a quel puissance d' eclairage deja (combien de t5 et de quel puissance)??
ca va aller vite, surtout que tu doit deja avoir des petits habitants qui sont cacher, et qui vont montrer le bout de leur nez dans les prochains jours
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

VOila j'ai des algues vertes qui poussent dans l'aquarium et j'aurais voulu savoir de un si c'était normal de deux ce que je pouvais faire pour faire disparaitre ces dernieres.

je vous remercie deja pour tout vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris1402 a écrit:
Bonsoir à tous,

VOila j'ai des algues vertes qui poussent dans l'aquarium et j'aurais voulu savoir de un si c'était normal de deux ce que je pouvais faire pour faire disparaitre ces dernieres.

je vous remercie deja pour tout vos conseils

oui c'est tout a fait normal chris Wink pour les voir disparaitre il suffit d'attendre et puis quad tes 1er alguivore seront la ca ira mieux , dans tes detrivores d'ailleur je peux te conseiller les astrea et les tectus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bcp pour ta réponse plus que rapide loucous Wink

Tiens peux tu me dire les parametres auxquels je dois arriver après 6 semaines au niveau des nitrates et nitrites ?

Bonne soirée à toi et encore un tout grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris1402 a écrit:
Ok merci bcp pour ta réponse plus que rapide loucous Wink

Tiens peux tu me dire les parametres auxquels je dois arriver après 6 semaines au niveau des nitrates et nitrites ?

Bonne soirée à toi et encore un tout grand merci

nitrite indetctable et nitrate le + proche possible de 0...........pour moi 10 est + que bien Wink n'oublie pas qu'il te faut également un taux de phosphate indetectable aussi si possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec loucous
pas de phosphate, nitrite et nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ces paramètres........fais pas une fixation sur les paramètres,j'me prends pas la tete avec tous ces tests Rolling Eyes
Tu peux franchement venir fouillé chez moi,je n'ai aucun test rien,nada,quedal et voila le resultat,c'est de loin le plus beau bac mais c'est pas le plus moche lol!
A mes debuts ya quelques années je me battais :[IMG]http://sm avec des tests de toutes les sortes et toutes les marques,des changements d'eau ponctuel,resultat la me...de,cata,j'essayais chaque fois qu'un paramètres n'étais pas au top de modifié ci et ca.Maintenant tranquiiiiil pas tracas a ca roule.Justa ajout iode,strontium,acides aminés et changement d'eau euhhhhhhh Rolling Eyes Rolling Eyes quand j'y pense lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toch a écrit:
ahhh ces paramètres........fais pas une fixation sur les paramètres,j'me prends pas la tete avec tous ces tests Rolling Eyes
Tu peux franchement venir fouillé chez moi,je n'ai aucun test rien,nada,quedal et voila le resultat,c'est de loin le plus beau bac mais c'est pas le plus moche lol!
A mes debuts ya quelques années je me battais :[IMG]http://sm avec des tests de toutes les sortes et toutes les marques,des changements d'eau ponctuel,resultat la me...de,cata,j'essayais chaque fois qu'un paramètres n'étais pas au top de modifié ci et ca.Maintenant tranquiiiiil pas tracas a ca roule.Justa ajout iode,strontium,acides aminés et changement d'eau euhhhhhhh Rolling Eyes Rolling Eyes quand j'y pense lol



+ j'ai la meme philosophie que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
javoue, j'ai pas fait de test depuis 3 mois et mon bac n'a jamai ete aussi bo ... Shocked Shocked
les tests servent quand y a un probleme pour deceler la cause, mais t inquiete, quand y aura un probleme, ca se verra, je te souhaite que tout roule pk quand ca commence a se crasher, c'est pas tres beau a voir et ca sape le moral,
surtout prend le temps, comme tout le monde te le dira ici, patience... Very Happy (g bien retenu la leçon)
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Bein on voit pas bien les coraux lol! Rolling Eyes


C'est vrai je te taquine.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Voila je viens donner des nouvelles de mon bac,

J'y ai rajouté deux clowns et un oursin diademe.

En ce qui concerne les coraux j'ai acheté chez JBLTuning :

- Un Sarco bleu
- Un disco bleu
- Un euphelia

Les photos suivront mais pour l'instant impossible étant donné que je me suis cassé le genou,

Voila je vous souhaite une bonne journée à tous :r4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sarco bleu...wouw, je veux voir ca

mais d'abord, remet toi bien de ton genou, ca doit faire un mal de chien (accident de foot?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à tous non c'est un accident de Quad mais maintenant cela commence a aller mieux je remarche meme si je ressens toujours les visses dans le genou.

Je suis d'ailleurs aller hier avec mon père (vortex) jusque chez HE ou il n'y avait rien ou presque et nous avons ensuite été jusque chez Poisson d'Or ou comparé à la dernière fois c'était bien rempli langue coeur

Je suis donc repartis de la avec de nouveau détrivore, un flavescen, deux chromis veridis et une sabelle rose

Voila je vous souhaite à tous un bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement on a été assez agréablement surpris,

Ca valait la peine de faire les "quelques" kilomètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Après pas mal de temps sans rien avoir poster voici quelques photos :





Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Bonne soirée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...