Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thiet

Détaille du bac de Thiet new pic's 03-07-10

Messages recommandés

Détaille du bac de Thiet, comme dit hier:

Dans ma salle a manger:
- Mon bac 200/60/60.
- Une résistance de 300W
- Un HQI BRESSLEIN 3 x 250W 20.000K° + 4 x 36W bleu
Dans la buanderie:
- Un Multicontroller 7095 et deux pompe de brassage 6100
- Un Dennerle pH-Controller Evolution DeLuxe
Dans une de mes cave je viens de placer une nouvel décante de 140/60/50, je l'ai fait faire en trois parties.
La première fait 91L ou arrive l'eau dans deux micron bag par un pvc de 40, la deuxième 96L ou est placer l'écumeur, la dernière 22 à 34L car j'y ai placer un capteur de niveau qui commande mon osmoseur et dans cette partie il y a le trou qui amène l'eau a la pompe de remontée.
- L'écumeur est un ATI BBM250
- Un réacteur a calcaire Schuran Jetstream 1
- Osmoseur 120L/J a quatre cartouches
- un groupe froid Teco TR15
- Pompe de remontée Espa Piscis 2 normalement les pompe Espa son pour piscine mais celle que j'ai mis est prévue pour eau de mer( je suis pas fou) elle remonte par un pvc de 32 qui se divise en deux a l'arrivée une partie derrière les pierres (au fond) et l'autre a la surface devant.

A venir: un DIGIDOSEUR de chez NOE3plus.

Voilà comme ça vous savez tout de mon installation, pour ce qui est des photos je vais placer un lien picassa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça c'est pas être équipé Smile pas mal en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation , vivement les photos pour se rendre compte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel aqua

Tu as eu un problème qu'il y a la rubrique "ce que j'ai perdu ? " :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Très bel aqua

Tu as eu un problème qu'il y a la rubrique "ce que j'ai perdu ? " :/


Oui en particulier y a pas longtemps, là beaucoup de coraux
Mais sur 5ans tu perds .... et surtout au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaire, pour Mulot je viens de remettre une photo ou on aperçois mon tubinaria(que je n'ai jamais acheter, il est arrivé par le saint esprit comme dirait Edmon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres bien ce bac.
felicitation et pour les pertes, comme tu le dis, en 5ans, ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niquel ton bac !! tes poissons ont l'air en bonne santé dis donc, bien grassouillé lol parfait !

dommage pour ce que tu as perdu ! No la cause de la perte du zanclus, et du ciliaris ???

jte demande car c'est deux poissons que j'ai en prévision dans mon futur 800 litres ! donc jpréfère savoir a quoi m'attendre ! lol

en tout cas jle trouve super ton bac! et toi tes fans de sarcophiton on dirait ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
niquel ton bac !! tes poissons ont l'air en bonne santé dis donc, bien grassouillé lol parfait !

dommage pour ce que tu as perdu ! No la cause de la perte du zanclus, et du ciliaris ???

jte demande car c'est deux poissons que j'ai en prévision dans mon futur 800 litres ! donc jpréfère savoir a quoi m'attendre ! lol

en tout cas jle trouve super ton bac! et toi tes fans de sarcophiton on dirait ! Laughing
.


Cause du Zanclus très dure a acclimater mange très difficilement, le ciliaris le stresse du nouveau bourrer de point blanc...
Mais je sais pas si tu as vu j'ai un autre zanclus qui mange de tout et c'est nickel... Conseil pour le zanclus si il ne mange pas de tout au magasin tu prends pas.
Pour les sarcophiton ils on pousser comme des mauvaise herbes mais pour le moment il pète pas la forme????
Et en plus j'en ai donner a des amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info, j'étais au courant de la difficulté du zanclus a l'acclim, t'es tombé sur un bon, je croise les doigts pour toi Wink .. lui et le ciliaris sont dans mon top des plus beaux poissons marins je trouve! et c'est sur que tes sarco péte la forme ! lol

et ca va l'anémone? pas trop de mouvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula le bac il est supers beau
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thietb a écrit:
Ikola a écrit:
Très bel aqua

Tu as eu un problème qu'il y a la rubrique "ce que j'ai perdu ? " :/


Oui en particulier y a pas longtemps, là beaucoup de coraux
Mais sur 5ans tu perds .... et surtout au début


Ah oui juste avait oublié que le bac était déjà vieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là My Gooooooooode un Navarchuuuuuuuuuuuus le poisson de mes rêves affraid

Quel bac didjouuuuu, un peu trop de moue à mon gout mais bon j'ai vu quelques bouture d'acro Wink

J'ai une question est se que ton Navarchus picore tes acros? l'as-tu eu juvénile? si oui ou ca? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le navarchus ne touchent pas aux coraux pas comme mon imperator ou mon xanthometopon Crying or Very sad

je regrette tant mon navarchus et mon impe d avant que je crois d ailleurs que je vais les vendre surtout qu ils tapent les lps

ausinon moi j aime bien un bac de mous mais ca doit etre plus beau en vrai car en full sps et lps l effet de mouvement de l eau n est pas comme un bac comme le tien

belle install aussi apparrement des photos de la technique seraient les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. Va falloir que tu me parles de l'acclimatation de ton zanclus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Superbe. Va falloir que tu me parles de l'acclimatation de ton zanclus...


clair parle nous en à vive voix car trop trop superbe ce poisson j'en rêve depuis longtemps.
Il ne bourre pas trop dans tes coraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Ah là là My Gooooooooode un Navarchuuuuuuuuuuuus le poisson de mes rêves affraid

Quel bac didjouuuuu, un peu trop de moue à mon gout mais bon j'ai vu quelques bouture d'acro Wink

J'ai une question est se que ton Navarchus picore tes acros? l'as-tu eu juvénile? si oui ou ca? loool


Non il ne touche pas au coraux,
je ne l'ai pas eu juvénile mais il était très petit, ça fait 4 ans que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je passe chez toi quand je reviendrai sur verviers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Superbe. Va falloir que tu me parles de l'acclimatation de ton zanclus...


Ben quand je l'ai vu à Wurselen, j'ai de suite demander qu'il donne a manger et là il c'est jeter sur la nourriture congelée.
Je me suis fait comprendre que je le voulais et oui là il parle allemand et moi pas.
il a écrit le prix sur la vitre 69€ mais cela avait peut d'impotence ça fessait longtemps que je voulais retenter l'expérience Zanclus et comme il mangeait bien il me le fallait...
Premier jour tout ce passait a merveille il mangeait bien, bougeait bien parfait quoi, mais le 2 jour là la cata taches grise sur le corps comme des points blanc puis le blanc est devenu gris et les autres poissons se sont choper le points blanc (tous enfin presque).
Après quelque jours de traitement a l'aie rein ne bougeais peur de perdre des poissons j'ai fait un traitement (radical) au trimazin ça a bien fonctionner vu que je n'ai perdu aucun poissons et que le Zanclus pète la forme a l'heure actuel. Mais après ce traitement j'ai eu quelque perte de coraux je ne sais pas ci c'est le trimazin ou le changement de décente,plus de remous avec la pompe de remontée ext.....
Je crois que c'est quand même un peut le tout...
Mais quand je donne a manger et que mon Zanclus vient manger dans la main je me dis que le trimazin valait la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Faudra que je passe chez toi quand je reviendrai sur verviers...


Tu veux dire Lambermont?
Car je crois que je t'ai acheter la pompe de dosage aquamedic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair parle nous en à vive voix car trop trop superbe ce poisson j'en rêve depuis longtemps.
Il ne bourre pas trop dans tes coraux?[/quote]

Si il broute un peut surtout au début que je l'avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tant mieux pour ton zanclus, Mika a déjà utilisé du trimazin et lui n'a eu aucune perte ca marche vraiment bien se traitement.

Super pour le Navarchus, jsuis encore plus sure de le mettre dans mon futur bac cheers je l'adore tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle install aussi apparrement des photos de la technique seraient les bienvenues[/quote]

Elles viendront un peut plus tard normalement le w-k mais je n'ai pas fini toute l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
On veut des photos Exclamation Very Happy


De quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thietb a écrit:
Lilise a écrit:
Faudra que je passe chez toi quand je reviendrai sur verviers...


Tu veux dire Lambermont?
Car je crois que je t'ai acheter la pompe de dosage aquamedic....


Mdr ouais, la pompe de dosage qui s'est bloqué juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'étais passé a coté des photos... Très pro tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac de 27L, deux petite pompe de brassage et un chauffage.
Acheté 4Kg de pierre vivante un lobo a VW-fans, il m'a donner un sarco qui étai coller a une des pierres que j'ai choisie.
Fait un changement d'eau du gros bac 30L pour récupérer l'eau pour le nano et tout mis en place.
Je suis passer hier chez Corail Passion et voici ce que ça donne...







Et pour le sarco j'attends qu'il s'ouvre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
tu vas mettre quoi dans ce nano? des hypos?


Je sais pas de trop j'avais pas penser a des hypos en faite c'est celui de madame donc c'est elle qui va choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid jamais d'hyppo dans 27 litres rassure moi !! faut au minimum 200-300 litres pour qu'ils soient bien donc a banir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va aller mike,c'est la variété chinoise,en plastique souple et pile au lylium Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pascal, aaaaaaaaaaah d'accord ceux la tu peux meme en mettre 1000 y a pas de probleme lol

et aufaite thierry, t'as tjs ton zanclus dans ton gros bac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince quel dommage pour le zanclus :s ca me rassure pas pour ce poisson dans mon futur bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque photos de mes coraux.
















Oui je sais c'est un bénitier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
j'adore le premier bounce bounce


Le premier est passe en huitième petite modification Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...