Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice casament

pied pour aqua

Messages recommandés

Salut à tous,

Que penssez-vous de la réalisatin d'un pied en blocs ytong ?

Est-ce que quelqu'un en a déjà réalisé un ?

Merci et bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne doit pas poser de probleme

faut juste etre de niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout a fait faisable...en fonction de la longueur de ton bac tu devras mettre un mur de bloc centrale...
Le hic de ce systeme c'est la perte de place...en effet les bloc prennent bc plus de place par rapport au tube d'acier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie alors... bloc de 20cm de chaque cotés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac fais 200*70*70 j'ai fais un mur en bloc beton de 20 le mur est en U les 2 largueurs et la face arriere pour la face avant j'ai mis une poutrelle en baois de 17*6 epaisseur qui repose sur les blocs et pour etre sur j'ai mis une porte qui repose sur tout le mur ainsi que la poutrelle !! et aucun soucis !!!! j'espere etre assez claire dans mon explication ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poutrelle ou un linteau a la place d'un mur central

c'est peut etre une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait le contour en bloc

puis tu scie au milieu de la longueur ton bloc pour y installer la poutrelle ou le linteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi mulot mais je suis obligé de mettre des blocs de 10 c'est à dire que 10 + la décante de 100 +10 = 120 (la longeur du bac) c'est là que ça se complique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blokitton de 8
ou bloc argex de 8 plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
tu fait le contour en bloc

puis tu scie au milieu de la longueur ton bloc pour y installer la poutrelle ou le linteau


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutrelles en bois aucun problemes !!!! sinon pour les photos que tu m'as demandée je te fais ca ce soir car je ne suis pas encore rentré chez moi depuis vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi 2 panneaux hydro en 18 superposé et renfort de 10 cm sur tranche ! en dessous 25cm de beton;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour moi 2 panneaux hydro en 18 superposé et renfort de 10 cm sur tranche ! en dessous 25cm de beton;)


c'est quand que tu amene ton bac ?? car ton beton a été fait y a pas longtemps ?? normalement faut attendre 15 jours pour qu'il soit bien sec a l'intérieur et qu'il ne risque pas de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le beton prends 90% de sa resitances la premiere semaine, mon beau-pere bossait la dedans;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement attente 3 semaine et pas deux puis c'est pas 38 tonnes qu'on pose dessus alors il faut arreter de paniquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
le beton prends 90% de sa resitances la premiere semaine, mon beau-pere bossait la dedans;)


ok, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
loucous a écrit:
le beton prends 90% de sa resitances la premiere semaine, mon beau-pere bossait la dedans;)


ok, Laughing

bon l'idéale est qd meme d'attendre, je ne conseils a personne de faire comme moi Wink je dois etre partis fin du mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc apres une petite comparaison poids / surface , un aqua de 2m/1m/0.6 pese a surface egal a peu de chose pres la meme chose que moi pied joint Wink 60 kg/75 cm² = +/- 800kg au m² et on stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour loucous a raison faut attendre 21 jours pour que le beton soit bien sec et pour ceux qui veule pas perdre de place sous le bac bloc sur les bord et puis on coule une dalle audessus et comme sa pas de perte de place , mais du travail a la mise en oeuvre coffrage-feraillage etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
donc apres une petite comparaison poids / surface , un aqua de 2m/1m/0.6 pese a surface egal a peu de chose pres la meme chose que moi pied joint Wink 60 kg/75 cm² = +/- 800kg au m² et on stress?


oh bin ca va alors je fais entre 90 et 95kg sur pas bcp plus de surface que toi !!!! donc mon bac ne devrais pas traverser une couche de 15,20 cm de beton armé alors quelqu'un connais la masse maximum que du beton armé peux tenir au m² ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ben sa depend du beton tu a beaucoup de different , tu a du 350 kg m carrée et ainssi de suite , faut bien specifier a la commande du beton et n'oublie pas la ferraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, ici c'est deja fais !!! lol c'est le sol a la maison, chaque étage est fait en beton armé de 15, 20 cm d'épaisseur les barres de fer doivent faire l'equivalent d'un doigt, je dirais 12, 15 mm d'epaisseur et par dessus le carrelages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok ben si tu sait faire a ta cave les meme mur de soutenement que ceux du pied de l'aquarium( je veux dire le poid de ton bac repose sut t'es pied d'aqua et ala cave tu fait une colonne en bloc pour soutenir ce poid vue que tu a un tres gros bac comme sa pas de soucis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on dit 350kgs/m carré ca ne veut pas dire que tu ne peux pas dépasser 350kgs sur une surface de 1m/1m

Il faut d'abord calculer ta superficie totale

Ensuite on calcule le poids de ce qu'on va mettre dans la pièce

Tu multiplies la surface obtenue par 350kg(résistance d'un hourdis et non d'une dalle)

tu fais la différence.

Un petit exemple chez moi:

salon 62m carrés

aquarium( poids estimé du 500 litres) 800kgs sur une surface de 1.25m carrés

Vieux plancher en bois au 2èmè étage

Aucun problême lors de la communion de mon fils il y a 15 jours alors que nous étions encore une trentaine.

étant dans la construction depuis 15 ans je peux te dire que tu ne risque rien.

Regardes les fondations d'un batiment elles ne fonts pas plus de 20 cm d'épaisseur et toute une maison repose dessus.

Le plus important est la répartition de la charge sur la surface totale et non la charge sur un petit mêtre carré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

pour ex mon bac est pose sur le sol qui sont des hourdis en beton armé de 13 cm d'epaisseur

et est contre un mur porteur et aucun soucis

pour rappel il fait 325x60x70cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions les mecs, vous pensez qu'un 400L passerait donc sur un plancher contre un mur porteur?... 400L + décantation 100L + bac a bouture 60 L ?

Le bâtiment date du milieu du 19ème voir début 20 ème... Enfin appréciation personelle... Et pour le plancher, je ne sais pas ce qu'il vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lilise viens chez moi, tu te rendras comptes par toi même comme on va habiter à 100m l'un de l'autre tu peux même venir à pieds. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au problême de fabrice, regardez un pied métalique de 120 y-a-t-il un renfort au milieu?

Pas à ma connaissance.

Il faut un renfort central au delà de 140 cm, et c'est uniquement pour une réparttion de la charge.

Si tu fais un mur en bloc ytong et que tu mets 3 gros bois(6*12) répartis équitablement sur la largeur et du mdf de 18mm par dessus aucun problème.

Mon ancien bac était placé sur un bête meuble en mdf dont le fond était en cato panneaux sans renfort au milieu,
et il n'a jamais bougé alors que le bac faisait 280l brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcbraham a écrit:
Lorsqu'on dit 350kgs/m carré ca ne veut pas dire que tu ne peux pas dépasser 350kgs sur une surface de 1m/1m

Il faut d'abord calculer ta superficie totale

Ensuite on calcule le poids de ce qu'on va mettre dans la pièce

Tu multiplies la surface obtenue par 350kg(résistance d'un hourdis et non d'une dalle)

tu fais la différence.

Un petit exemple chez moi:

salon 62m carrés

aquarium( poids estimé du 500 litres) 800kgs sur une surface de 1.25m carrés

Vieux plancher en bois au 2èmè étage

Aucun problême lors de la communion de mon fils il y a 15 jours alors que nous étions encore une trentaine.

étant dans la construction depuis 15 ans je peux te dire que tu ne risque rien.

Regardes les fondations d'un batiment elles ne fonts pas plus de 20 cm d'épaisseur et toute une maison repose dessus.

Le plus important est la répartition de la charge sur la surface totale et non la charge sur un petit mêtre carré .


ok, donc ca devrais pas poser de problemes alors !!! en faite, le support vas etre un U en bloc comme je l'ai deja maintenant sur mon bac !!! et enfait le bac va couper 1 piece en 2 une partie du bac sera au dessus de la cave et il y aura +- 20,30 cm sur 1m du bac qui vont poser sur des fondations directement !!! et le bac sera contre un mur porteur de 50 cm d'epaisseur +- !!!! c'est pas tres clair !!! vais faire des photos pour montrer ce que je veux dire ce sera plus clair comme ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pasbesoin de photos, il n'y a vraiment aucun soucis, j'ai travaillé dans les tunnels de la nouvelle gare des guillemins, les trains passent sur une structure en beton armé de "seulement 40cm.

Le train pèse largement plus lourd qu'un aquarium de 1.2m de long.

Mais si ca peut te rassurer tu fais appel à un expert mais je ne pense pas qu'il va se déplacer.
Qi tu lui expliques par tél il te dira que ce n'est pas la peinr ou alors c'est un escroc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcbraham a écrit:
Salut lilise viens chez moi, tu te rendras comptes par toi même comme on va habiter à 100m l'un de l'autre tu peux même venir à pieds. lol


Je garde ta proposition bien au chaud encore 2 semaines lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...