Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smad00

Aiptasia

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite au poste de présentation, je crée un nouveau topic pour essayer de résoudre mon problème d'aiptasia.

Je dois au moins en avoir 200 dans le bac. j'ai essayer aiptasia X et vinaigre mais elle revienne de plus belle et en plus grosse quantité donc j'ai arrêté. Les wurdemani n'y touchent pas car les aiptasia sont trop grosses.

Je pensais, en solution finale, sortir les pierres une par une et les traiter avec du vinaigre ou aiptasia X dans un bac à part ... Qu'en pensez vous ? Ca pourrait avoir de grosse conséquences sur le bac ?

Comme je n'ai que 4 coraux cela reste encore possible de bouger le décors mais je ne voudrais pas déséquilibrer tout l'aquarium ...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Damien

dans ta situation, je sortirais les pierres, tant que tu peux le faire, fais le.
tu as aussi certains poissons qui s'attaqueraient aux aiptasias mais ce n'est pas toujours gagné.

tu as acheté les pierres d'occasion?
c'est fou d'en avoir autant..Wink

courage, je suis sure que sur le forum, on va te donner un truc qui va marcher...du moins, je l'espère

y a le poisson lime tomentosus qui les mange

si tu sort toute les pvs tu risque de déséquilibrer le bac
ou alors le faire mais petit a petit
toute t a faune vas en prendre un coup il me semble
attent d autre avis

pendant un demengement, on sort les pvs looll

franchement, coté aiptasia je suis nulle car j'ai toujours eu la chance de ne pas en avoir .

Bonjour Lasquale,

Oui j'avais acheté les pierres d'occasion et je crois que je me suis bien fait avoir ...
Je t'avoue que je pense à reprendre 50 kilos de neuves pour recommencer sur de bonne base ...

Maintenant je ne sais pas ce que je pourrai faire avec les anciennes, je n'ai vraiment pas envie de les revendre à quelqu'un ...

j' hésite donc entre tout recommencer ou traiter les pierres une par une sans être sur du résultat ... je ne sais pas ce qui est le mieux ?

Merci pour vos réponses, super ce forum ! cheers

Damien

t'a essayer de mettre un chelmon

j'en avait unne trentaine, j'ai pique les plus grosse et le chemon a fait le reste

il lui a fallu 2-3semaine sans y toucher, puis plus rien, pluis une aptaisia en vue cheers

Bonjour Mulot,

Oui, j'ai essayé le chelmon mais il tenu 3 semaines, il se faisait attaquer par les demoiselles et ne s'alimentait pas ... Je préfere pas retenter l'expérience tant que les demoiselles sont dans le bac.

Merci pour ta réponse

si tu remet des nouvelle pvs tu recommence un sycle tu peux le faire mais part petite quantiter
pas 50kg d une fois .
les produit qui vente je suis pas sur de l efficasiter j et deja tester mais elle revienne

le le poisson lime tomentosus parrais qui sa marche tres bien mais il mange les zanthus aussi
chelmon son fragile qu on m a toujour dis pourtant s est beau comme poipoi

Bizzar qu'avec une seringue et le vinaigre ca ne marche pas, normalement ca va assez bien Razz

Fais nous une photo de tes pierres à la limite avant de penser a tout changer, on te dira ce qu'on en pense Wink

ikola a mon avis s est pas que sa ne marche pas mais il en a de trop
il en retire une et deux vienne derriere lol

zhom a écrit:
ikola a mon avis s est pas que sa ne marche pas mais il en a de trop
il en retire une et deux vienne derriere lol

Oui mais bon si il en fait 10 par jour disons, avec des changements d'eau à côté pour pas acidifier trop l'eau avec le vinaigre, je me dis que ca devrait le faire ^^

Mais bon si c'est aussi le problème de ne pas savoir accéder à toute la je comprend car j'ai le même problème Razz

pareille pour moi
quand elle son bien cacher ou en profondeur dans le decors pas evident

j'ai rép dans ton sujet de présentation Rolling Eyes lol comment tu pratique pour le vinaigre ??? est-ce que tu le fais bouillir ?? car il faut !

moi je fais un mélange d hydroxyde et d eau bouillante ,mais je ne les pique pas avec une aiguille ,je coupe les pompe et j injecte un peu de la mixture avec une seringue sans aiguille au milieux de l aiptasia et le lendemain hop disparue cheers

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos conseils ! je les ai suivis et j'ai piqués deux trois aiptasia avec du vinaigre bien chaud. Pour l'instant elle n'ont pas l'air de survivre ... pour les pierres qui sont accessibles je les sors de l'eau pour éviter d'avoir trop d'acidité dans l'eau et foutre en l'air le PH.
Je vous tient au courant pour la suite des événements !

Merci encore pour vos conseils

Damien

Moi les gens qui me disent piquer... Tu n'enfonces pas une aiguille quand même... Si c'est le cas, je comprend que tu te retrouves envahis... Tu dois amener la seringue sans aiguille devant la bouche, sans toucher et tu lui injectes une dose...

ben moi j'ai toujours piqué avec l'aiguille dans la bouche, la 1er fois ca m'a fait drole mais ca a tellement bien marché, que je fais toujours comme ca Wink

Moi aussi avec l'aiguille

Une petit dose dans le corps et sa disparaît Smile

Pourtant tu l'abimes en la piquant donc elle risque de laisser partir des lambeaux, et donc recréer une nouvelle plus loin...

Moi, tout ce que je peut dire, c'est que lui envoyer du vinaigre bouillant devant la bouche, ben ca ne marche pas et pour la piquer, il faut aller tres tres vite avec une aiguille tres fine.

fjr1300 a écrit:
Moi, tout ce que je peut dire, c'est que lui envoyer du vinaigre bouillant devant la bouche, ben ca ne marche pas et pour la piquer, il faut aller tres tres vite avec une aiguille tres fine.
On doit pas avoir le même vinaigre Smile

Lilise a écrit:
Pourtant tu l'abimes en la piquant donc elle risque de laisser partir des lambeaux, et donc recréer une nouvelle plus loin...

Oui faut pas la faire exploser en la remplissant de vinaigre non plus Very Happy

Tout est une question de délicatesse ... Rolling Eyes Laughing

Lilise a écrit:
fjr1300 a écrit:
On doit pas avoir le même vinaigre Smile

Bah, c'est peut etre la seringue aussi Rolling Eyes

J'utilise un produit que l'on peut trouver en magasin facilement "JOES JUICE". S'applique avec une seringue fournie avec la boite.
Il faut bien mélanger la ptit bouteille.
Sans toucher l'aiptasia car si on la touche , elle se referme et les produits n'agissent pas, pulvériser une demi seringue vers celle ci.
J'en avais une dizaine et depuis quelques mois, plus une.......☀ ☀

marche pas chez moua le Joe juice.... silent

Le tomentosu non plus...il bouffe que des ganulées No

J'aimerai trouver un chelmon qui mange de tout...y compris aiptasia Very Happy

• Créer...