Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

refroidisseur d'eau..

Messages recommandés

bah voila enfaite c'est pour avoir votre avis sur ce matériel, et si vous pourriez me donner une idée de prix que ca pourrait me couter ??

car j'ai un petit prob de température dans mon aqua ca monte haut donc ca me fait peur pour l'été..

m'en faudrait un pour 800l ca serait bete d'en prendre un petit et d'en acheter un gros apres lol

savoir aussi quel marque prendre pour la fiabilité mais en meme temp pas trop trop cher !
j'attend vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les TECO sont réputé par leur fiabilité mais aussi par leur prix halucinant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon bac j'ai mis un gros ventilo de 30 ou 40 cm de diametre et les jours ou il a fais chaud pour le moment jamais au dessus de 27° avec tout l'eclairage allumé pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai prévu une rampe de 4 ventilos au cas ou il ferait trop chaud et je vais acheter un DIY température controller à hong kong (22 euros frais de port compris) qui gère le chauffage et les ventillos comme cela pas de problèmes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey -> lol merci, ca donne quoi niveau prix ? pour que j'oublie direct cette marque Laughing

et merci pour les conseils pour les ventilos, mais c'est justement pour éviter de mettre un gros ventilo, c'est ce que je fais pour le moment, et c'est moche et chiant de tjs sentir le vent du ventilo qd on est sur le pc a coté de l'aqua ! lol, et justement aussi contre l'évaporation, car je suppose que j'aurai moins d'évaporation avec un refroisseur qu'avec un ventilo non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon de petit ventillo 12/12 en 230m /h et 220v chez gotronic.fr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi k ai 4 de 12 cm sur le mien et pour instant pas de soucis 25-26°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Teco TR 15 et c'est ce qui te faudra je pense, coter prix je l'ai acheter neuf a 565€ frais de port compris.
Gros inconvénient c'est qui dégage une chaleur de tout les diable quand il refroidi l'eau, donc si tu na pas ta décante dans une autre pièce tu vas le regretter, la température de ta flotte sera nickel par contre dans ta pièce là ça va chauffer.
Cela dit ce groupe froid est nickel,...
heu la consommation aussi 750W/H Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'suis trompé sur la consommation c'est 400W/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu aurai le mode d'emploi de cet appareil ??
car celui que j'ai reçu est en chinois rabbit rabbit rabbit
et je n'arive pas a le faire fonctionner scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariodid a écrit:
bonjour
tu aurai le mode d'emploi de cet appareil ??
car celui que j'ai reçu est en chinois rabbit rabbit rabbit
et je n'arive pas a le faire fonctionner scratch scratch scratch


malin sa t a pas epouser une chinoise lol
je sais pas t aider moi
attent vortex
voila juste que je le commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariodid a écrit:
alors tu vas étre dans le même pétrin que moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


zut j ai pas epouser une chinoise

sa sera vite regle je vais au resto chinois et je demande quelle traduise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariodid a écrit:
alors tu vas étre dans le même pétrin que moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


J'ai revendu le mien a Lejoey... Il a réussit a le faire fonctionner... Il me disait qu'il fallait être malin... Et moi qui me foutait de sa gueule lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui Very Happy hein Laurent bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui Very Happy hein Laurent bounce bounce


moi s est commander
il m on envoyer un email j et pas compris tout mais il parle que si je mais leur site sur le mient y aurais des ristournes
j attent de leur nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loooll C'est vrai que c'est pas simple à règler cet engin...mais bon on le regle qu'une seule fois loooll

Pour le mode d'emploi, j'ai déjà oublié...faut que je re-chipotte avec pour voir comment j'y était arrivé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
loooll C'est vrai que c'est pas simple à règler cet engin...mais bon on le regle qu'une seule fois loooll

Pour le mode d'emploi, j'ai déjà oublié...faut que je re-chipotte avec pour voir comment j'y était arrivé Rolling Eyes

On compte sur toi Laurent, tu peux dèjà t'y replonger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de tester....

Il suffit de laisser appuyer sur set jusqu'a ce que HC apparaisse a l'ecran puis presser simultanément SET+DOWN pour activer le mode COOLER et SET+UP pour activer le mode HEATHER...Laisser bien appuyer jusqu'a ce que l'indication change (petit point au dessus)...le ptit point dois se mettre en dessous du mode choisis...en l'occurence dans notre cas COOLER Very Happy

Bon chipottage, pas dis que vous y arrivez du premier coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu es un champion, mais qu'en est il pour la programmation de la T°?
Il est préréglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis....as ce point là!! lolll
T'appuye sur SET lol UP plus DOWN moins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex s est le mode d emplois du lient que tu a mis que tu veux ???

il vienne de m envoyer un email avec des photo de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Dis....as ce point là!! lolll
T'appuye sur SET lol UP plus DOWN moins Rolling Eyes

Pourquoi dis tu cela???? a ce que je sache, tu leur a expliqué la fonction cooler et heather, non pas la manip pour la programmation de la T°. Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
lejoey a écrit:
Dis....as ce point là!! lolll
T'appuye sur SET lol UP plus DOWN moins Rolling Eyes

Pourquoi dis tu cela???? a ce que je sache, tu leur a expliqué la fonction cooler et heather, non pas la manip pour la programmation de la T°. Rolling Eyes Rolling Eyes


sorry je pensais que tu avais déjà l'appareil en possession Rolling Eyes Razz
Dans le cas present, normal que tu sache pas loolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
vortex s est le mode d emplois du lient que tu a mis que tu veux ???

il vienne de m envoyer un email avec des photo de montage

Si tu as le plan de montage je le veux bien en mp, comme çà j'étudie déjà avant Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
fjr1300 a écrit:
lejoey a écrit:
Dis....as ce point là!! lolll
T'appuye sur SET lol UP plus DOWN moins Rolling Eyes

Pourquoi dis tu cela???? a ce que je sache, tu leur a expliqué la fonction cooler et heather, non pas la manip pour la programmation de la T°. Rolling Eyes Rolling Eyes


sorry je pensais que tu avais déjà l'appareil en possession Rolling Eyes Razz
Dans le cas present, normal que tu sache pas loolll

Bah, pas grave hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
zhom a écrit:
vortex s est le mode d emplois du lient que tu a mis que tu veux ???

il vienne de m envoyer un email avec des photo de montage

Si tu as le plan de montage je le veux bien en mp, comme çà j'étudie déjà avant Very Happy
Merci


donne moi un email que je te retourne celui qui m on envoyer sa sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thietb -> merci pour l'info ! va falloir que j'économise alors ! No mais malheureusement ma décant se fera dans le meuble de l'aqua, donc ca va chauffer la décant nan ?? a moins que je le mette a coté du bac, mais ca fait pas trop de bruit ??? et pour la chaleur baaah, ca me fera économiser du chauffage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne peut vraiment pas aller dans le meuble du bac ca a besoin d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blade!

pascal, pour toi ca fait bcp de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car le dessous de mon aqua est fermé et ventillé par l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du bruit, ben quand meme un peut que quand il refroidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal donc ton groupe froid est dans ton meuble sous l'aquarium qui est insonoriser, quand il tourne il doit faire une chaleur de tout les diables la dedans, même avec les deux ventilo. Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la chaleur est normal et pour etre honete on n'a pas encore eu de grosse chaleur non plus,pour le moment il ne se met en route que lorsque je coupe la pompe de remontée et il me sert aussi de sécurité par rapport au chauffage car cellui ci est placé avant,donc si il se bloque l'eau restera a bonne t° dans le bac,lorsque je coupe les pompes le groupe froid se met en route après 30 secondes,je compte aussi fermé le dessus du bac et placé un extracteur de 20 cm de diamètre super silencieux (2 grilles en bas et extracteur en haut)je pense que la circulation d'air sera nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez Corail Passion ce matin, on a parler de groupe froid.
Pour lui un groupe froid ne serre que si il est a l'extérieur ou qu'il rejette a l'extérieur.Il dit que dans un meuble sous aquarium il y fera tellement chaud que le groupe froid tournera pour ce refroidir lui même.
Il ma conseiller de ne placer mon groupe froid dans mon local technique(10M³) ou il ne servira pas a grand chose, pire voir a rien.
Il conseille fortement que ceux d antre nous qui non pas la possibilité de refouler l'aire chaud vers l'extérieur ou le mètre a l'extérieur de placer des ventilo ou d'avoir un qui a la capacité de refroidir bien plus que la capacité du volume du bac. Exemple un Teco TR15 pour un 400L alors qu'il peut jusqu'a 800L

L'été passer le mien était dans le buanderie +/- 15M³ et quand il refroidissait la température était de 35° minimum.
L'eau était bien a 25° mais il tournait plus que la normal vu la température dans la pièce.

Je vous dit tout ça juste pour vous retransmettre ces conseilles c'est tout.
PS je conseille ce magasin a tout le monde de forum. cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas suivit tout le topic mais je confirme.

Un groupe froid ça consomme combien de Watts ? 400 ?

400 Watts dans un meuble, ça fait mal... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement tant a faire faite vous plaisir et refroidisser la piece en memle temps prenez un airco pour la piece du bac ca coute pas plus chere qu un groupe froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
franchement tant a faire faite vous plaisir et refroidisser la piece en memle temps prenez un airco pour la piece du bac ca coute pas plus chere qu un groupe froid


A mon avis ça doit couter plus cher, je parle de la vrai airco avec groupe extérieur et unité intérieur (le reste c'est de la merde).



Mais bon d'un autre côté mettre un peu plus d'argent pour avoir le bac plus la pièce climatisée je crois que ça c'est vraiment le must Cool

Mike tu peux demander un devis chez "air ambiance", je travail là Razz

http://www.airambiance.com/FR/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas plus chere y en a des pas trop chere maintenant chez brico ,...

en plus mike c est pour un bac de 800l + decante donc 1000l+- donc faut un groupe froid pour 1300-1400l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...