blade1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 non du tout des fixe genre comme tu dis http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p484784/climatiseur-fixe-quick-connector-sc1235-debit-max-620m3-h-avec-2-bouteilles-de-champagne-750ml-gratuites.do regarde en voila un et pas plus chere qu un groupe froid et consomation un rien en plus mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ok mais la marque n'est pas connue.. (Fiabilité ?) Dans 2-3 ans si problème il y a, la marque n'existera peu être plus et donc plus de pièce détachée... La garantie est de combien de temps ? (3 ans chez air ambiance) A ça je pense qu'il faut encore rajouter l'unité intérieur... De plus, je pense que mike n'est pas capable de monter ce genre d'installation. Il faut déjà avoir le matériel (manomètre, petit poste à souder etc etc) Mike a ta place je demande un devis chez air ambiance en précisant bien que tu as un aquarium dans la pièce, ça ne coute rien et comme ça tu pourras comparer le pour et le contre par apport au groupe froid. La société où je travail a un contrat dans les banque CBC de toute la wallonie, ils font également beaucoup de Fortis, des entreprises, des hôtels (holiday inn à bruxelles par exemple) et également des particuliers Voilà mon avis après t'en fais ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 j'ai pas suivi le débat car manque de temp pour passer ici, et j'ai acheté un groupe froid d'occas resun cl -650 .. le gars arrivé a maintenir en plein été son bac de 1000 litres a 25° .. donc je vais voir, si deja pour le 800 litres je sais maintenir 27° ca me suffit ! lol merci en tout cas pour vos conseils et de vous etre décarcassé pour moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Et bien, il a été gâter mikounet Chouette le resun, parait qu'il fonctionne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bein voilà c'est réglé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 23 juin 2009 zhom a écrit:vortex a écrit:perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui hein Laurent moi s est commander il m on envoyer un email j et pas compris tout mais il parle que si je mais leur site sur le mient y aurais des ristournes j attent de leur nouvelle Zhom, as tu reçu ton régulateur? j'ai reçu le mien aujourd'hui, mais je suis plus calé en poids lourds qu'en électricité et je ne comprend pas le raccordement, je voit qu'il faut utiliser les bornes 1 , 2 , 4 , 5 , 11 et 12 et si je comprends bien, les bornes 5 et 11 sont raccordées ensemble et les bornes 4 et 12 également mais à part cela ou se raccorde la sonde et ou se raccorde le ventilo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 juin 2009 mike a écrit:j'ai pas suivi le débat car manque de temp pour passer ici, et j'ai acheté un groupe froid d'occas resun cl -650 .. le gars arrivé a maintenir en plein été son bac de 1000 litres a 25° .. donc je vais voir, si deja pour le 800 litres je sais maintenir 27° ca me suffit ! lol merci en tout cas pour vos conseils et de vous etre décarcassé pour moi lol content pour toi mike,bonne acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 23 juin 2009 fjr1300 a écrit:zhom a écrit:vortex a écrit:perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui hein Laurent moi s est commander il m on envoyer un email j et pas compris tout mais il parle que si je mais leur site sur le mient y aurais des ristournes j attent de leur nouvelle Zhom, as tu reçu ton régulateur? j'ai reçu le mien aujourd'hui, mais je suis plus calé en poids lourds qu'en électricité et je ne comprend pas le raccordement, je voit qu'il faut utiliser les bornes 1 , 2 , 4 , 5 , 11 et 12 et si je comprends bien, les bornes 5 et 11 sont raccordées ensemble et les bornes 4 et 12 également mais à part cela ou se raccorde la sonde et ou se raccorde le ventilo? bonsoir perso je l'ai commander mais pas encore reçu mais tu peux demander à lejoey, il en a un donc il doit savoir comment le raccorder. Quand tu as l'info peux tu la mettre sur le forum comme cela tout le monde sais comment faire à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 23 juin 2009 http://www.fish-street.com/temperature_controller_10a?category_id=49 voila mchoux regarde sur images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 juin 2009 fjr1300 a écrit:zhom a écrit:vortex a écrit:perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui hein Laurent moi s est commander il m on envoyer un email j et pas compris tout mais il parle que si je mais leur site sur le mien y aurais des ristournes j attend de leur nouvelle Zhom, as tu reçu ton régulateur? j'ai reçu le mien aujourd'hui, mais je suis plus calé en poids lourds qu'en électricité et je ne comprend pas le raccordement, je voit qu'il faut utiliser les bornes 1 , 2 , 4 , 5 , 11 et 12 et si je comprend bien, les bornes 5 et 11 sont raccordées ensemble et les bornes 4 et 12 également mais à part cela ou se raccorde la sonde et ou se raccorde le ventilo? oui je l ai recu hier il est monter regarde pas leur plan il est pas juste lol se soir je te dis quoi je suis au boulot pour le moment je sais pas poster de photo ici et t expliquer tu vas nager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 juin 2009 aquariodid a écrit:http://www.fish-street.com/temperature_controller_10a?category_id=49 voila mchoux regarde sur images le 5 est pas juste j ai du le mettre sur le 6 moi senor s est la sonde chillier pour ton ventilo mais si il est en 12v place une prise a la place pour mettre ton transfo 12 et 11 ton arrivee de courant avec une deviation sur 4 et 6 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Merci Zhom, je vais essayer comme tu m'expliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 25 juin 2009 fjr1300 a écrit:Merci Zhom, je vais essayer comme tu m'expliques. pas de probleme dis moi quoi apres j et fermer hermetiquement le mient si tu peux faire une photo de l arriere de ton controleur et la poster je te dis ou mettre les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 25 juin 2009 salut zhom j'ai reçu le mien aujourd'hui voici la photo donc si j'ai bien compris il faut mettre 1 et 2 le sensor 5 et 11 le chauffage 4 et 12 le ventilo puisque moi j'ai tout en 220V, le problème est qu'il faut couper les fiches et donc tu perds la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Voilà comment on le branche ==>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 26 juin 2009 puisque moi j'ai tout en 220V, le problème est qu'il faut couper les fiches et donc tu perds la garantie y a rien a couper sur leur plan il dise le 4 et 5 alors que s est 4 et 6 le 1 et 2 s est la sonde le 4 vas directe sur la prise moi j et fais une boite que j et fixer un prise j et ramener les fil le chema de lejoey explique tout au pire se we je te donne mon tel et on le fais ensemble part tel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 26 juin 2009 OK mais dans ce cas on ne sais pas brancher le chauffage car moi je pensais qu'on savait brancher le chauffage et le ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 26 juin 2009 la je sais pas sur celui la moi j ai juste mis le ventilo y avais un autre modele qui le fait celui si je sais pas sa n etait pas utile pour moi vu que mon chauffage est sur 24 et le ventilo sur 27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui mais cela faisait une sécurité en plus si le chauffage reste bloquer et qu'il va tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 juin 2009 zhom a écrit:la je sais pas sur celui la moi j ai juste mis le ventilo y avais un autre modele qui le fait celui si je sais pas sa n etait pas utile pour moi vu que mon chauffage est sur 24 et le ventilo sur 27 Apparemment avec celui ci on sait faire ventilo ou chauffage mais pas les deux ensembles je viens de le brancher et comme tu le dis c'est 4 et 6 mais pour qu'il déclenche à 26 je dois le mettre sur 24 mais cà marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 juin 2009 tu l'a mal regle alors mdrrrr le mien demare a 28 se que j ai mis en memoire mais j ai chipoter pas mal pour sa si tu regarde sur leur site ils en ont un qui fait les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 28 juin 2009 En effet, celui ci fait l'un ou l'autre, mais bon, à ce prix là, ce n'est déjà pas mal. Et un grand merci pour votre aide et pour le shéma de Lejoy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 juin 2009 se matin j avais bricoler une boite avec 3 ventilo dedant pour attenuer le bruit des ventilo je l et completement fermer . resulta je suis monter de 1° je suis a 29 dans le bac je suis bon pour demonter sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Tes ventillos font du bruit? prend des ventillos de pc silencieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Lilise a écrit:Tes ventillos font du bruit? prend des ventillos de pc silencieux lol oui mais s etait en attendent je doit aller en chercher ceux que j et mis son trop bruient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 29 juin 2009 moi, je pensais juste mettre un bon gros ventilateur sur pied, ca ne pourrait pas marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 juin 2009 fjr1300 a écrit:moi, je pensais juste mettre un bon gros ventilateur sur pied, ca ne pourrait pas marcher? a si sens probleme s est juste une question de bruit et d estetique prepare toi a rajouter beaucoup d eau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Bah oui, mais tant que c'est efficace c'est ce qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Voila, j'ai raccordé l'appareil, mais j'ai un problème, dès que la température programmée est atteinte, le courant saute. Je pense pourtant l'avoir raccordé comme vous le préconisez, voici comment j'ai fait: Le 1 et 2 la sonde Le 4 ponté avec le 12 et un fil d'alimentation 220v + un fil du ventilo branché aussi sur le 4 Le 6 ponté avec le 11 et avec le second fil d'alimentation 220v Le second fil du ventilo n'est raccordé nulle part si j'ai bien compris. Est ce bien le bon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 fjr1300 a écrit:Voila, j'ai raccordé l'appareil, mais j'ai un problème, dès que la température programmée est atteinte, le courant saute. Je pense pourtant l'avoir raccordé comme vous le préconisez, voici comment j'ai fait: Le 1 et 2 la sonde Le 4 ponté avec le 12 et un fil d'alimentation 220v + un fil du ventilo branché aussi sur le 4 Le 6 ponté avec le 11 et avec le second fil d'alimentation 220v Le second fil du ventilo n'est raccordé nulle part si j'ai bien compris. Est ce bien le bon montage heuu si tu n amene pas les deux fil du ventilo sa vas pas marcher lol Le 4 ponté avec le 12 et un fil d'alimentation 220v + un fil du ventilo branché aussi sur le 4 tu en a un en trop la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites