Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

refroidisseur d'eau..

Messages recommandés

Ok mais la marque n'est pas connue.. (Fiabilité ?)
Dans 2-3 ans si problème il y a, la marque n'existera peu être plus et donc plus de pièce détachée...
La garantie est de combien de temps ? (3 ans chez air ambiance)

A ça je pense qu'il faut encore rajouter l'unité intérieur...

De plus, je pense que mike n'est pas capable de monter ce genre d'installation.
Il faut déjà avoir le matériel (manomètre, petit poste à souder etc etc)

Mike a ta place je demande un devis chez air ambiance en précisant bien que tu as un aquarium dans la pièce, ça ne coute rien et comme ça tu pourras comparer le pour et le contre par apport au groupe froid.

La société où je travail a un contrat dans les banque CBC de toute la wallonie, ils font également beaucoup de Fortis, des entreprises, des hôtels (holiday inn à bruxelles par exemple) et également des particuliers Wink

Voilà mon avis après t'en fais ce que tu veux Razz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas suivi le débat car manque de temp pour passer ici, et j'ai acheté un groupe froid d'occas resun cl -650 .. le gars arrivé a maintenir en plein été son bac de 1000 litres a 25° .. donc je vais voir, si deja pour le 800 litres je sais maintenir 27° ca me suffit ! lol

merci en tout cas pour vos conseils et de vous etre décarcassé pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il a été gâter mikounet cheers
Chouette le resun, parait qu'il fonctionne super bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
vortex a écrit:
perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui Very Happy hein Laurent bounce bounce


moi s est commander
il m on envoyer un email j et pas compris tout mais il parle que si je mais leur site sur le mient y aurais des ristournes
j attent de leur nouvelle

Zhom, as tu reçu ton régulateur? j'ai reçu le mien aujourd'hui, mais je suis plus calé en poids lourds qu'en électricité et je ne comprend pas le raccordement, je voit qu'il faut utiliser les bornes 1 , 2 , 4 , 5 , 11 et 12 et si je comprends bien, les bornes 5 et 11 sont raccordées ensemble et les bornes 4 et 12 également mais à part cela Shocked Shocked Shocked ou se raccorde la sonde et ou se raccorde le ventilo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
j'ai pas suivi le débat car manque de temp pour passer ici, et j'ai acheté un groupe froid d'occas resun cl -650 .. le gars arrivé a maintenir en plein été son bac de 1000 litres a 25° .. donc je vais voir, si deja pour le 800 litres je sais maintenir 27° ca me suffit ! lol

merci en tout cas pour vos conseils et de vous etre décarcassé pour moi lol

content pour toi mike,bonne acquisition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
zhom a écrit:
vortex a écrit:
perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui Very Happy hein Laurent bounce bounce


moi s est commander
il m on envoyer un email j et pas compris tout mais il parle que si je mais leur site sur le mient y aurais des ristournes
j attent de leur nouvelle

Zhom, as tu reçu ton régulateur? j'ai reçu le mien aujourd'hui, mais je suis plus calé en poids lourds qu'en électricité et je ne comprend pas le raccordement, je voit qu'il faut utiliser les bornes 1 , 2 , 4 , 5 , 11 et 12 et si je comprends bien, les bornes 5 et 11 sont raccordées ensemble et les bornes 4 et 12 également mais à part cela Shocked Shocked Shocked ou se raccorde la sonde et ou se raccorde le ventilo?

bonsoir
perso je l'ai commander mais pas encore reçu mais tu peux demander à lejoey, il en a un donc il doit savoir comment le raccorder.
Quand tu as l'info peux tu la mettre sur le forum comme cela tout le monde sais comment faire
à bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
zhom a écrit:
vortex a écrit:
perso je ne l'ai pas encore commander j'attends de voir la fête des pères c'était dans la liste mais si mon copain lejoey est arriver à le faire aller je passerai chez lui Very Happy hein Laurent bounce bounce


moi s est commander
il m on envoyer un email j et pas compris tout mais il parle que si je mais leur site sur le mien y aurais des ristournes
j attend de leur nouvelle

Zhom, as tu reçu ton régulateur? j'ai reçu le mien aujourd'hui, mais je suis plus calé en poids lourds qu'en électricité et je ne comprend pas le raccordement, je voit qu'il faut utiliser les bornes 1 , 2 , 4 , 5 , 11 et 12 et si je comprend bien, les bornes 5 et 11 sont raccordées ensemble et les bornes 4 et 12 également mais à part cela Shocked Shocked Shocked ou se raccorde la sonde et ou se raccorde le ventilo?


oui je l ai recu hier il est monter
regarde pas leur plan il est pas juste lol
se soir je te dis quoi je suis au boulot pour le moment
je sais pas poster de photo ici et t expliquer tu vas nager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariodid a écrit:


le 5 est pas juste j ai du le mettre sur le 6 moi
senor s est la sonde
chillier pour ton ventilo mais si il est en 12v place une prise a la place pour mettre ton transfo
12 et 11 ton arrivee de courant avec une deviation sur 4 et 6 pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Merci Zhom, je vais essayer comme tu m'expliques.


pas de probleme dis moi quoi apres
j et fermer hermetiquement le mient si tu peux faire une photo de l arriere de ton controleur et la poster je te dis ou mettre les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zhom
j'ai reçu le mien aujourd'hui voici la photo



donc si j'ai bien compris il faut mettre
1 et 2 le sensor
5 et 11 le chauffage
4 et 12 le ventilo
puisque moi j'ai tout en 220V, le problème est qu'il faut couper les fiches et donc tu perds la garantie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque moi j'ai tout en 220V, le problème est qu'il faut couper les fiches et donc tu perds la garantie


y a rien a couper Suspect Suspect
sur leur plan il dise le 4 et 5 alors que s est 4 et 6
le 1 et 2 s est la sonde
le 4 vas directe sur la prise
moi j et fais une boite que j et fixer un prise j et ramener les fil

le chema de lejoey explique tout
au pire se we je te donne mon tel et on le fais ensemble part tel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais dans ce cas on ne sais pas brancher le chauffage car moi je pensais qu'on savait brancher le chauffage et le ventilo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je sais pas sur celui la
moi j ai juste mis le ventilo
y avais un autre modele qui le fait
celui si je sais pas sa n etait pas utile pour moi
vu que mon chauffage est sur 24 et le ventilo sur 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cela faisait une sécurité en plus si le chauffage reste bloquer et qu'il va tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
la je sais pas sur celui la
moi j ai juste mis le ventilo
y avais un autre modele qui le fait
celui si je sais pas sa n etait pas utile pour moi
vu que mon chauffage est sur 24 et le ventilo sur 27


Apparemment avec celui ci on sait faire ventilo ou chauffage mais pas les deux ensembles Crying or Very sad
je viens de le brancher et comme tu le dis c'est 4 et 6 mais pour qu'il déclenche à 26 je dois le mettre sur 24 scratch mais cà marche bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Suspect Suspect

tu l'a mal regle alors mdrrrr
le mien demare a 28 se que j ai mis en memoire
mais j ai chipoter pas mal pour sa
si tu regarde sur leur site ils en ont un qui fait les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, celui ci fait l'un ou l'autre, mais bon, à ce prix là, ce n'est déjà pas mal.
Et un grand merci pour votre aide et pour le shéma de Lejoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin j avais bricoler une boite avec 3 ventilo dedant pour attenuer le bruit des ventilo je l et completement fermer .

resulta je suis monter de 1° je suis a 29 dans le bac Evil or Very Mad
je suis bon pour demonter sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes ventillos font du bruit? prend des ventillos de pc silencieux lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Tes ventillos font du bruit? prend des ventillos de pc silencieux lol Smile



oui mais s etait en attendent je doit aller en chercher ceux que j et mis son trop bruient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pensais juste mettre un bon gros ventilateur sur pied, ca ne pourrait pas marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
moi, je pensais juste mettre un bon gros ventilateur sur pied, ca ne pourrait pas marcher?


a si sens probleme
s est juste une question de bruit et d estetique
prepare toi a rajouter beaucoup d eau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai raccordé l'appareil, mais j'ai un problème, dès que la température programmée est atteinte, le courant saute.
Je pense pourtant l'avoir raccordé comme vous le préconisez, voici comment j'ai fait:
Le 1 et 2 la sonde
Le 4 ponté avec le 12 et un fil d'alimentation 220v + un fil du ventilo branché aussi sur le 4
Le 6 ponté avec le 11 et avec le second fil d'alimentation 220v
Le second fil du ventilo n'est raccordé nulle part si j'ai bien compris.
Est ce bien le bon montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Voila, j'ai raccordé l'appareil, mais j'ai un problème, dès que la température programmée est atteinte, le courant saute.
Je pense pourtant l'avoir raccordé comme vous le préconisez, voici comment j'ai fait:
Le 1 et 2 la sonde
Le 4 ponté avec le 12 et un fil d'alimentation 220v + un fil du ventilo branché aussi sur le 4
Le 6 ponté avec le 11 et avec le second fil d'alimentation 220v
Le second fil du ventilo n'est raccordé nulle part si j'ai bien compris.
Est ce bien le bon montage



heuu si tu n amene pas les deux fil du ventilo sa vas pas marcher lol

Le 4 ponté avec le 12 et un fil d'alimentation 220v + un fil du ventilo branché aussi sur le 4
tu en a un en trop la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...