Sphinx071 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Voilà ce weekend, j'ai décidé de vider completement mon bac de 180 l et de remettre de la nouvelle eau. Pourquoi allez vous me dire?? Marre de mes cyanos.... Petite question pratique maintenant, mon bac ayant 7 mois, lorsque je vais remettre mes PV's bien frottées (en espérant nicker toutes les cyanos), dois je crainte une nouvelle montée de nitrates?? Et donc dois je craindre pour mes poissons??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 salut alors je pense que tu veux parler des nitrite et non nitrate et non tu n auras plus de pousser de nitrite mais perso je trouve que ca aurait ete bien de savoir d ou ca peut venir tes cyanos pour ne plus faire la meme erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Perso je trouve que c'est une mauvaise idée. Ça ne servira à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 juin 2009 +1 avec notbad je siphonnerai juste les cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ça fait 3 mois que je me bats avec les cyanos et que cette peste est dans le bac... Pour la cause, j'ai eu un moment après le démarrage un déséquilibre ionique avec un kH désastreux +/- 3. Depuis, c la misère. Malgré la remonté de ce paramètre... Maintenant, tout le monde me préconise un changement d'eau important. Pour faire un changement de 50 %, je préfère en faire un complet pour repartir sur de bonnes bases. J'en profiterai pour redisposer de manière optimal mes pvs pour éviter un maximun les sédiments... Je vous dirai quoi début de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Lol un kh de 3, c'est la premier fois que j'entends ça. Ton test Kh est de quel marque ? Voilà une photo de mon bac lorsque j'étais envahis. Je pense qu'après ça tu te diras que ce que tu as dans ton bac n'est pas encore si grave Changer l'eau ne servira à rien et ça peut même empirer si tu prends du sel enrichit. Fais tu des changements d'eau régulier ? Combien de pour cent par semaine/2 semaines ? Avec quel sel ? Qu'as tu comme écumeur ? Qu'as tu comme population de poisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 12 juin 2009 j'ai un Deltec MCE 600 comme ecumeur pour 180l je pense que ça va... Pour les changements d'eau, 10% par semaine. Le sel n'est pas enrichi, c du red sea... Pour ce qui est de tes photos, ben moi c 3x pire... D'où mon découragement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Le red sea est du sel enrichit. Commence à faire tes changements d'eau avec de l'instant ocean de chez aquarium systèm. Pour ce qui est de l'écumeur, j'avais le même sur 120 litres et il était encore trop juste. J'ai changé pour mettre un écumeur interne (H&S 110) et depuis je n'ai presque plus de cyano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Au fait arrêtes déjà de faire des changements d'eau et ce pendant 1 mois, normalement tu verras la différence. Ensuite tu recommences avec l'instant ocean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Comme dis précédement....très mauvaise idée de tout refaire car tu va faire encore pire.... 3mois de cyano c'est rien....je me les suis farcie pendant 10mois....Faut juste que le bac trouve son équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Pareille que les autres ca ne servira à rien, ce ne sont pas tes pv qui ont un problème mais soit tu as une eau trop propre (moi c'est se que j'ai eu) alors tu stop les changements d'eau pendant 1 mois et comme t'as bien dis Notbad du fais tes changements d'eau avec de l'instant océan, et si tu fais des ajouts d'oligo élements tu arrête. Soit c'est un paramètre qui n'est pas bon, ca peut être du aussi à des sédiments qui donne des phosphates mais qui sont indéctétable dans les tests, et pareil je changerais d'écumeur, tu as la possibilité de mettre une décant sous ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Moi j'avais une eau trop sale apparemment puisqu'en mettant un écumeur plus performant elles sont parties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 13 juin 2009 ben voilà, étant tétu de nature, J'ai effectué l'operation aujourd'hui. 05h00 de boulot ...LOL On vera bien ce que ça va donner...je vous tiens au courant... Photos a venir Récifalement votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 juin 2009 que neptune sois avec toi ,on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 t'as frotté tes pierres avec de l'eau de mer ou de l'eau douce ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 14 juin 2009 A ton avis, jsuis pas stupide non plus :-) Reste plus qu'a trouver de nouvelles belles pv's acclimatées car comme j'ai changé mon décor, ben il y a quasi plus rien sur le dessus bac... Si vous avez un filon pour des pv's de bonnes qualités et acclimatées... Bon weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Mauvaise idée pour moi... Dans 1 mois tu vas raler quand tu vas les voir revenir et tu vas penser au travail que tu as fais pour rien ... Mais bon tiens nous au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 moi je pense pas comme vous du tout je trouve ca une bonne idee pour repartir sur de bonne base frank fsenegas fait ca une fois par an vidée totalement mais sans rien laver seulement lui et remplir avec de la nouvelle eau qu il va chercher dans un aquarium publique 2000litres d eau lool qu est ce qu on dit toujours quand on change de bac de changer la totalité de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Merci blade, je me sens moi seul d'un coup... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 t'es ptét pas stupide mais certain l'ont deja fait.. dsl de vouloir etre sur que t'as pas fait une boulette.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 14 juin 2009 au moins, j'aurai mon bac nickel pendant au moins 1 mois 05h00 de boulot tous les mois, ça va encore ... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Sphinx071 a écrit:Merci blade, je me sens moi seul d'un coup...MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 21 juin 2009 bon voila des news... Plus de cyanos mais des diatomées maintenant :-( J'ai placé une résine anti silicate, on verra ben... A+ les siphonnés du bocal PS: si jamais vous avez un remède miracle, jsuis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 juin 2009 :[img]http://ry Saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juin 2009 le remede miracle, la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 mulot a écrit:le remede miracle, la patience +10000000000000000000000000000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 juin 2009 loucous a écrit:mulot a écrit:le remede miracle, la patience +10000000000000000000000000000000000000 +10000000000000000000000000000000000000 si tu veut tu peut virer cette somme sur mon compte :[img]http://ry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 mmmmmmmmmmmmmmmdddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 juin 2009 :[img]http://ry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Par contre, une question un peu plus pratique maintenant. Puis je peupler mon bac avec des coraux un peu plus capricieux que des zozosss?? Merci d'avance (surtout que bubulle a de belles boutures...) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 août 2009 t'en est ou avec ton bac maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 4 août 2009 j'allais justement poster ce soir... Ben revenu a la case départ, les paramètres sont ok mais tjrs cette croute brunatre que je suis obligé d'éliminer en faisant une tempete tt les jours. ça m'a déjà bousillé un zozo bleu coeur jaune acheté 60 euros J'effectue des changements d'eau mais rien ne fait!!!!! Pour vous dire, j'ai mis mon ancien écumeur en route ( un tunze classir doc skimmer) en même temps que mon MCE 600. Le pire c'est qu'il crachent tous les 2 autant d'écumes. A croire que je fais de la fermentation marine :-) Normalement, ils devraient se neutraliser mais bon... je commence a désespérer. Le seul truc que j'ai pas encore essayé, c de modifier mon éclairage (HQI 150w avec nouvelle ampoule). Mon HQI est a 25 cm de la surface pour un bac de 1m de long. Pensé vous que je dois rajouter des t5? Bàv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 août 2009 je suis pas sur que faire une tempete tous les jours soit bon, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinx071 0 Posté(e) le 4 août 2009 Siphonner tt les jours alors?? car comme ça étouffe mes zoanthus, je tiens pas a tous les perdrent... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 4 août 2009 faire des tempetes tous les jours n est pas une mauvaise chose mais si tu sais siphoner avant de faire ta tempete c est encore mieux pour ton hqi ca depend de ce que tu veux faire exactement 1 hqi 150w n est pas assez de toute facon pour te donner une idee j ai 3*250+ 2t5 80w +2 t5 54w et je trouve encore ca limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'ai trouver un truc genial contre les diatomés, ca prend environ 3h de preparation, mais ta un siphonage complet, ca permet d'eclairé un peu les coraux pendant qe t'essai de reguler sur le long terme, 1) tu fais la plus grosse tempete que t'ai jamais fait dans ton aqua en brassant le plus possible de rien les roches, pour faire tous voler, les sediments les diatomées, tt sauf les coraux, lol 2) des que ta tt bien brassé, tu coupe tt les pompes de brassage, remonte de decante aussi si ten a, tu peu laisser un ecumeur interne dans le bac c'est pas genant, mais met la lumiere au max, c'est primordial 3) tu laisse reposer sans les pompes pendant 2 a 3h, et les diatomé vont se retrouver a la surface ou un peut dans le fond mais elles vont toutes saglutiner, ds mon bac (80*40) sa former une pellicule de 5cm sur tt la surface, sa forme un ensemble qu'il ne te reste plus qa siphoner ac un tube et un saut et c'est tres facile, tu fait un changement d'eau de 40l en meme temps pour siphonner aussi les sédiment qui ont voler et atteri sur les pierres je les fait tout les 2jours pour le siphonnage ac les changement de 40l tt les semaines pendant 3 mois, et depuis que j'ai arrete, jai pas vu de diatomée. ca fait 2 semaines voila, jespere que ta compris et que mon expliquation etais assez clair, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 7 août 2009 qu est ce que tu as comme coraux parce que laisser tes coraux sans pompe de brassge pendant 2-3 heure c est pas le top pour tous les coraux dur surtout acro,...etc en plus avec le remu menage que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'ai pas eu de probleme, au contraire, mes monti etaient recouvert de diatomée, et apres le siphonage, ils souvraient a fond ainsi que mes zozo qui souvrai presqe plus, ils etaient telement refermer que je me ss vraiment demander si ils pouraiet se reouvrire. ^^ et la tt va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 NotBad a écrit:Au fait arrêtes déjà de faire des changements d'eau et ce pendant 1 mois, normalement tu verras la différence.Ensuite tu recommences avec l'instant ocean pour les cyanos essaye le produit de chez "aquamedic ANTIRED" sur 2 jours plus rien.maintenant pour le sel n'ésite pas met un peu plus cher oublie l'instant océan et prend le sel "TROPIC MARIN BIO ACTIF" le sommet comme sel, le sceau pour 300 litres 49 euros.Il le recommande à fond chez HE, depuis que je l'utilise je vois la diiférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites