Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Nouveau projet, besoin d'avis :)

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai déjà comme projet depuis un moment de changer d'aquarium pour passer a quelque chose d'un peu plus grand et avec une décantation Smile

Je me suis décidé pour les dimensions de la cuve : 100 cm longueur , 70 cm largeur et 50cm hauteur
Les deux grandes faces seront visibles et se sera une des deux petites faces qui sera peinte et ou sera mise la colonne

Niveau éclairage j'ai envie de tenter le full t5 avec deux rampes de 4*39watt

Et pour l'écumeur, je pensais à un H&S 150 ou équivalent ^^

Est-ce que cela vous semble correct comme projet ? ^^

Je regarde les occasions pour un bac depuis un moment mais je n'ai rien vu passer de très alléchant donc si je dois faire faire le bac, ou aller pour avoir un bon travail ?

Un petit BBM devrait faire l'affaire.

Enfin sauf si tu as décidé de NE PAS travailler comme étudiant pendant tes 3 MOIS de vacance...

J'ai 60 de profondeur et je trouve que c'est pas easy easy pour construire un décor intéressant.

Avec tes deux faces visibles, ca va encore se compliquer ...

SebV a écrit:
J'ai 60 de profondeur et je trouve que c'est pas easy easy pour construire un décor intéressant.

Et combien en hauteur ?

Ouai effectivement faut que je puisse faire un décor qui monte mais qui est quand même a 10 cm chaque côté de la vitre pour bien faire :/

Invité
perso 80 cm de large me semble + pertinant Wink comme moi 120/80/55 lol! pour l'ecumeur un bbm 200, pour l'eclairage ca me parrais bien Smile

loucous a écrit:
perso 80 cm de large me semble + pertinant Wink comme moi 120/80/55 lol! pour l'ecumeur un bbm 200, pour l'eclairage ca me parrais bien Smile

Oui mais bon avec ma longueur de 100 cm ca enleve un peu plus l'effet de longueur que j'aimerais qu'il ait dans ma chambre :/

Je monterais bien encore dans le nombre de litre mais bon plus c'est grand et plus ca coute Sad

bbm200, bbm200 ... ca coute combien ca ? xD lool

Moi perso j'ai un bbm250 et c'est le pied, donc je te conseil le bbm200 vu la différence avec le 160.
Apparemment mon shorty ne t'intéresse pas, de toute façon je crois que je vais le garder sais jamais si le main viens a avoir un blème je suis pas dans la m... comme ça.
Il pourra bien me dépanner.

thietb a écrit:
Moi perso j'ai un bbm250 et c'est le pied, donc je te conseil le bbm200 vu la différence avec le 160.
Apparemment mon shorty ne t'intéresse pas, de toute façon je crois que je vais le garder sais jamais si le main viens a avoir un blème je suis pas dans la m... comme ça.

Ben j'ai mis H&S 150 ou équivalent, je ne sais pas combien tu le revendrai ? et si ca coute cher de recommander le joint chez aquamedic :/

Ikola a écrit:
thietb a écrit:

Ben j'ai mis H&S 150 ou équivalent, je ne sais pas combien tu le revendrai ? et si ca coute cher de recommander le joint chez aquamedic :/

Comme dit plus haut et après réflexion pas sur de le vendre et si je le vends c'est en ordre de fonctionnement.
Au départ j'en voulais +/250 mais vu le prix du bbm 160 et 200 je devrais le vendre moins chère car la dif. est pas énorme mais la différence de rendement entre le shorty et bbm est bien là mais bon on sais jamais je réfléchir.

Pour l'écumeur, comme je te l'ai dit, je vais p-e avoir mon H&S dispo pour bientôt... Le bm 160 est commandé... Pourtant me suis juré de plus reprendre d'écumeur avec psk lol...

Lilise a écrit:
Pour l'écumeur, comme je te l'ai dit, je vais p-e avoir mon H&S dispo pour bientôt... Le bm 160 est commandé... Pourtant me suis juré de plus reprendre d'écumeur avec psk lol...

Ah déjà commander, ca n'aura pas tarder Very Happy lol

Ikola a écrit:
SebV a écrit:

Et combien en hauteur ?

Ouai effectivement faut que je puisse faire un décor qui monte mais qui est quand même a 10 cm chaque côté de la vitre pour bien faire :/

j'ai également 60 de hauteur...

et un bbm 160 aussi sur mes 450L Smile

Bah a 120 euro sur ebay... lol Wink achat immédiat, alors j'ai pas trop réfléchit...142 livré d'allemagne.

Invité
psk = merd. Wink prouver et demontrer les mecs Wink

loucous a écrit:
psk = merd. Wink prouver et demontrer les mecs Wink

+1

il reste le bbk (red dragon ça c'est de la pompe lol! )

Invité
la vraie idée ; la miene lol metre une laguna 3500 sur un bbm 200 et la tu auras L'ECUMEUR!! moi pour l'instant r2d2 qui a d'apres mes dire un rendement d'un lio51 Suspect Wink Smile

• Créer...