fjr1300 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour, Ayant toujours un problème récurant d'algues vertes et ce malgré le transfert du bac de la véranda vers le living, je vais tenter une dernière expérience, celle de placer un UV. J'ai récupéré un tube uv qui me servait il y a quelques années sur mon bac marin, mais il s'avère que le joint de celui ci perd d'un coté. J'ai décidé de racheter un nouvel uv, mais vu le prix de ceux ci , je me tourne donc vers la solution de remplacement des 2 joints du mien. Je ne sais pas du tout ou je pourrais me procurer ces joints, quelqu'un a t'il une idée? Merci pour vos réponses ( j'avais peut etre pensé à Superplastic à Sclessin), mais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ah oui, c'est vrai que personne n'utilise d' UV en récifal, mais ici, ce n'est que pour une utilisation temporaire et je crois que 15 jours ou 3 semaines sous UV ne peuvent pas nuire aux coraux sous surveillance des parametres disons tous les 2 jours. Bref, personne ne sait ou je pourrais me procurer ces joints? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 fjr1300 a écrit:Ah oui, c'est vrai que personne n'utilise d' UV en récifal, mais ici, ce n'est que pour une utilisation temporaire et je crois que 15 jours ou 3 semaines sous UV ne peuvent pas nuire aux coraux sous surveillance des parametres disons tous les 2 jours. Bref, personne ne sait ou je pourrais me procurer ces joints? salut vincent, si c'est des joint O'ring tu peux trouver ca facilement sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ben oui, Luc, mais j'ai déjà regardé et malheureusement je ne trouve pas, mais je vais malheureusement aussi demain à l'enterrement d'un ami dans la région Liégeoise et je vais passer en revenant chez Superplastic à Sclessin voir s'ils auraient celà ( si c'est ouvert le samedi) je verrai bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 je crois que c'est ouvert que le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 condoleance , donne moi le diam j'en ai plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci pour mon ami, pour les joints, voici les mesures que je viens de prendre au pied à coulisses: extérieur: 35 millimetres intérieur: 25 millimetres et pour l'épaisseur: entre 9 et 10 millimetres Merci de ton intéret, si tu ne peut m'aider, tu auras au moins essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 fjr1300 a écrit:Bonjour, Ayant toujours un problème récurant d'algues vertes et ce malgré le transfert du bac de la véranda vers le living, je vais tenter une dernière expérience, celle de placer un UV. hello essaye avant l'uv le produit "ANTIRED" de chez aquamedic le résultat valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 mouais, perso suis pas pour les produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Moi , les produits, je ne suis pas pour non plus, par contre, l' uv je l'ai deja employé par le passé avec des résultats concluants mais seulement en FO, celui ci détruit les substances nutritives nécessaires à la maintenance des coraux, mais je pense qu'à courte échéance avec surveillance des parametres et compensation des oligo éléments en fonction, ca pourra le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 J'avais eu le meme probleme que toi mais j'ai simplement remis du silicone et ca tenait nikellll... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Merci messieurs, je suis allé chez superplastic ce matin, mais je n'ai pas trouvé les joints, enfait, il me faudrait trouver une boutique qui vend des presse étoupes, je vais rechercher sur le net, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 fjr1300 a écrit:Merci messieurs, je suis allé chez superplastic ce matin, mais je n'ai pas trouvé les joints, enfait, il me faudrait trouver une boutique qui vend des presse étoupes, je vais rechercher sur le net, essaye chez COJOINT à sclessin pres du standard, tu trouveras sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Oui, Mich, j'y ai pensé aussi, mais je pense que je vais carrément changer les presse étoupe et pas m'embeter à essayer de trouver des joint, ce qui me coutera encore le plus cher, ce sera la colle époxy pour les fixer, et ce genre de presse étoupe, je crois pouvoir les trouver en magasin de fourniture électrique. Merci pour votre aide, Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites