ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Je voulais vous faire partager ma futur population de poi poi (bac 450 litres) et savoir dans quelle ordre il est préférable des les introduire et si ils sont bien tous compatible ensemble ... Pour ma part j'aurais pensé à ça: - Un Hepatus - Deux nemateleotris decora ( poisson flechette) - Deux Amphirion ocellaris - Deux percula noir - 4-5 chromis analis ( demoiselle verte) - Un Anthias à tache carré - Un valencienna strigata et labre nettoyeur - Un pseudochromis paccagnelae ( vanille fraise) avec un gramma melacara - et terminé par un Zebrasoma flavescens J'aurais aimé y mettre des pseudanthias mais apparemment trop fragile ^^ Il me semble être en surpopulation non? J'attends vos avis avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 éffectivement sa fais un peut beaucoup mais il y à quand des petits dans ta sélection, attention à l'hépatus tres sensible au points blanc du au stress. les nemateleotris decora, sont des poissons qui sautent facilement hors du bac ! un de mes préféé est le pseudochromis paccagnelae. voila si ca peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 pour les decora je confirme ca saute facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Oui bcp de petits poissons donc voilà ^^ Pour l'hépatus je le sais c'est d'ailleurs pour ça que je veux l'introduire en 1ier... Oui je sais que les flechettes ont tendance a sauter hors du bac et les valencienna, vanille fraise aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Meme les demoiselles sautent hors du bac parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Oui c'est de poi poi suicidaire ^^ Et que pensez vous de l'association percula/ ocellaris ? Pas de risque? Annsi que l'association gramma malarca/ pseudochrimis? Concernant l'anthias tout seule ça ne pose pas un problème? j'ai déjà eu un anthias seul et il se portait très bien... Et le valencianna strigata pas mieux en couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 valenciena c'est mieux un couple et surtout pas dans un bac jeune...... les clowns c'est comme on tombe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Ladynala a écrit:Oui bcp de petits poissons donc voilà ^^ Pour l'hépatus je le sais c'est d'ailleurs pour ça que je veux l'introduire en 1ier... Oui je sais que les flechettes ont tendance a sauter hors du bac et les valencienna, vanille fraise aussi surtout pas l'hépatus en premier il est fort téritorial, introduit d'abord les autres puis l'hépathus comme ca les autres seront plus à l'aise et stresserons moins l'hépathus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ah bin je savais pas, donc le flav et l'hepatus en dernier pour toi? Justement ça risque de le stressé encore plus de l'introduire en dernier non? Ce que je suis certaine c'est d'introduire le flav en dernier car fort territorial ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 moi j'avais introduits mon hépathus en 1er, jamais eu de problème. je crois qu'il n'y a pas vraiment de théorie qui défini la réalité. Faire sûrtout attention pour les petits bacs, aux formes, aux couleurs et à ne pas doubler les espèces... Voilà pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ok fabrice merci ^^ Comme je l'ai dit par ma propre expérience je sais qu'il il faut introduire le flav en dernier, pour le reste je verrai donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Ladynala a écrit:Ah bin je savais pas, donc le flav et l'hepatus en dernier pour toi? Justement ça risque de le stressé encore plus de l'introduire en dernier non? Ce que je suis certaine c'est d'introduire le flav en dernier car fort territorial ... pour moi oui, car si tu l'introuduit en premier les autres pensionnaires essayerons d'aller sur son territoire et de la un stress, tandis qu'en le mettant en dernier il trouvera sa place ou il en reste. ps : tu peut demander chez HE il me l'on dis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Mich tu habites Liège au faite? Tu vas chercher tes poi poi chez HE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Ladynala a écrit:Mich tu habites Liège au faite? Tu vas chercher tes poi poi chez HE? salut maud j'habite à Amay c'est à 8 km de huyet 25 km de liege je sais pas si tu connais, et je vais chez HE, j'y suis aller cet apres midi et j'ai acheté un centropyge vrolicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Et tu sais me dire si les poissons sont +- au même prix que au Po? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 désolé j'y suis jamais allé chez PO, mais faut que j'y passe un de ces jours un peu voir, je trouve que c'est quand meme loin pour revenir avec des poissons dans un sachet je sais pas tu l'as déjà fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Non jamais prit de poi poi mais j'ai déjà été... Oui en effet fort loin pour moi aussi, mais pour le gramma malacera et le percula black je pense que je ne trouverai que au PO, je n'en ai pas vu chez HE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 eric HE m'as dis qu'il rentrais des poissons ce jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ok mais mon aquarium n'est tjs pas en eau donc pourrais rien acheter... lol Par contre pourrais tu demander si ils ont parfois des gramma melacara et Black percula?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 ok pas de probleme de que je tel ou que je passe je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Merci mich c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Concernant l'hépatus 450l c'est pas trop peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 non, c'est bon 450l pour un hepatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ok car je suis déjà en train de me faire masacrer sur les autres forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ladynala a écrit:Ok mais mon aquarium n'est tjs pas en eau donc pourrais rien acheter... lol Par contre pourrais tu demander si ils ont parfois des gramDma melacara et Black percula?? Dis j'ai vu des perculas black chez reef corner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 C'est ou reef corner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 près de genk ... voici le lien... http://www.reef-corner.be/nl/default.aspx Pour moi un des plus beaux mag, il se fourni chez coral farm en allemagne et toujours plein de conseils intéressants... Il y a 120 km de Liège c'àd 1h30 de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ladynala a écrit:Ok car je suis déjà en train de me faire masacrer sur les autres forum je parie qu'ils te disent que 450 l c'est trop court mais quand ils decrivent leur bac, ils ont ce type de poipois dans le meme litrage voir moins parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Et oui c'est d'ailleurs pour ça que je les écoute à moitié ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Est ce que c'est vrai que pour le labre diminiatus il faut bcp de gros poissons? Cad que il n'a pas sa place dans mon aquarium car je n'ai pas bcp de gros poissons et qu'il risque donc de mourir de faim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Ladynala a écrit:Est ce que c'est vrai que pour le labre diminiatus il faut bcp de gros poissons? Cad que il n'a pas sa place dans mon aquarium car je n'ai pas bcp de gros poissons et qu'il risque donc de mourir de faim? par mon expérience je tenais un labre diminiatus dans un nano recif et je l'ai pas gardé, apres 3 jours il étais mort maintenant la vérité je l'ai acheté chez aqua garden center c'est le seul poisson que j'ai acheté la bas y n'y connaisse rien, mais j'ai voulu faire l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Pour n'y rien connaitre, ils n'y connaissent rien, en plus c'est direct du producteur au consommateur, ils ne connaissent pas la mise en quarantaine, pour ma part, j'y vais juste pour acheter mes blocs de nourriture congelée, mais certainement pas de poissons, pour les coraux, pas de problèmes, ils n'en ont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 salut maude ,si tu vas chez HE tu demande la reduction de 10% sur le vivant qu ils font au abbonner du site recif.be je me demande si on ne l apas egalemen,t sur ce site sais plus lool donc avec les -10% tu es +- au meme prix qu au PO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Les dimidiatus mangent en principe de tout, moi je n'en mets plus pcq finalement il stresse plus mes poissons qu'autre chose lol mais j'en ai eu plusieurs qui ne sont jamais mort de faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Salut Blade, j'ai déjà un bon de 85 euros sur le vivant chez HE, mais si il y a moyen d'avoir 10% pour la suite c'est bon a savoir... On ne doit pas présenter une carte ou quoi? Il me croirait sur parole ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 belle popu, pour les perculas noir et les occelaris, une chance sur 2 je dirai, a introduire en meme temp, pas introduire par la suite .. a mon avis ils trouveront leur territoire ensemble, je comprends que tu veux les deux, j'ai des occelaris et je voudrais mettre maintenant des blacks, mais je dois attendre mon 800 litres en espérant qu'il y en ai au po des beaux a ce moment la car y en a pas tout le temp malheureusement... et le flav et l'hepatus a introduire en meme temp, comme c'est 2 chirurgiens vaut mieux les introduire ensemble, je pense qu'il vaut mieux procéder a l'introduction par famille, ca évite les prob de territoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 pour les percula et occelaris, je sais que moes a deux occelairs et un percula noir et apparemment il n'a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 me dit pas que j'aurai pu introduire des black dans mon aqua sans avoir de probleme avec mes clowns, me le dis pas.. .stp stp stp stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Lol Mike Regarde cette video on y voi bien occellaris / black percula et même clarkii: Mnt je sais que ça dépend de chaque bac, mais je pense que je vais prendre le risque Par contre le prix pour les blacks est bcp plus élevé, 22 euros au PO ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 le couple est vraiment superbe je suis fan ... pour le premier j'adore les coraux et la grenouille le prix s'explique par la rareté de ces clowns noir et a la demande, par rapport au occelaris classique qui sont "facilement" reproduit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui le "faux" décors enfin question de gouts hein... Oui le couple j'adore aussi ^^ En même temps 22 euros je suis habitué, je payais le même prix a Neupré pour un occellaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 et puis pour un poisson marin, c'est pas extraordinaire ni inaccessible lol ca reste dans la moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Bin oui il y a plus chère comme le gramma melacara ^^ par contre j'hasite à mettre un couple de vallenciannea strigata, car risque de foutre le bordèle et recouvrir mes coraux au sol, donc je sais pas ... Ou alors je met un couple de gobie jaune ( cryptocentrus cinctus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Meme plus que dans la moyenne, l'orsque je faisais du FO pour mon bac de 1000 litres, il me fallait des grosse bebetes, je ne pense pas avoir dépensé moins de 50 euros il y a déjà 10 ans de celà pour le moindre spécimen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ladynala a écrit:Bin oui il y a plus chère comme le gramma melacara ^^ par contre j'hasite à mettre un couple de vallenciannea strigata, car risque de foutre le bordèle et recouvrir mes coraux au sol, donc je sais pas ... Ou alors je met un couple de gobie jaune ( cryptocentrus cinctus) les valenncianna vont te mettre un peu sable sur les pierres les plus basses et peu etre sur certain coraux du fait qu'ils recrachent le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 mulot a écrit:Ladynala a écrit:Bin oui il y a plus chère comme le gramma melacara ^^ par contre j'hasite à mettre un couple de vallenciannea strigata, car risque de foutre le bordèle et recouvrir mes coraux au sol, donc je sais pas ... Ou alors je met un couple de gobie jaune ( cryptocentrus cinctus) les valenncianna vont te mettre un peu sable sur les pierres les plus basses et peu etre sur certain coraux du fait qu'ils recrachent le sable +1 je ne conseille pas non plus ce poisson...utile certe mais vaut mieux oublier les coraux sur le sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est vraie que point de vue déménagement il est le roi faut de temps à autre secouer les coraux du sol. par contre, depuis que je l'ai, plus d'algue rouge sur mon sable qui est devenu blanc de blanc et super actif! c'est le seul que je voie tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 je compte en mettre 2 dans mon bac, y a pas mieu pour nettoyer le sable, je secourai de temps en temps les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Toi t'as pas de bénitiers dans le sable lol, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 non, pas de benitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites