Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SUITE Réalisation de mon coffret électrique

Messages recommandés

Invité
Salut voici des photos du montage du coffret électrique pour mon bac






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin que du beau boulot... dommage que je n'ai pas un papa aussi bricoleur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot........Son rare les personnes qui on une belle instal electrique........Géneralement les fils pende un peu partout......FELICITATION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j'ai modifié mon coffret électrique en rajoutant un différentiel de 30 milli ampères, pour la protection de l'humain en cas de perte de courant dans l'eau (meme minime et aussi pour la population du bac), comme ca pas de risque d'électrocution si je met ma main dans l'aquarium si une pompe avais une perte de courant Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exellent tout ca mich Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton cable c'est un xvb 3g6 ??? car si section inferieur c'est pas au norme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loucous a écrit:
ton cable c'est un xvb 3g6 ??? car si section inferieur c'est pas au norme Wink


le gars qui m'as vendu au magasin d'électricité m'as dis qu'il fallais prendre ce modèle la car je voulais prendre un autre et il m'as dis qu'il ne convenais pas (plus petit)

je lui fais confiance c'est un homme de métier qui fais beaucoup d'installation dans les maisons il connais son métier à chacun le siens lol!

de toute manière c'est beaucoup plus rassurant et plus propre que tous les multiprises que l'on voit dans plus de 80% des bacs, et ca c'es vraiment pas aux normes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne repartie mich lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe en coup de vent voir ce qui se passe sur le forum pour un jour ou je travaille pas dans la maison !!!! Laughing

sinon pour ton coffret c'est pas du tout réglementaire, du 3g2.5 sur un differentiel 40A il te faut minimum du 6 voir du 10² car 40A c'est vraiment la limite entre les deux !!!! mais du 2.5² si tu pense que c'est moins dangereux que des multiprises tu te trompes !!! car avec ton fil si fin par rapport a la puissance que tu a le truc qui peux se passer c'est que tu ai le feu as tes fils !!! voila a ta place je changerais tt de suite ca et désolé de dire ca mais ton electricien il y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien vu benben mais toi c'est ton metier aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu oui !!!! je monte des coffrets a longueur de journée donc je connais quand meme !!! d'ailleurs tu as bien fait de mettre un 30mA sur ton bac luc comme je t'avais dis car 300 c'etais bcp trop !!! et le top c'est encore un 10mA dans un local humide enfin ou on est en contact avec l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais faire les shema d'implantation et unifillaire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
je passe en coup de vent voir ce qui se passe sur le forum pour un jour ou je travaille pas dans la maison !!!! Laughing

sinon pour ton coffret c'est pas du tout réglementaire, du 3g2.5 sur un differentiel 40A il te faut minimum du 6 voir du 10² car 40A c'est vraiment la limite entre les deux !!!! mais du 2.5² si tu pense que c'est moins dangereux que des multiprises tu te trompes !!! car avec ton fil si fin par rapport a la puissance que tu a le truc qui peux se passer c'est que tu ai le feu as tes fils !!! voila a ta place je changerais tt de suite ca et désolé de dire ca mais ton electricien il y connais rien


je n'arrive pas à 1000w avec tout mon matos le différentiel j'aurais voulu un plus petit mais bon je l'ai eu pour rien et pour rien c'est pour rien, je suis sur qu'ils sont plus dangereux que moi avec leurs multiprises qui ne sont pas reglementaires pres de l'eau toi qui est électricien tu dois le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
je passe en coup de vent voir ce qui se passe sur le forum pour un jour ou je travaille pas dans la maison !!!! Laughing

sinon pour ton coffret c'est pas du tout réglementaire, du 3g2.5 sur un differentiel 40A il te faut minimum du 6 voir du 10² car 40A c'est vraiment la limite entre les deux !!!! mais du 2.5² si tu pense que c'est moins dangereux que des multiprises tu te trompes !!! car avec ton fil si fin par rapport a la puissance que tu a le truc qui peux se passer c'est que tu ai le feu as tes fils !!! voila a ta place je changerais tt de suite ca et désolé de dire ca mais ton electricien il y connais rien



+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il suffit de se renseigner sur la capacité au 2.5mm² - 4mm² et 10mm² sur la puissance qu'ils peuvent laisser passer...

Aussi non 30mA c'est parfait, un 10mA je pense pas que ça soit nécessaire à part de faire sauter son installation pour un rien. Les composants électriques ne peuvent être isolé parfaitement à 100/100.

Si 30mA ce n'est pas dangereux pour l'homme, alors c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
tu sais faire les shema d'implantation et unifillaire ????

implantation j'ai jamais fait mais unifilaire on peut toujours regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Bah il suffit de se renseigner sur la capacité au 2.5mm² - 4mm² et 10mm² sur la puissance qu'ils peuvent laisser passer...

Aussi non 30mA c'est parfait, un 10mA je pense pas que ça soit nécessaire à part de faire sauter son installation pour un rien. Les composants électriques ne peuvent être isolé parfaitement à 100/100.

Si 30mA ce n'est pas dangereux pour l'homme, alors c'est bon.


salut, 30mA est bien comme je le disais !!! mais pour un aquarium et encore plus pour l'eau de mer l'ideal est d'avoir du 10mA surtout les elements en contact avec l'eau qui lui declenchera bien plus vite qu'un 30mA c'est sur d'ou l'utilité un humain normalement constitué peux tenir a 30mA au sec la résistence diminue deja dans l'eau normale et encore plus dans l'eau de mer !! ou le courant est encore plus conducteur !!! mais c'est sur un 30ma est mieux qu'un 300 voir rien du tout !!! pour les puissance tu peux faire passer max 20A dans du 2.5, 40A dans du 6², et 65 ou 80 suis plus sur mais je pense quand meme 65 dans du 10²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
benben030883 a écrit:
je passe en coup de vent voir ce qui se passe sur le forum pour un jour ou je travaille pas dans la maison !!!! Laughing

sinon pour ton coffret c'est pas du tout réglementaire, du 3g2.5 sur un differentiel 40A il te faut minimum du 6 voir du 10² car 40A c'est vraiment la limite entre les deux !!!! mais du 2.5² si tu pense que c'est moins dangereux que des multiprises tu te trompes !!! car avec ton fil si fin par rapport a la puissance que tu a le truc qui peux se passer c'est que tu ai le feu as tes fils !!! voila a ta place je changerais tt de suite ca et désolé de dire ca mais ton electricien il y connais rien


je n'arrive pas à 1000w avec tout mon matos le différentiel j'aurais voulu un plus petit mais bon je l'ai eu pour rien et pour rien c'est pour rien, je suis sur qu'ils sont plus dangereux que moi avec leurs multiprises qui ne sont pas reglementaires pres de l'eau toi qui est électricien tu dois le savoir


c'est sur qu'a ce prix c'est bien lol mais je voulais juste dire que tu devrais changer tes fils qui alimente ton differentiel car il suffit d'une surtension dans le reseau et tu pourrais cramer tout a cause de 2 bout de fil voila tout !!! et pour bien faire tu devrais soit acheter un peigne pour faire les ponts entre des disjoncteurs ou alors le faire en 6² min comme pour tes differentiel c'est juste un conseil moi tu en fais ce que tu veux !!! mais j'ai des clients au boulot qui on voulu faire a leurs tetes avec des fils de sections inferieurs à ce qu'il leurs falllais et ils ont eu le feu dans le coffret voila !!!! sinon pour les multiprise c'est sur que tu as des cacailles comme tu as des bons style les legrand avec differentiel intégré et c'est sur que pres de l'eau c'est pas top l'eau et l'electricité ne font pas bon menages c'est connu lollllll mais eux n'auront pas le feu au pire ca saute ou ils sont jutés voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
mich a écrit:
benben030883 a écrit:
je passe en coup de vent voir ce qui se passe sur le forum pour un jour ou je travaille pas dans la maison !!!! Laughing

sinon pour ton coffret c'est pas du tout réglementaire, du 3g2.5 sur un differentiel 40A il te faut minimum du 6 voir du 10² car 40A c'est vraiment la limite entre les deux !!!! mais du 2.5² si tu pense que c'est moins dangereux que des multiprises tu te trompes !!! car avec ton fil si fin par rapport a la puissance que tu a le truc qui peux se passer c'est que tu ai le feu as tes fils !!! voila a ta place je changerais tt de suite ca et désolé de dire ca mais ton electricien il y connais rien


je n'arrive pas à 1000w avec tout mon matos le différentiel j'aurais voulu un plus petit mais bon je l'ai eu pour rien et pour rien c'est pour rien, je suis sur qu'ils sont plus dangereux que moi avec leurs multiprises qui ne sont pas reglementaires pres de l'eau toi qui est électricien tu dois le savoir


c'est sur qu'a ce prix c'est bien lol mais je voulais juste dire que tu devrais changer tes fils qui alimente ton differentiel car il suffit d'une surtension dans le reseau et tu pourrais cramer tout a cause de 2 bout de fil voila tout !!! et pour bien faire tu devrais soit acheter un peigne pour faire les ponts entre des disjoncteurs ou alors le faire en 6² min comme pour tes differentiel c'est juste un conseil moi tu en fais ce que tu veux !!! mais j'ai des clients au boulot qui on voulu faire a leurs tetes avec des fils de sections inferieurs à ce qu'il leurs falllais et ils ont eu le feu dans le coffret voila !!!! sinon pour les multiprise c'est sur que tu as des cacailles comme tu as des bons style les legrand avec differentiel intégré et c'est sur que pres de l'eau c'est pas top l'eau et l'electricité ne font pas bon menages c'est connu lollllll mais eux n'auront pas le feu au pire ca saute ou ils sont jutés voila Very Happy


hello merci pour ton conseil c'est sympa

maintenant je n'ai pas plus grosse section à la maison suffit d'aller en chercher vas tu me dire, mais si je met deux fois du 2,5 carré pour raccorder le differentiel sa irais ou pas
merci à toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'irais chercher un metre de 6² ou meme du10² chez brico ca va te couter 5,6 € et au moins c'est sur la !!!! voila !!!!un exemple dans un fil de 10² tu a au moins 7 ou 8 fil de 1.5 les un contre les autres !! je tenterais pas les 2 comme tu dis surtout pour si peu risquer de cramer bcp plus se serais un peu dommage de ruiner un travail bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
perso j'irais chercher un metre de 6² ou meme du10² chez brico ca va te couter 5,6 € et au moins c'est sur la !!!! voila !!!!un exemple dans un fil de 10² tu a au moins 7 ou 8 fil de 1.5 les un contre les autres !! je tenterais pas les 2 comme tu dis surtout pour si peu risquer de cramer bcp plus se serais un peu dommage de ruiner un travail bien fait


merci à toi

mais encore une question quand tu parles de 6 carre tu dis qu'il y a 7 ou 8 fils de 1,5, le fil de 6 carré c'est du souple ou du rigide que je dois demander ?
je suis toujours preneur d'un bon conseil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends du rigide, car bien souvent du souple se sera du multi brin a cosser alors !! tout facon c'est quand meme fort maniable malgré tout dans les coffret au boulot on utilise du 10² et meme du 16² pour les terres par exemple donc c'est pas trop dur quand meme voila si tu veux trouver assez facilement chez brico il doivent en avoir au metre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
prends du rigide, car bien souvent du souple se sera du multi brin a cosser alors !! tout facon c'est quand meme fort maniable malgré tout dans les coffret au boulot on utilise du 10² et meme du 16² pour les terres par exemple donc c'est pas trop dur quand meme voila si tu veux trouver assez facilement chez brico il doivent en avoir au metre Wink


merci à toi je change ca demain du différentiel au disjonteur

merci à tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
section de fil modifié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mike a écrit:
une photo avec ton nouveau cablage ?


meme chose que sur l'autre photo mais plus grosse section de fil, du 6 carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mike a écrit:
juste par curiosité


le coffret est remonté et fixer avec les equerres faut tout démonter pas envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...