Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karl31

Filtration

Messages recommandés

Bonjour,

Je me relance dans le marin avec mon 240L.

j'avais investi à l'époque sur une pompe de filtration semi humide de chez Eheim. je l'avais équipé de perlon et de bioballe.

Est ce que je peux rester la dessus ???

merci de vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi non la filtrantion est a bannir d'un systheme marin car accumulation de no3

les top une decante , le bon ratio eau > pierre vivante, et une bete d'ecumeur style bbm ou bbk Wink

surtout par de filtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour moi non la filtrantion est a bannir d'un systheme marin car accumulation de no3

les top une decante , le bon ratio eau > pierre vivante, et une bete d'ecumeur style bbm ou bbk Wink

surtout par de filtre!


Oui un bac de décantation c'est le top je vais me pencher dessus, et voir ce que je peux faire j'ai vu qu'on est pas obligé de percer le bac avec un déversoir.

Aprés mon meuble est mal foutu, j'ai deux placard de chaque côté du meuble qui font 60 de hauteurX30X30 en cm, dont d'un où il y a la pompe.

Mettre un bac de décantaion me semble un peu limite, aprés j'ai de la place à côté de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu peux fait le! tu peux t'inspirer de la mienne >>> voir topic "ma partie technique" dans bavardages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
si tu peux fait le! tu peux t'inspirer de la mienne >>> voir topic "ma partie technique" dans bavardages Wink


Ouf Shocked il y a du matos.

Je vais donc essayer de réaliser un bac de décantation, mais cela me fait peur car j'ai déjà plein de questions avant même d'avoir commencé.

Quelle quantité en litre, combien de compartiments, pompe de relevage ???

La pompe de relevage est mon souci majeur, car si je comprends bien elle est calculé en fonction du débit qui rentre dans le bac de décantation. si les calculs sont faux on peut se vider le bac ou encore désamorcer la pompe de relevage.

A froid et sans connaissance je vois au 1er abord des capteurs de niveau pour gerer tout ça .

Sauf si il y a un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y a un truc Laughing vu que l'eau qui arrive dans la decante , y arrive par débordement du bac sous l'action de la pompe de remontée il ne serait pas y avoir de soucis>>> circuit fermer Wink il arrive exactement la meme chose d'eau que la pompe n'en enleve Smile tt simple non?
ps dans un premier temps tu n'auras pas besoins de tt ce matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le volume 60 litre devrait te suffir... pour l'ecumeur je peux te conseiller un ati bubblemaster 160 et un deversoir tunze + pompe appropriée pour le compartimenttage tu peux t'inspirer de celle de notbad>> bac de notbad section bac des menbres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Par contre j'ai encore une question ( peut être stupide comme la précédente )sur le bac de décantation .

Si il y a une coupure de courant ou si la pompe de relevage est H.S, il n'y a pas un risque que le bac se vide .
Comment fait on y a t il un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karl31 a écrit:
Merci pour les infos.

Par contre j'ai encore une question ( peut être stupide comme la précédente )sur le bac de décantation .

Si il y a une coupure de courant ou si la pompe de relevage est H.S, il n'y a pas un risque que le bac se vide .
Comment fait on y a t il un truc.


Désolé je viens de comprendre.

Si mon déversoir est placé à un certain niveau d'eau et que la pompe s'arette le bac de décantation prendra la quantité d'eau qui ne peut en prendre l'écoulement va s'arretter.

On peut donc oublier ma question, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour le volume 60 litre devrait te suffir... pour l'ecumeur je peux te conseiller un ati bubblemaster 160 et un deversoir tunze + pompe appropriée pour le compartimenttage tu peux t'inspirer de celle de notbad>> bac de notbad section bac des menbres Wink


OK j'ai tout compris et je vais suivre tout çà.
Merci des infos pour cette 1er question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas si stupide car si tu ne perce pas un trou anti=syphon dans ton tuyau de remonté , il peux siphoner ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pas si stupide car si tu ne perce pas un trou anti=syphon dans ton tuyau de remonté , il peux siphoner ton bac Wink


Ah oui, j'ai regardé le bac de décantation de notbad, il est petit et seulement 2 compartiments. je peux donc mettre ça sous mon meuble. Je pensais qu'il y avait plus de compartiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
no 1 pour l'ecumeur ( niveau fixe ) et un pour la remontée ( niveau variable ) peuvent suffir et dans le niveau variable tu peux metre les capteur de niveau d'un osmolateur pour compenser automatiquement l'evaporation avec de l'eau osmosée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
no 1 pour l'ecumeur ( niveau fixe ) et un pour la remontée ( niveau variable ) peuvent suffir et dans le niveau variable tu peux metre les capteur de niveau d'un osmolateur pour compenser automatiquement l'evaporation avec de l'eau osmosée Wink


Ah bon je pensais retrouver des bioballes de la ouate etc... c'est pour çà qu'a l'époque ( il y a 3 ans ) j'avais acheté un pompe semi humide faute de bac de décantation.

Donc si avec deux compartiments 1 pour l'écumeur et 1 pour la remontée ça suffit, c'est donc facile à faire. je vais donc partir la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'oublie pas une bonne 30 de kilo de pierre vivante de bonne qualité ( indonesie) c'est le coeur du systheme! fait une recherche sur la methode berlinoise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
n'oublie pas une bonne 30 de kilo de pierre vivante de bonne qualité ( indonesie) c'est le coeur du systheme! fait une recherche sur la methode berlinoise Wink


j'ai déjà mes 30 Kg de PV, elles viennent d'indonesie bon elle ont un peu souffert, presque plus de coraline dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bein voila , c'est tt bon ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
et bein voila , c'est tt bon ça cheers


Ya plus qu'a Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais calculer un peu tout ça et à bientôt.


Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de rien l'ami , nous sommes là pour partager nos connaissances et nous entre-aider non? et surtout bon redemarage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour le volume 60 litre devrait te suffir... pour l'ecumeur je peux te conseiller un ati bubblemaster 160 et un deversoir tunze + pompe appropriée pour le compartimenttage tu peux t'inspirer de celle de notbad>> bac de notbad section bac des menbres Wink


Pour l'écumeur, je confirme, en plus j'en vend un Smile si tu es intéressé, tu peux me contacter par mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loucous a écrit:
pour moi non la filtrantion est a bannir d'un systheme marin car accumulation de no3

les top une decante , le bon ratio eau > pierre vivante, et une bete d'ecumeur style bbm ou bbk Wink

surtout par de filtre!


tout à fais d'accord +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha pour 1 x mich et moi sommes d'accord :lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout comme dit plus haut ne pas oublier le trou dans le tuyau de la pompe de remontée ou alors ne pas le laisser aller trop bas autrement ça se vide par là Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
surtout comme dit plus haut ne pas oublier le trou dans le tuyau de la pompe de remontée ou alors ne pas le laisser aller trop bas autrement ça se vide par là Twisted Evil


Ok pour le trou mais il faut le faire où ???

Juste en dessous du niveau de l'eau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...