Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordy_recif

Parametre

Messages recommandés

Revenant de vacance il y a seulement 3 jours j'ai constaté que mes parametres etaient... comment dire...tres mauvais Neutral Surtout les No3 que j'avais calculé avant de partir et qui etaient un petit peu haut mais rien d'alarmant. Par contre maintenant j'arrive meme plus a voir la valeur tellement que ma solution a tourné au bordeau je comprend pas. Meme mon Kh qui etait a 10 est redescendu a 5... Suspect Enfin bref c'est pour mes NO3 que je m'inquiete donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja essayé la methode vodka et si il savait me dire en quoi cela consiste ainsi que les doses a mettre, etc...

Jordy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec ces metode est pour arreter apres

moi je te conseil plutot de bon gros changement d eau 50-60% de ton volume net tu fais ca 2-3 fois et l affaire est dans le sac

met deja 1 ou 2 morceau de sucre dans ta decante pour booster les bacteries;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais il y en a 1 qui est tres gros et qui fait beaucoup de crasses dans le bac. Et c'est le seul que j'arrive pas a sortir. Il mange pour 4 en plus et est...pas tres beau!! Laughing
J'ai deja changé 20% depuis hier. Je vais continué encore une semaine comme ca et je verai bien... Et le filtre anti nitrate ca marche bien ca ou bien c'est mauvais pour l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus mon ecumeur est en train de me lacher.... Aquamrdique...il arrete pas de deborder j'arrive plus a le regler correctement... Je commence reelemebnt a en avoir marre la....!!! No Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
Je risque pas de tout faire crever avec 50 %???? Shocked Shocked


non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu reste avec la meme salinité et la meme temperature aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autre changement d'eau de 50%

et plus tard voir si ton ecumeur suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne vais pas pas partir en vacance pour rester avec mon bac non plus Suspect Very Happy
Si tu trouves un bouchon pour le tonneau chez toi tu veux pas me l'apporter tnt stp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint l'avis des autres membres du fofo,des changements d'eau réguliers et pour ton cas 1 avant de partir en vacances,n'oublie pas qu'un poisson doit toujours avoir faim,ce n'est pas des oies que tu gaves pour faire du foie gras,avant quand je faisais les discus je partais d'un principe que la nourriture ne devait jammais arrivé au fond de l'aqua,elle devait etre mangée avant,donc petite quantité,meme si tes poissons sont gourmands,cella t'éviteras beaucoup de désagréments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai fait un changement d'eau de 250 l sur mon bac de 500l + changement complet du decor qui etait trop massif a mon gout. Mais les nO3 ne sont pas decendu comme je l'aurai espéré.Combien de temps dois je attendre avant de pouvoir faire un changement d'eau aussi important? Je suppose que je ne peux pas en faire un si gros avant un petit moment non?? Aussi non que pensez vous des resines anti-NO3??

Ah ouoi j'ai acheté un produit aquamedique ""TRACE"" ... qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu peux refaire un changement aussi important tout de suite sans aucun soucis meme plus si tu sais

tu es a combien de no3?

sachant que par exemple tu est a 50 de no3 tu change 50% d eau tu seras entre 25et 30 de no3

en plus si tu as changer tout ton decor tu as fait voler les sediment tu as augmenter ton taux de no3

et comme mulot le dit tu as quoi comme ecumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour l ecumeur a voir s il n est pas trop juste en fonction de ta population mais logiquement ca doit etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reussit a enlever ma demoiselle. Elle etait enorme et mangeait pour 10. Il devrait y avoir nettement moin de pollution dans le bac maintenant . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les no3 changement d'eau

et voir si ton sable n'est pas trop sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
Oui oui et il va nikel. J'ai presque 0 ppm en sortie...


Ok c'est déjà ça.....tu as combien de cm de sable au sol ? Et quel age a t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...