Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre1111

debuter un aquarium

Messages recommandés

une ptite presentation, on pourra peut etre t'aider plus facilement comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m appelle andre
ma fille ma demander pour avoir des poisson (des nemo ! )
je ne sait pas top ce que je doit prendre
je suis donc a la recherche d une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour André
pour la présentation il y a une rubrique spécifique appelez présentation maintenant pour ton aquarium il faut d'abord savoir qu'un aquarium marin ne se décide pas sur un caprice d'enfant qui à vu némo car cela coute assez cher (même pour un petit aquarium) et que ça demande pas mal d'occupation.
Donc si tu veux vraiment il y a plusieurs solution soit acheter un d'occasion ( il y en a souvent sur ce forum) ou alors un neuf, il faut donc pour débuter un aquarium ( forcément) le sable et l'eau ensuite une ou plusieurs pompe de brassage, un écumeur ,un chauffage et l'éclairage.
Voilà pour le début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre a écrit:
je m appelle andre
ma fille ma demander pour avoir des poisson (des nemo ! )
je ne sait pas top ce que je doit prendre
je suis donc a la recherche d une solution


Si c'est dans cette optique que tu veux en faire un... laisse tomber tu n'arrivera a rien!

Pour réussir un aquarium marin, il faut quand même accroché avec cette passion et beaucoup lire avant de se lancer Wink

Donc commence peut-être d'abord par lire quelques articles sur cette passion avant de t'y lancer tête baissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l info mai un aquarium c etai ou un chien
ceci dit les dimention du bac sont elle compatible avec un aquarium recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre a écrit:
merci pour l info mai un aquarium c etai ou un chien
ceci dit les dimention du bac sont elle compatible avec un aquarium recifal

le problème du chien et de l'aquarium sont les mêmes ça demande beaucoup de temps et après c'est le problème pour les vacances mais comme dit plus haut si c'est un deal ne prends aucun des deux tu le regretteras d'ici peut./
pour l'aquarium 40 me parait peu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre a écrit:
merci pour l info mai un aquarium c etai ou un chien
ceci dit les dimention du bac sont elle compatible avec un aquarium recifal


Si tu n'es pas capable d'écouter les conseils je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur un forum !

Va acheter un bocal a poisson rouge et dans un mois tu expliqueras a ta fille pourquoi les poissons flotteront sur le ventre !

T'aura le même résultat et pour moins cher... elle est pas belle la vie ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir qu'un marin coute assez cher a l'achat avec le matos,

pour le marin, faut que tu sache vers quoi tu veut t'orienter
un fish oly seulement avec des poisson
un mixte coraux mou+ poisson
ou avec un bac avec des coraux durs

pour le bac je prendrais une cuve nue percee avec une decante en dessous

un bac marin coute plus cher q'un chien, faut l'eclairage, l'ecumeur les pierres vivantes, pompe...
et demande autant d'entretien et d'attention qu'un chien.

sinon dit nous vers quel de type de bac tu t'oriente et essaiera de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est pas gentil

c'est pas une facon d'accueillir un nouveau membre
lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
andre a écrit:
merci pour l info mai un aquarium c etai ou un chien
ceci dit les dimention du bac sont elle compatible avec un aquarium recifal


Si tu n'es pas capable d'écouter les conseils je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur un forum !

Va acheter un bocal a poisson rouge et dans un mois tu expliqueras a ta fille pourquoi les poissons flotteront sur le ventre !

T'aura le même résultat et pour moins cher... elle est pas belle la vie ! Evil or Very Mad

Si certain sont un peu dur c'est pour bien te faire prendre conscience de la difficulté du marin, si tu dois vraiment aller dans un magasin près de liège évite celui de neupré et de rocourt il te feront faire des bêtises préfère celui de herstal ou mieux celui de wavre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais prendre un petit nano pour un couple de poisson clown c est bon avec une petite anemone et voila le tour est jouer
si tu te lance dans les dimention que tu dit je rejoint l avis des autres c est beaucoup de temps et c est une passion avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac de 40 en profondeur est trop court pou moi, une fois que t'aurais mis des pierres vivantes et quelques coraux tu

auras pls de place.

il te faudra des pompes de brassages, un bac percé, un ecumeur indispensable, eclairage hqi ou t5, pompe de remontee, decante..

je chiffrerai tous ca si j'etais toi et verrai par la suite si ton projet viable.

ne soit pas trop presse et prend ton temps pour t'informer.

evite les mags de neupre et rocourt, si tu tiens a tes sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
tu devrais prendre un petit nano pour un couple de poisson clown c est bon avec une petite anemone et voila le tour est jouer
si tu te lance dans les dimention que tu dit je rejoint l avis des autres c est beaucoup de temps et c est une passion avant tout


c'est vrai qu'un nanno c'est pas mal pour commencer

j'y avait pas penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mai j ai lu que plus le bac est petit plus les parametre sont dificile a maitenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
tu devrais prendre un petit nano pour un couple de poisson clown c est bon avec une petite anemone et voila le tour est jouer
si tu te lance dans les dimention que tu dit je rejoint l avis des autres c est beaucoup de temps et c est une passion avant tout


T'aurai pas oublié l'argent :d lol ça coute une fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre a écrit:
merci mai j ai lu que plus le bac est petit plus les parametre sont dificile a maitenir


Tout à fait d'accord avec toi, plus c'est petit, plus c'est difficile, et pas spécialement moins cher hein Notbad Smile

Perso, pour ton bac de 100x40 part sur un budget de 6-700 euro... Je pense que c'est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas très esthétique avec une si petite profondeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...