didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour à tous, Je cherche un moyen efficace, facil, et pas trop cher (j'espère que ça existe ) pour récuperer la sédimentation que produisent les PVs. J'ai trouvé ce système qui me plait beaucoup : http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=4174&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=31&nomcateg=D%E9cors&nomrq=ENTRAQUARIUMS&nomfonc=R%E9plique+de+pi%E8rres+vivantes Qu'en pensez vous ? Si je ne met qu'une fine couche de sable et que le bac est bien brassé est ce obligatoire de surélever les PVs ? D'avance, merci, Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 5 août 2009 didalex a écrit:Bonjour à tous,Je cherche un moyen efficace, facil, et pas trop cher (j'espère que ça existe ) pour récuperer la sédimentation que produisent les PVs.J'ai trouvé ce système qui me plait beaucoup : http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=4174&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=31&nomcateg=D%E9cors&nomrq=ENTRAQUARIUMS&nomfonc=R%E9plique+de+pi%E8rres+vivantesQu'en pensez vous ?Si je ne met qu'une fine couche de sable et que le bac est bien brassé est ce obligatoire de surélever les PVs ?D'avance, merci,Alexandrenon ce n est pas obligatoire de surelevé les pvs si ton bac est bien brasser et que tu siphone de temps en temps (en generale lors de changement d eau) y a pas d obligation de surelevé les pvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 août 2009 aucune obligation de surelever les pierres, les miennes sont pas surelevees, et qu'on y pense dans la mer, elles sont posees sur le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 5 août 2009 On parle beaucoup de cette technique actuellement, mais je ne suis pas persuadé que cela soit vraiment efficace, pour ma part, je n'utilise pas cette technique non plus et elle ne m'emballe pas plus que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 mulot a écrit: et qu'on y pense dans la mer, elles sont posees sur le sable Mais malheureusement l'aquarium est une médiocre immitation du milieu naturel, la preuve il faut siphoner alors que dans la mer on ne le fait pas souvent Merci pour vos réponses, décidément le récifal me parait plus "accessible" qu'auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 août 2009 siphonner c'est quoi ca sa fait 2 ans que j'ai rien siphonner juste une tempete de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 ah bon, c'est de plus en plus simple je trouve l'eau de mer...Les méthodes sont différentes de l'eau douce mais au final il y a moins d'entretient j'ai l'impression...Pas de siphonage, pas de taille des plantes, moins de changement d'eau,etc. Ce qu'il y a à faire en plus qu'en eau douce, on peut l'automatiser, donc... Sauf la coupelle de l'écumeur c'est vrai, quoi que je suis sûr qu'il existe un moyen pour éviter cette petite corvée ! Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 août 2009 faut juste le matos pour le marin pour te donner une idee, je fais changement d'eau de 15% une fois par mois mais avec un ecumeur tres performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 Oui, en fait c'est le début le moins sympas...pour le portefeuil... sans compter les mois de patience !! Mais après c'est que du bonheur j'imagine Suis super motivé Merci à tous encore pour vos réponses précises et ultra rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bah, le siphonnage, connait pas ca non plus moi, 10 ans en FO et quelques mois maintenant en récifal, je n'ai jamais siphonné qu'un peu d'essence de ma voiture pour dépanner ma tondeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 mulot a écrit:faut juste le matos pour le marin pour te donner une idee, je fais changement d'eau de 15% une fois par mois mais avec un ecumeur tres performant +10 et encore que j'oublie souvent les changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 août 2009 loucous a écrit:mulot a écrit:faut juste le matos pour le marin pour te donner une idee, je fais changement d'eau de 15% une fois par mois mais avec un ecumeur tres performant +10 et encore que j'oublie souvent les changement d'eau pas bien sa oublier les changements d'eau l'alzeimer te guette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 Mais vous rajouttez calcium strontium magnesium etc. régulièrement alors ? J'ai lu que les changements d'eau servaient uniquement à rajoutter les éléments qui disparaissent naturellement avec le temps (utilisés par les coraux notament...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 août 2009 au depart, tu n'aura pas besoin de rajouter du ca, mg.... les changement d'eau le feront a ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 au départ d'accord, mais par la suite ? Le Ca et le strontium sont indispensable à la croissance des coraux non ? Je pense acheter tous les tests et les produits qui vont avec pour réguler les taux de chaque élément...Enfin avec le calcium le magnésium et strontium c'est déja pas mal non ? Je connais aussi une personne qui ajoutte de la vodka tous les jours dans son récifal, pour les bactéries Je pensais qu'il plaisantait mais pas dutout, c'est même une méthode efficace parait il !! Perso je préfère la garder pour moi mais bon, shuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 août 2009 je connais la metode vodka, c'est une methode utilisee contre les nitrates, consiste a booster les bacteries , mettre quelques mml de vodka dans le bac en fonction du volume du bac, et en augmentant progressivement la dose. methode a ne pas mettre entre toutes les mains. un des inconvenient est que tu ne peut pas l'arreter du jour au lendemain. plutot que de jouer avec des methode pareilles, vaut mieux trouver la source des nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 5 août 2009 alors en test il te faut nitrate nitrite phosphate kh magnesium calcium ph j en oublie surement mais c est deja pas trop mal comme ca lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 5 août 2009 Ok, je suppose que les test NO2 et NO3 pour eau douce sont valables pour l'eau de mer... ? et ayant un pH mètre électronique (hanna combo), me reste qu'à acheter les tests kh, phosphate, mg et ca (rien que ça ^^). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 5 août 2009 perso je te conseil les test salifert et reprend en en no2 et no3 en salifert aussi ca te serviras toujours de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 6 août 2009 J'ai lu sur un site il comparait tout les tests aquariophile... Je n'arrive plus a retrouver le lien. Voici les meilleurs! A voir le résultat pH - Kh - NO2 - NO3: tetra PO4 - Mg - Ca: Salifert NH3: sera Récifalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui86 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour, J'ai pris Salifert pour tous mes tests.Je trouve qu'il sont très bien. Peut etre un petit bemol pour le test a nitrates,je trouve l'echelle colorimetrique pas assez nuancée. Bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 6 août 2009 gui86 a écrit:Bonjour, J'ai pris Salifert pour tous mes tests.Je trouve qu'il sont très bien. Peut etre un petit bemol pour le test a nitrates,je trouve l'echelle colorimetrique pas assez nuancée. Bonne journee Elle est tres bien nuancée chez tetra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui86 0 Posté(e) le 6 août 2009 jbltuning14 a écrit:gui86 a écrit:Bonjour, J'ai pris Salifert pour tous mes tests.Je trouve qu'il sont très bien. Peut etre un petit bemol pour le test a nitrates,je trouve l'echelle colorimetrique pas assez nuancée. Bonne journee Elle est tres bien nuancée chez tetra... C'est bon a savoir ça,je sais quoi prendre la prochaine fois alors.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites