Karl31 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour à tous, Je voudrais dans un futur mettre des coraux dans mon bac, je voudrais commencer avec des coraux moux comme les sarco. Que faut il faire et avoir pour maintenir des coraux ??? Pour info : BAC de 240 L avec une décantation de 60L Ecumeur BBM160 Rampe HQI 2X150W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 août 2009 pour maintenir des mous, de simple changement d'eau devrait suffire sinon verifier le ca et la mg en plus des autres parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 6 août 2009 mulot a écrit:pour maintenir des mous, de simple changement d'eau devrait suffire sinon verifier le ca et la mg en plus des autres parametres OK, je pensais plus compliqué. Les réacteurs à calcium sont donc pour les coraux durs. Il n'y a pas d'apport à faire pour les nourrir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 mulot a écrit:pour maintenir des mous, de simple changement d'eau devrait suffire sinon verifier le ca et la mg en plus des autres parametres +1 de bon parametre et un eclairage moyen suffise ( 1/2 watt / litre est suffisant en t5 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 août 2009 Karl31 a écrit:mulot a écrit:pour maintenir des mous, de simple changement d'eau devrait suffire sinon verifier le ca et la mg en plus des autres parametres OK, je pensais plus compliqué. Les réacteurs à calcium sont donc pour les coraux durs. Il n'y a pas d'apport à faire pour les nourrir ?? le rah ou le rac seront utile quand tu n'arrivera plus a maintenir ton ca et mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bon c'est Nickel tout çà je peux me lancer dans les coraux mous alors existe t il des apports en Magnésium et Calcium si je ne suis pas bon ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui ca existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 6 août 2009 Merci à tous pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 mulot a écrit:oui ca existe c'est la methode que notbad utilisais : le balling >>> correction des parametre manuellement ou avec des pompes doseuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 août 2009 va consulter le site du PO il y a là tout ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 produit de balling grotech chez aquaristik.nethttp://www.aquaristic.net/shop.php/sid/d40e470099456291cc52740e8c9ba5f8/cl/search/tpl/-/searchparam/grotech/lang/1/listtype/search 8.98 euro de fdp pour la france pour 30 kg j'adore ce site!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 6 août 2009 Karl31 a écrit:Bon c'est Nickel tout çà je peux me lancer dans les coraux mous alors existe t il des apports en Magnésium et Calcium si je ne suis pas bon ????De toute façon pour des coraux mous pas besoin de rajouts normalement, changer de temps en temps un petit pourcentage d'eau devrait suffire ^^Et pour le RAC/RAH faut déjà commencer a bien remplir en coraux dur le bac pour que ca devienne necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 août 2009 +1 avec Ikola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 6 août 2009 OK merci c'est déjà plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 août 2009 +1 pas besoin de rah ou de rac pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 6 août 2009 ca serait bien que quelqu un pensse au pompe de brassage non il te faut +- 15 a 20x le volume de ton bac 15 deja bien pour du mou donc si tu as les moyen du tunze soit 2 6025 ou 6045 en alternance une puis l autre ou 2 6055 avec multi controleur qui serait l ideal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 août 2009 c'est vrai j'avais oublié lol+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 6 août 2009 encore bien que je suis la hein oui hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 août 2009 bhen oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 7 août 2009 blade a écrit:ca serait bien que quelqu un pensse au pompe de brassage non il te faut +- 15 a 20x le volume de ton bac 15 deja bien pour du mou donc si tu as les moyen du tunze soit 2 6025 ou 6045 en alternance une puis l autre ou 2 6055 avec multi controleur qui serait l ideal Salut, pour le brassage j'ai deux pompes : Tunze nanostream 4500L/H Koralia 4 4600L/H 9100 L/H pour un 240L soit 38 fois le bac je pense que c'est bon pour le brassage. Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 août 2009 c'est tous bon pour le brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 7 août 2009 Karl31 a écrit:blade a écrit:ca serait bien que quelqu un pensse au pompe de brassage non il te faut +- 15 a 20x le volume de ton bac 15 deja bien pour du moudonc si tu as les moyen du tunze soit 2 6025 ou 6045 en alternance une puis l autre ou 2 6055 avec multi controleur qui serait l idealSalut, pour le brassage j'ai deux pompes :Tunze nanostream 4500L/HKoralia 4 4600L/H9100 L/H pour un 240L soit 38 fois le bac je pense que c'est bon pour le brassage.Karlsuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 ok avec eux n'esite pas sur le brassage moi j'ai 42000 l de brassage maintenant en permanance (depuis peu) dans un 450 litres puis je joue avec mon multicontrolleur tunze 7096 pour changer de pompe mais je garde le meme brassage 42000 l / h chaque fois, sauf la nuit bien sur.pompes, derrière les pv et sur les vitres de cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 août 2009 mich a écrit:ok avec eux n'esite pas sur le brassage moi j'ai 42000 l de brassage maintenant en permanance (depuis peu) dans un 450 litres puis je joue avec mon multicontrolleur tunze 7096 pour changer de pompe mais je garde le meme brassage 42000 l / h chaque fois, sauf la nuit bien sur. pompes, derrière les pv et sur les vitres de cotés les poissons et les coraux doivent ressembler à des hérissons avec 42000lts? MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 vortex a écrit:mich a écrit:ok avec eux n'esite pas sur le brassage moi j'ai 42000 l de brassage maintenant en permanance (depuis peu) dans un 450 litres puis je joue avec mon multicontrolleur tunze 7096 pour changer de pompe mais je garde le meme brassage 42000 l / h chaque fois, sauf la nuit bien sur.pompes, derrière les pv et sur les vitres de cotés les poissons et les coraux doivent ressembler à des hérissons avec 42000lts? MDRnon ca marche d'enfer le résultat est top maintenant, j'invite les membres à venir voir si il le désir.ca fais 93 fois le volume du bac, donc faut pas ésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 7 août 2009 Ah oui quand même 93 fois le volume du bac c'est énorme Tes poissons doivent avoir une musculature d'enfer Tu me diras je pensais rajouter deux pompes pour en avoir à chaque angles du bac. Je peux le faire sans problème Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 7 août 2009 j ai 2 stream 6100 et 2 6045 pour la surface sur mon bac qui fait 180/h65/85 ca fait 33000l/h en sachant que mes stream tourne en alternance 50%/100% donc j ai toujours un brassage de +- 27000l/h pour un bac de 1000l net et aucun soucis du moment que tes pompes sont bien placer ca sert a rien du tout a par faire chauffer ton eau en ete d avoir 36000 pompes voit pas trop l utilité tu peux regarder sur n importe quel site on te dira entre 20 et 40 fois le volume de ton bac si tu sais investir dans 2 6055 avec multi je te le conseil franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 blade a écrit:j ai 2 stream 6100 et 2 6045 pour la surface sur mon bac qui fait 180/h65/85 ca fait 33000l/h en sachant que mes stream tourne en alternance 50%/100% donc j ai toujours un brassage de +- 27000l/h pour un bac de 1000l net et aucun soucis du moment que tes pompes sont bien placer ca sert a rien du tout a par faire chauffer ton eau en ete d avoir 36000 pompes voit pas trop l utilité tu peux regarder sur n importe quel site on te dira entre 20 et 40 fois le volume de ton bac si tu sais investir dans 2 6055 avec multi je te le conseil franchementsalut blade, pour la température mes pompes ne chauffe pas l'eau meme avec les chaleurs de ces jours ci je reste à un max de 27°, mais j'ai 4 ventillo pc sur le bac et toi comment va tu depuis ma visite chez toi ?, tes boutures se portent tres bien merci encore à toi et à la prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 7 août 2009 salut mich , ca va tres bien et super pour les boutures pour tes pompes forcement elles chauffes legerement ton eau je dis pas que tu vas augmenter le temperature de 5° mais 1° certain moi je maintien le mien a max 25,6 c est la temp a laquel il est monter hier quand il fesait super chaud et lourd avec 6 ventilo de pc pour 3hqi 250w qui chauffe tres fort car je suis a peine a 12-15cm de l eau mais bon j etait comme toi aussi j avais beaucoup de pompe et je voulais pas croire non plus fait le test avec une de tes pompe sent l aimant du rotor il est chaud ,donc plus tu as de pompe ,plus tu as d aimant ,plus ca chauffe lool mais ce n est pas une critique chacun fait comme il lui plait evidement;) tien le plateau c est remis de ces emotions?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites