Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gui86

A quand le premier changement d'eau?

Messages recommandés

Bonjour,
Bon je ne savais pas trop ou mette ça alors je pose ma question ici Wink

J'aimerai savoir a partir de quel moment on peut effectuer son premier changement d'eau.PMour rappel mon bac est en eau depuis plus d'un mois et mes pierres vivantes sont dans le bac depuis le 23 Juillet (2 semaines).
En fait j'aurai bien fait un petit changement ce weekend histoire de voir un peu comment ça se passe.Et l'ajout d'eau neuve remontera peut etre un peu mon Mg a 1000... Neutral
Qu'en pensez vous?

Autre question j'ai testé mes nitrites et nitrates hier.Je suis entre 0 et 1 pour les nitrates et 0 pour les nitrites.J'ai pas trop vu de pic depuis l'introduction des pierres,c'est possible que ce soit deja passé?
J'avais remarquer un taux de nitrites a 0.2 4 jours apres l'intro des pierres et j'avoue qu'apres j'ai plus regardé.

Enfin c'est pas grave je compte mettre mes premiers detritivores que premiere semaine de septembre. Very Happy

Merci a vous Wink

Invité
il est tout a fait possible avec des pv de très bonne qualitée et bien acclimatée de ne pas avoir de montée de no2 Wink attends encore 1 a 2 semaine pour etrê sur qu'il n'y en ai pas car ça peut prendre du temps ....si dans ce laps de temps il n'y en a pas eu tu pourra introduire tes 1er détrivores et commencer les changement d'eau. pour moi il ne faut pas faire de changement d'eau en phase de démarage Wink

Pour moi je ne ferais pas un changement d'eau avant le 23 septembre... sauf en cas de problème scratch

Ok je vais attendre pour faire un petit changement d'eau alors Wink

Et puis pour les detritivores de toute façon j'attend début septembre ce sera plus pratique pendant mes vacances pour surveiller.
A ce sujet voila ce que je compte mettre comme population de détritivores:

-Astréas étoilées 30
-Cypraea Annulus 5
-Turbo Fluctuosus 5
-Escargot Cerithium 10
-Escargot Nassarius 10
-Ophiolepis Superba 1
-Clypeaster Subdepressus 1
-Mespilia Globulus 1

Vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup je ne me rend pas trop compte.Surtout qu'apres j'aimerai bien mettre une etoile Archaster Typicus pour le sable quand il aura ete colonisé.

Merci Very Happy

• Créer...