Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karl31

Evaporation de l'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai mon PC dont la carte mère est HS, donc impossible de venir sur le forum.
Heureusement j'ai un pc de poche sauvé mais pour écrire c'est du sport car il faut avoir des doigts de fée, enfin bref.
Revenons au sujet :

J'évapore de 2 Litres d'eau par jour pour un 240L
Mais HQI sont à 15 cm du niveau de l'eau.

Donc 60 litres par mois avec cette quantité de consommation je suis à plus de 10% de changement mensuel.
Avez vous la même conso et pour vos changement d'eau mensuel est vous à 10% ou 20% ???

Merci de vos réponses.

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout à fais normal ton évaporation calcule en % combien ca fais, tu verras

mon évaporation est de + de 4 litres par jour

pour mes changement d'eau je change 240 litres par mois sur un 500 litres
plus évaporation (4x60 litres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait normal
j'evapore 20litre par jour sur le mien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karl31 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai mon PC dont la carte mère est HS, donc impossible de venir sur le forum.
Heureusement j'ai un pc de poche sauvé mais pour écrire c'est du sport car il faut avoir des doigts de fée, enfin bref.
Revenons au sujet :

J'évapore de 2 Litres d'eau par jour pour un 240L
Mais HQI sont à 15 cm du niveau de l'eau.

Donc 60 litres par mois avec cette quantité de consommation je suis à plus de 10% de changement mensuel.
Avez vous la même conso et pour vos changement d'eau mensuel est vous à 10% ou 20% ???

Merci de vos réponses.

Karl


Alors moi perso, je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas comprit... L'évaporation que tu compenses, tu le fais avec de l'eau douce. Donc tu ne dois pas le compter comme changement d'eau. 10 à 20 % c'est ce que tu changes avec de l'eau salée. Tu as p-e mis l'ati en route aussi et ça te sort p-e plus que ton ancien? Moi sur mon 225L + décante je tourne dans les 4-5 litre...Ventillos on presque 18h par jour pour refroidir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le changement d'eau Smile


Avant j'avais mes tubes fluo et le dessus était fermé, maintenant avec la rampe HQI je refaits à la main le niveau et tout les jour

Ca me gène pas de le faire à la main mais je pense au vacances de l'année prochaine si je parts 3 semaines par exemple, il faut que j'embauche un ami Smile .
J'ai donc pensé à faire un bac avec de l'eau osmosée avec un pompe de relevage, le seul souci c'est mon capteur de niveau, je connais pas mal de capteur ( à ultra son, a balancier etc )

Vous avez des astuces pour automatiser la remise à niveau de l'eau évaporée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j evapore aussi 12-15l/jour

pour ton apport d eau osmosée c est tres mauvais de le mettre en 1 fois car variation de la densité d ou l interet de mettre un osmolateur
moi je te conseil un tunze t as juste a mettre les capteur en place mettre une reserve d eau osmosée avec ta pompe et hop le tour est jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
moi j evapore aussi 12-15l/jour

pour ton apport d eau osmosée c est tres mauvais de le mettre en 1 fois car variation de la densité d ou l interet de mettre un osmolateur
moi je te conseil un tunze t as juste a mettre les capteur en place mettre une reserve d eau osmosée avec ta pompe et hop le tour est jouer

+1 avec Blade, le tunze est nickel, en plus super sensible avec son capteur optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
moi j evapore aussi 12-15l/jour

pour ton apport d eau osmosée c est tres mauvais de le mettre en 1 fois car variation de la densité d ou l interet de mettre un osmolateur
moi je te conseil un tunze t as juste a mettre les capteur en place mettre une reserve d eau osmosée avec ta pompe et hop le tour est jouer
t

Si vous pouvez m'expliquer l'installation d'un osmolateur, car pour moi il faut amener une arrivée d'eau, comme le bac est au salon ça va être dur.

Désolé d'etre un newbee dans la matière :[img]http://ry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord il faut savoir si tu as une décante ou pas?
le principe de l'osmolateur est qu'il y a un capteur au niveau bas qui déclenche une pompe pour ramener de l'eau osmosée ET PAS SALEE dans l'aquarium ou dans la décante Very Happy
maintenant si tu pars 3 semaines en vacance il suffit de calculer l'évaporation sur 3 semaines et de trouver un bac qui fait le même volume pour y mettre l'eau osmosée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris1402 a écrit:
d'abord il faut savoir si tu as une décante ou pas?
le principe de l'osmolateur est qu'il y a un capteur au niveau bas qui déclenche une pompe pour ramener de l'eau osmosée ET PAS SALEE dans l'aquarium ou dans la décante Very Happy
maintenant si tu pars 3 semaines en vacance il suffit de calculer l'évaporation sur 3 semaines et de trouver un bac qui fait le même volume pour y mettre l'eau osmosée cheers


Bon là je comprends plus rien. affraid
si je mets de l'eau osmosée dans un bac qui va me remplir mon bac principal en fonction de l'évaporation. A quoi me sert un osmolateur qui lui fait de l'eau du robinet de l'eau osmosée.


HELP

:[IMG]http://r9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info je me fourni en eau osmosée chez mon poissonnier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karl31 a écrit:
Chris1402 a écrit:
d'abord il faut savoir si tu as une décante ou pas?
le principe de l'osmolateur est qu'il y a un capteur au niveau bas qui déclenche une pompe pour ramener de l'eau osmosée ET PAS SALEE dans l'aquarium ou dans la décante Very Happy
maintenant si tu pars 3 semaines en vacance il suffit de calculer l'évaporation sur 3 semaines et de trouver un bac qui fait le même volume pour y mettre l'eau osmosée cheers


Bon là je comprends plus rien. affraid
si je mets de l'eau osmosée dans un bac qui va me remplir mon bac principal en fonction de l'évaporation. A quoi me sert un osmolateur qui lui fait de l'eau du robinet de l'eau osmosée.


HELP

:[IMG]http://r9


tu confond osmolateur et osmoseur
osmolateur : remet de l'eau (évaporé)
osmoseur : tranforme ton eau du robinet en eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK cheers cheers cheers

J'ai tout compris, c'est énorme j'adore ce site vous etes incroyables.

je vais voir sur le net les osmolateurs

MERCI
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Je suis irréprochable sur l'osmolateur maintenant Wink



A+

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils ne font pas un osmolosateur, ca ferait les deux en meme temps et y aurait plus de confusion. bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu combine une electrovanne 12v en entrée de ton tunze et ca le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
D'accord, mais ca ne s'appelle pas un osmolosateur Evil or Very Mad


Tu fais une étiquette avec écrit dessus "osmolosateu" et tu la colle dessus... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...