Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sphinx071

Apports de NO3

Messages recommandés

Salut les siphonnés du bocal!!!!!!
Je suis vraiment sur le point d'arrêter mon bac car c satanées Cyano et Dino me casse les c.....

Quelqu'un a déjà essayé d'augmenter sa concentration de NO3 pour faire disparaitre les 2 citées ci dessus?
Si oui merci de m'expliquer le protocole à suivre...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sphinx071 a écrit:
Salut les siphonnés du bocal!!!!!!
Je suis vraiment sur le point d'arrêter mon bac car c satanées Cyano et Dino me casse les c.....

Quelqu'un a déjà essayé d'augmenter sa concentration de NO3 pour faire disparaitre les 2 citées ci dessus?
Si oui merci de m'expliquer le protocole à suivre...
Merci d'avance


salut
combien as tu de no3, moi je suis inférieur à 1 de no3 et pas de cyanos !

c'est vrai que quand on à zéro de no3 c'est un risque d'avoir des cyanos, maintenant si tu veut augmenter tes no3 pollue ton eau donne à mangé en abondance et quand tu es entre 1 et 10 de no3 arrete.

sinon pour les cyanos un truc tres efficace le produit "antired de chez aquamedic"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en connais plus d 1 qu il le fond et apparement ca marche mais bon un bac n est pas l autre
faut d abord trouver d ou ca provient ce qui n est vraiment pas evidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as des cyanos c'est que tu as un desequilibre, faut patienter et eviter de toucher au bac

je sais c'est tres laid, mais c'est le cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulot a écrit:
si t'as des cyanos c'est que tu as un desequilibre, faut patienter et eviter de toucher au bac

je sais c'est tres laid, mais c'est le cycle
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problèmes est que tout mes paramètres sont bon... p e trop bon d'ailleur.
La balance PO4/NO3 n'est surment pas bonne...
C pour cela que je voudrais faire remonter la concentration de NO3 vers 5-10 mg/l
Si jamais vous avez un protocole, jsuis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de voir avec lejoey, je pense qu'il avait essaier l'ajout de no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 PO4 et 0 mg/l de NO3
Enfin c ce que me donnent les tests salifert...
Comme sel , j'ai mis en eau avec du redsea et pour les changement d'eau j'utilise de l'instant ocean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pense que le red sea est quand meme fort riche en mineraux et tt donc si il n'y a pas longtemps que tu utilise l'instant ocean ca se pourrait que ton eau soit encore trop riche d'ou tes cyano et autre sinon pas assez de no3 ou/et po4 peuvent faire apparaitre la cyano !! tu n'as fais aucun changement dans le bac style nouveau rac,ecumeur, ajout d'oligos, ... ??? quelles sont la population et dimensions du bac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as mis en eau avec du red sea et que tu fait les changement d'eau avec de l'instant

c'est normal que tu aie des cyanos puisque tu cree un desequilibre

j'ai eu le cas quand j'ai change de l'instant ocean pour du reef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volume du bac: 180 l brut
100*55*55 pour les dimensions
Brassage: 2* tunze 4025 + un koralia 3500l/h
Niveau écumage: Deltec MCE600 ou tunze classic docskimmer prévu pour 400l

Arrêter l'écumeur ne ferait pas monter un peu la concentration de NO3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai essayé les ajouts de NO3 sur mon ancien bac (450 litres). Cela n'a rien fait.......J'ai stoppé car j'allai arriver à de trop grandes doses!!!!!!!!
Pour moi mes cyanos venaient de mon écumeur sur dimensionner sur mon bac........Mon ATI 250.....Maintenant sur mon gros bac plus de cyanos, alors que la methode est la même......RAH + Balling.......
Tu n'as pas moyen de tester un écumeur plus dans la taille de ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac n'est pas un autre...chaque bac est unique...

Dans mon cas, celà faisait environ 8mois que je luttais contre de la cyano verte fluo, apparue suite a un gros crash de mon bac...Bien entendu les test colometrique ne détecte rien en Po4/No3
J'ai donc tenté l'ajout de KNo3 (Nitrate de Potassium) via l'osmolation...celà a un effet directe sur l'augmentation des No3...resultat, elle on disparue en 3 semaines...
Mais bon a présent ce sont les rouge qui apparaisse(quelques petites plaque sur le sable) looll

Bref je laisse faire depuis 2-3mois et elle commence a disparaitre d'elle même...

La source d'apparition de cette peste reste le déséquilibre Po4/No3 (trop de No3 par rapport au Po4 et vis-versa) (rapport de 3 dans mes souvenir) mais celà reste très difficilement contrôlable avec nos test de st-nicolas...

Ce que je peux te conseiller pour l'instant....continue tes changements d'eau avec l'instant ocean, ne te décourage pas...elle partiront tot ou tard...La rigeur est la clé contre la lutte de ses crasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 5 jrs sans écumeur et ça commence a régresser, elles fondent littéralement...
En espérant que lorsque je remettrai en route, ça ne flambe pas a nouveau...
Qui vivra verra ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le test PO4, j'utilise le test ROWA de Merck, beaucoup plus sensible (et plus cher).

Pour faire remonter les NO3 si surécumage, Theo préconise d'arrêter l'écumeur quelques heures en journée (pas la nuit car manque de O2!!)... simple...

Sinon, vérifie ton brassage car parfois, un brassage trop faible en est la cause, je l'ai vécu. J'ai rajouté une pompe et plus rien...

En outre Theo vend des produits contre les cyanos et contre les dinoflagellées mais je dois aller voir dans mes mails les noms des produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait cool d'avoir les noms en effets ;-)
Moi ici l'aquarium a tourné quasi 10 jrs sans écumeur et ça commençait à disparaitre...
Je l'ai remis en route car l'eau commençait à "sentir" et bardaf nouvelle explosion de dino...PFFFF
Pourtant j'écume avec un classic doc skimmer de chez tunze vu que mon MCE600 écume de trop ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sphinx071 a écrit:
ça serait cool d'avoir les noms en effets ;-)
Moi ici l'aquarium a tourné quasi 10 jrs sans écumeur et ça commençait à disparaitre...
Je l'ai remis en route car l'eau commençait à "sentir" et bardaf nouvelle explosion de dino...PFFFF
Pourtant j'écume avec un classic doc skimmer de chez tunze vu que mon MCE600 écume de trop ;-)
et si tu laissais bêtement le temps au bac de s'adapter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai du maison si il vous en faut !!!


le test de début de semaine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
Sphinx071 a écrit:
ça serait cool d'avoir les noms en effets ;-)
Moi ici l'aquarium a tourné quasi 10 jrs sans écumeur et ça commençait à disparaitre...
Je l'ai remis en route car l'eau commençait à "sentir" et bardaf nouvelle explosion de dino...PFFFF
Pourtant j'écume avec un classic doc skimmer de chez tunze vu que mon MCE600 écume de trop ;-)
et si tu laissais bêtement le temps au bac de s'adapter Wink

+1 avec loucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...