Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karl31

Quantité ????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le sujet du poste s'appelle " quantité??? " car j'ai beaucoup de questions par rapport à mon bac.

J'ai un 240L avec une décante de 60L avec un BBM160 et 30 kg de PV et une rampe HQI de 2X150W + 2 tubes acriniques.
En densité de sel, je suis à 1023 avec 4 poissons:

1 labre
1 demoiselle bleu
1 gramma loreto
1 skopa

Voici mes projets futur, merci de me dire si c'est bon :

1/ mettre 2 amphiprions
2/ commencer les coraux moux avec un sarco à polypes longues, et continuer avec les coreaux si ça marche Smile
3/ rajouter des poissons mais combien par rapport à mon effectif actuel ?????

Merci de vos réponses.

Karl.

Invité
pour moi c'est tout bon et tu pourrrais aussi mettre 2 synchiporus splendidus et remonté ta densité a 1025 Wink

pareil
pour l'instant c'est tous bon
je mettrai a 1024 la densite

Merci de vos réponses, mais elles vont vers d'autres questions Wink

1024 ou 1025 ?????

1er/ Je sais que les poissons plus c'est bas ( Ex: 1021 ) plus c'est résistant.
Aprés suivant mes projets je peux monter à 1024 voir 1025.

Vont il résister ????

2eme
je sais pas ce que c'est q'un synchiporus splendidus désolé j'ai cherché sur google, mais pas trouvé de photos,
montre moi, merci.

Karl

loucous a écrit:
pour moi c'est tout bon et tu pourrrais aussi mettre 2 synchiporus splendidus et remonté ta densité a 1025 Wink

Pas d'accord avec toi loucous car le synchiporus a besoin pour vivre d'un bac qui tourne de +/- 2 ans car il se nourri sur les pierres vivante et 2 dans un 240l pour moi c'est risquer pour un maque de nourriture dans le temps.

Par contre, Karl31 il est bien sur google moi je l'ai vu Smile va bien sur recherche image

OK j'ai vu le mandarin

Trés beau poisson, mais il ne faut pas mettre 2 males sinon aië

je vais monter progressiement selon vos conseil à 1024/1025

Je vais rajouter 2 clowns : Amphiprion ocellaris

Ca va faire pour un 240L :

1 gramma loreto
1 labre
1 demoiselle bleu
1 skopa
2 Amphiprion ocellaris

et 1 mandarin ???

Je trouve que c'est beaucoup pour un 240L???

Pour moi non tu qm un bon écumeur, mais regarde les conseil pour le mandarin Very Happy

Ouais mandarin vaut mieux que le bac sois vraiment bien bien roder ^^

Sinon dans les poissons tu peux regarder aussi les gobies, y'a pas mal de petit sympas et qui "compte" pas vraiment comme poisson en population Smile

C'est quoi comme labre......Il y en a tellement.....Certain deviennent très grand. Avant de rajouter des poissons, il faut imaginer tes poissons adulte. Tu as 1 Labre voir lequel ? 1 Scopa, adulte, c'est la taille d'un Flav donc pas d'autre chirurgien dans ton bac. 1 demoiselle bleu mouais une demoiselle cela devient vite chiant comme poisson, c'est pas mal agressif, avec les nouveaux. 1 gramma loreto superbe poisson, mais attention au caractère, ne pas lui mettre de vanille fraise avec, sinon ça peu vite être le carnage.....Pour le mandarin attend un peu que ton bac "grouille de vie" c'est l'histoire de quelques mois. Un seul dans ton bac. Et pour les clowns pas de problème. Perso les occelaris je ne suis pas fan....Evite tous ce qui est sébae, clarkii.....Quand mon couple de clarkii ne sera plus, je coloniserai mon gros sarco avec 5 Amphiprion perideraion

http://www.reefkeeping.com/issues/2003-10/hcs3/images/clown274SM.jpg

thietb a écrit:
loucous a écrit:

Pas d'accord avec toi loucous car le synchiporus a besoin pour vivre d'un bac qui tourne de +/- 2 ans car il se nourri sur les pierres vivante et 2 dans un 240l pour moi c'est risquer pour un maque de nourriture dans le temps.

Par contre, Karl31 il est bien sur google moi je l'ai vu Smile va bien sur recherche image

+1 avec thietb et en plus 2 dans un 240L... Laisse tomber... fait une recherche poisson mandarin si tu préfères.

Invité
bah les nauplies d'artemia 1x par jour et ca marche!( chiant a faire par contre!!) je cherchais juste un petit poipoi .... mais c'est tout a fait juste qu'il vaudrais mieux attendre qu'il sois bien rodé!

Karl31 a écrit:
Karji a écrit:
C'est quoi comme labre......Il y en a tellement.....Certain deviennent très grand. Avant de rajouter des poissons, il faut imaginer tes poissons adulte. Tu as 1 Labre voir lequel ?

http://www.reefkeeping.com/issues/2003-10/hcs3/images/clown274SM.jpg

Salut pour le Labre c'est un labre à 6 bandes le plus petit des labres.

Ok c'est cool......

Salut a tous,

Bon je suis désolé mais je n'ai pas trop écouter vos conseils pour le Mandarin. Sad

Mais j'ai un explication, je suis parti chez mon poissonnié chercher un peu d'artémia, et j'ai fait le tour des bacs.

Et là je suis tombé nez à nez avec un joli Mandarin, j'ai au départ suivi vos conseils " Non ne le prends pas Sad et d'un autre côté allez prends le Twisted Evil .

Finalement le vendeur c'est approché et là j'ai demandé son prix 35 Euros .

C'est sorti tous seul de ma bouche " Je le prends ".

Je vous parle de ça il y a maintenant presque 3 semaines depuis il se porte bien, trés peureux,
Il se cachait tellement dans les pierres que je pensais ça y est il mort il fallait écouter le forum.

Mais aujourd'hui il commence à sortir de plus en plus et broute mes PV, et il se porte bien.

Voilà conclusion trés beau Poisson.

A plus

Karl

Karji a écrit:
En espérant que tu ai assez pour le nourrir.......

Re,

Désolé mais j'aime pas cette réponse elle me fait peur, ais je faits une erreur ????

J'ai + de 35 Kg de PV dans mon bac de 240L dont 25 KG qui ont plus de 3 ans dans le bac et 10Kg qui ont 1 mois de vie dans le bac.

Je sais q'un madarin à besoin d'un bac mature pour vivre, j'ai donc fait peut etre une erreur sur l'achat donc Sad

Comment faut il le nourrir si mes PV ne lui donne pas satisfaction ????

Invité
si ts pierre on 3 ans ca dvrais aller Wink on a tous des impulsion! la fievre acheteuse lol! par contre 35euro c 'est de l'arnaque!

loucous a écrit:
si ts pierre on 3 ans ca dvrais aller Wink on a tous des impulsion! la fievre acheteuse lol! par contre 35euro c 'est de l'arnaque!

35 Euros de l'arnaque, je n'ai pas la notion sur le marché du poisson de mer.

Je n'ose pas acheter du vivant sur internet avec des prix atractif, mais les stocks sont souvent à zéro.

Comme marine life sans les siter ( désolé )

Prés de chez moi j'ai 3 magasins qui font du marin.

J'ai voulu acheté un chirurgien jaune ( flavescens ) dans 1 magasin prés de ches moi , il était à 90 euros, ça pour moi c'est de l'arnaque à donf. Aprés j'ai trouvé un Skopa à 50 Euros ça fait cher pour un poisson mais à côté de 90 euros c'est autre chose.

Aprés si la vente par VPC avec les vivants est sure et rentable je suis preneur Smile Smile Smile .

Même pour les coraux , Wink

Ok tu as un peu de pierre....Perso j'ai 100 kg de roche pour un mandarin, il est gras comme pas possible. Je l'ai introduit 1 an après le démarrage du bac. Ce que je veux te dire, c'est qu'un mandarin est un gros glouton, il mange en permanence....C'est pourquoi c'est un poisson pour bac "mature". Mais il n'y a pas de raison, si tu peux observer de la vie grouillante quand ton bac est éteins, tu as une chance que son frigo soit plein. Le plus chiant c'est quand le mandarin mange tout, et que la "micro-phone" n'a pas le temps de se refaire.....

35€ c'est un tarif normal.....En tout cas en france.....

Donc si je comprends bien, il est voué à mourrir avec mes 35 KG de PV si avec 100 KG c'est juste .

Si je comprends bien il se nourrit de cobépode ( désolé de l'orthographe si c'est pas bon ) qu'on trouve dans les PV?

Donc avec mes 35 kg je suis loin de répondre à sa faim.

y a t il d'autre moyen alors de le nourrir à part les artémias que je donne aux autres occupants ?????

faut voir, si il y a assez de microfaunes y survivra

mulot a écrit:
faut voir, si il y a assez de microfaunes y survivra

+1

Ou alors si il mange la nourriture donnée mais c'est pas gagné ça

Invité
un petit refugarium au dessus du bac est une bonne solution aussi Wink

Invité
oui, en general entre 20e et 25e..............puis on fait pas tant de foin pour celui de vortex dans un bac plus jeune Rolling Eyes lol!

Tu n'as pas compris. Avec tes 30 kg de roches, il peut très bien vivre, mais occupe toi de maintenir ta micro phaune en vie, pour qu'il puisse se nourrir. Un refuge est une très bonne idée....

Je reste convaincu que le mandarin, n'est pas un poisson à mettre dans un jeune bac. Mais ne t'inquiéte pas, si on devait toujours respecter à la lettre le nombre de poisson pour un litrage donné, et bien nous serions beaucoup à avoir trop de poisson dans nos bacs....Je te parle du mandarin, car quand j'ai débuté en eau de mer, dans un bac de 200 litres j'ai fait l'erreur de prendre un mandarin, au démarrage du bac....Résultat il est mort 2 semaines après.

Mais en suivant les conseils éclairés des membres du forum, ton poisson devrait avoir une longue et belle vie dans ton bac...Donc si tu peux caser un petit refuge fonce...

loucous a écrit:
oui, en general entre 20e et 25e..............puis on fait pas tant de foin pour celui de vortex dans un bac plus jeune Rolling Eyes lol!

C'est sur, mais on n'a pas dit que c'était bien....On sais tous que le mandarin est un poisson très beau, donc très tentant, mais on sais aussi que beaucoup de mandarin ne survivent pas dans beaucoup de bac....

Enfin c'est juste mon idée. Chacun fait comme il le sent....

Invité
NotBad a écrit:
Il a quel age ton bac ?

+1 Karji bien sur lol!
le mien?

Invité
non mais si c celui de karl il a 3 ans Wink donc pas tt jeune.............

loucous a écrit:
non mais si c celui de karl il a 3 ans Wink donc pas tt jeune.............

C'est quoi le problème avec le mandarin alors ? lol!

Invité
c'est claire , c'est un bac de 3 ans qui etait bourer de caulerpa.........donc pour moi no stress.................

Le mandarin mange la caulerpa Question
Je crois pas moi aussi non dans mon bac il serait mort

Invité
thietb a écrit:
Le mandarin mange la caulerpa Question
Je crois pas moi aussi non dans mon bac il serait mort

neni c'était pour dire qu'il devait y avaoire de la microfaune Wink

Si sont bac à 3 ans ok.....Je pensai que c'était un bac neuf. Dans se cas la question n'est plus.......

Même volume que lui, j'ai tenu un mandarin pendant 2 ans sans problème...Faut juste un bac mature, et c'est le cas du sien...

• Créer...