fjr1300 0 Posté(e) le 27 août 2009 Salut, Je désespere de trouver un carreau pour remplacer celui cassé sur ma rampe hqi achetée à Toch il y a 3 mois. En effet, je me suis rendu chez un vitrier qui m'en a fait un et qui a explosé après 3 minutes, Toch m'en a fourni un qui a été découpé dans un carreau de spot extérieur, meme résultat, Blue Coral à Herstal n'est pas en mesure de me le fournir, je ne sais plus ou donner de la tete pour ce truc. J'ai des projets pour un bac de 1000 à 1200 litres, cette rampe ne me servira donc plus dans un futur proche, mais elle est invendable avec un carreau manquant et je ne veut pas la foutre à la benne. Qui sait ou je pourrais me procurer ce genre de vitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 août 2009 la marque de ta rampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 août 2009 sur google je suis tombé sur un français qui en a acheté chez po c'est du 2m/m verre trempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 août 2009 il te faut une vitre qui resiste a la chaleur si elle explosera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 27 août 2009 Il y a un vitrier au dessus de chez moi qui sais commandé des vitre trempé. J'en ai déjà commandée une pour un HQI fait maison et je n'ai jamais eu de problème. Si mes souvenirs sont bon le prix de la vitre était de +/- 20€. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 fjr1300 a écrit:Salut, Je désespere de trouver un carreau pour remplacer celui cassé sur ma rampe hqi achetée à Toch il y a 3 mois. En effet, je me suis rendu chez un vitrier qui m'en a fait un et qui a explosé après 3 minutes, Toch m'en a fourni un qui a été découpé dans un carreau de spot extérieur, meme résultat, Blue Coral à Herstal n'est pas en mesure de me le fournir, je ne sais plus ou donner de la tete pour ce truc. J'ai des projets pour un bac de 1000 à 1200 litres, cette rampe ne me servira donc plus dans un futur proche, mais elle est invendable avec un carreau manquant et je ne veut pas la foutre à la benne. Qui sait ou je pourrais me procurer ce genre de vitre? si aquamedic aquastarlight furure vitre 60cm, j'en vends une 20euro j'ai peter l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 27 août 2009 Merci de ta proposition Luc, mais ma rampe est une Bio Pur et les dimensions ne sont pas les memes, et pour le verre trempé, ca ne marche pas sous 150 Watts HQI, j'en ai explosé un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 août 2009 renseigne toi au po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 27 août 2009 Oui, Pascal, merci c'est cela que je vais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 août 2009 de rien a ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 août 2009 fjr1300 a écrit:Merci de ta proposition Luc, mais ma rampe est une Bio Pur et les dimensions ne sont pas les memes, et pour le verre trempé, ca ne marche pas sous 150 Watts HQI, j'en ai explosé un. Bah si ça marche, tu peux venir voir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 fjr1300 a écrit:Merci de ta proposition Luc, mais ma rampe est une Bio Pur et les dimensions ne sont pas les memes, et pour le verre trempé, ca ne marche pas sous 150 Watts HQI, j'en ai explosé un. si t'as été a marche , il t'as surement mis du normal...... is doit confondre trempé et float ( floter)..............si il te la couper direct; c'est sure! car ca ne se coupe pas comme ca le verre trempé! il doit le commander a l'usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Freedy vend des vitres pour HQI pour des prix + que int. Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Freddy de quel magasin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Freddy de Gend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 La vitre à remplacer fait quelle taille ? Tu peux toujours essayer chez IKEA, les vitres d'étagères sont en verre trempé Il existe plein de tailles différentes Ma rampe hqi DIY est équipée d'une de ces vitres depuis plus d'un an Coût : 5 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 Lepharmacien a écrit:La vitre à remplacer fait quelle taille ? Tu peux toujours essayer chez IKEA, les vitres d'étagères sont en verre trempé Il existe plein de tailles différentes Ma rampe hqi DIY est équipée d'une de ces vitres depuis plus d'un an Coût : 5 euros ! salut, lepharmacien , pourrais-tu stp passer par la petite case présentation , que l'on te découvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Fou les amis une lampe a double culot doit tjrs être utilisée avec une vitre anti-UV pour vous mais également pour le vivants dans le bac et le matériels. Et si simple culot la vitre n'est pas vraiment utile sauf rique de casse de l'ampoule. Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 daniel a écrit:Fou les amis une lampe a double culot doit tjrs être utilisée avec une vitre anti-UV pour vous mais également pour le vivants dans le bac et le matériels. Et si simple culot la vitre n'est pas vraiment utile sauf rique de casse de l'ampoule. Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut lepharmacien, si tu as des enfants dans 3 ans ils sont aveugles avec la vitre IKEA. Les enfants regardent vers le haut l'aquarium et donc plein dans les yeux les UV a travers l'eau un peu d'uv mais super super super ssssss dangereux Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 daniel a écrit:Salut lepharmacien, si tu as des enfants dans 3 ans ils sont aveugles avec la vitre IKEA. Les enfants regardent vers le haut l'aquarium et donc plein dans les yeux les UV a travers l'eau un peu d'uv mais super super super ssssss dangereux Daniel Ben voyons ... Un verre trempé stoppe les UV !!!!! Si ce n'était pas le cas, mes coraux seraient crâmés depuis bien longtemps !!! PS : de toute façon, j'ai pas d'enfants, déjà bien assez avec les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 +1 avec le chimiste................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Pour toi pas mais pour les autres? Les yeux des plus petits sont beaucoup plus perméables à la lumière que ceux des adultes : leur cristallin ne filtrant pas encore naturellement les UV. Sous l’effet d’un verre teinté non protecteur, la pupille de l’enfant se dilate, laissant passer encore plus les rayons UV nocifs que s’il ne portait pas de lunettes solaires. Il est donc indispensable d’équiper les yeux des enfants de verres solaires dont le matériau filtre 100% des UV. Lire Delbeek et Sprung dans volume 1 ou 3 P495 A+ Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 j'irai un peu lire cela ... je l'ai depuis un moment ce fameux volume 3 mais je manque cruellement de temps pour m y plonger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 C'est quoi cette histoire d'enfant Je propose le FULL T5 dans le cas de cette situation très critique... :[IMG]http://r7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Situation critique mais pas désespérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 fjr1300 a écrit:Situation critique mais pas désespérée. bein si c'est le titre :[img]http://ry :[img]http://ry :[IMG]http://r7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 +1000000000 :[IMG]http://r7 :[IMG]http://a1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 ho ho, le titre ne reflete pas la réalite, fallait bien en mettre un, mais de là à etre réellement désespéré, bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites