Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

désespéré

Messages recommandés

Salut,
Je désespere de trouver un carreau pour remplacer celui cassé sur ma rampe hqi achetée à Toch il y a 3 mois.
En effet, je me suis rendu chez un vitrier qui m'en a fait un et qui a explosé après 3 minutes, Toch m'en a fourni un qui a été découpé dans un carreau de spot extérieur, meme résultat, Blue Coral à Herstal n'est pas en mesure de me le fournir, je ne sais plus ou donner de la tete pour ce truc.
J'ai des projets pour un bac de 1000 à 1200 litres, cette rampe ne me servira donc plus dans un futur proche, mais elle est invendable avec un carreau manquant et je ne veut pas la foutre à la benne.
Qui sait ou je pourrais me procurer ce genre de vitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur google je suis tombé sur un français qui en a acheté chez po Very Happy c'est du 2m/m verre trempé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut une vitre qui resiste a la chaleur si elle explosera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un vitrier au dessus de chez moi qui sais commandé des vitre trempé.

J'en ai déjà commandée une pour un HQI fait maison et je n'ai jamais eu de problème.

Si mes souvenirs sont bon le prix de la vitre était de +/- 20€.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjr1300 a écrit:
Salut,
Je désespere de trouver un carreau pour remplacer celui cassé sur ma rampe hqi achetée à Toch il y a 3 mois.
En effet, je me suis rendu chez un vitrier qui m'en a fait un et qui a explosé après 3 minutes, Toch m'en a fourni un qui a été découpé dans un carreau de spot extérieur, meme résultat, Blue Coral à Herstal n'est pas en mesure de me le fournir, je ne sais plus ou donner de la tete pour ce truc.
J'ai des projets pour un bac de 1000 à 1200 litres, cette rampe ne me servira donc plus dans un futur proche, mais elle est invendable avec un carreau manquant et je ne veut pas la foutre à la benne.
Qui sait ou je pourrais me procurer ce genre de vitre?
si aquamedic aquastarlight furure vitre 60cm, j'en vends une 20euro Wink j'ai peter l'autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta proposition Luc, mais ma rampe est une Bio Pur et les dimensions ne sont pas les memes, et pour le verre trempé, ca ne marche pas sous 150 Watts HQI, j'en ai explosé un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Merci de ta proposition Luc, mais ma rampe est une Bio Pur et les dimensions ne sont pas les memes, et pour le verre trempé, ca ne marche pas sous 150 Watts HQI, j'en ai explosé un.


Bah si ça marche, tu peux venir voir ici lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjr1300 a écrit:
Merci de ta proposition Luc, mais ma rampe est une Bio Pur et les dimensions ne sont pas les memes, et pour le verre trempé, ca ne marche pas sous 150 Watts HQI, j'en ai explosé un.
si t'as été a marche , il t'as surement mis du normal...... is doit confondre trempé et float ( floter)..............si il te la couper direct; c'est sure! car ca ne se coupe pas comme ca le verre trempé! il doit le commander a l'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitre à remplacer fait quelle taille ?

Tu peux toujours essayer chez IKEA, les vitres d'étagères sont en verre trempé
Il existe plein de tailles différentes
Ma rampe hqi DIY est équipée d'une de ces vitres depuis plus d'un an
Coût : 5 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lepharmacien a écrit:
La vitre à remplacer fait quelle taille ?

Tu peux toujours essayer chez IKEA, les vitres d'étagères sont en verre trempé
Il existe plein de tailles différentes
Ma rampe hqi DIY est équipée d'une de ces vitres depuis plus d'un an
Coût : 5 euros !
salut, lepharmacien , pourrais-tu stp passer par la petite case présentation , que l'on te découvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fou les amis une lampe a double culot doit tjrs être utilisée avec une vitre anti-UV pour vous mais également pour le vivants dans le bac et le matériels. Et si simple culot la vitre n'est pas vraiment utile sauf rique de casse de l'ampoule.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
Fou les amis une lampe a double culot doit tjrs être utilisée avec une vitre anti-UV pour vous mais également pour le vivants dans le bac et le matériels. Et si simple culot la vitre n'est pas vraiment utile sauf rique de casse de l'ampoule.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lepharmacien, si tu as des enfants dans 3 ans ils sont aveugles avec la vitre IKEA. Les enfants regardent vers le haut l'aquarium et donc plein dans les yeux les UV a travers l'eau un peu d'uv mais super super super ssssss dangereux
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
Salut lepharmacien, si tu as des enfants dans 3 ans ils sont aveugles avec la vitre IKEA. Les enfants regardent vers le haut l'aquarium et donc plein dans les yeux les UV a travers l'eau un peu d'uv mais super super super ssssss dangereux
Daniel


Ben voyons ...
Un verre trempé stoppe les UV !!!!!
Si ce n'était pas le cas, mes coraux seraient crâmés depuis bien longtemps !!!


PS : de toute façon, j'ai pas d'enfants, déjà bien assez avec les poissons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec le chimiste.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi pas mais pour les autres?
Les yeux des plus petits sont beaucoup plus perméables à la lumière que ceux des adultes : leur cristallin ne filtrant pas encore naturellement les UV. Sous l’effet d’un verre teinté non protecteur, la pupille de l’enfant se dilate, laissant passer encore plus les rayons UV nocifs que s’il ne portait pas de lunettes solaires. Il est donc indispensable d’équiper les yeux des enfants de verres solaires dont le matériau filtre 100% des UV.
Lire Delbeek et Sprung dans volume 1 ou 3 P495
A+
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai un peu lire cela ... je l'ai depuis un moment ce fameux volume 3 mais je manque cruellement de temps pour m y plonger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire d'enfant scratch

Je propose le FULL T5 dans le cas de cette situation très critique... :[IMG]http://r7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ho, le titre ne reflete pas la réalite, fallait bien en mettre un, mais de là à etre réellement désespéré, bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...