loulouwake 0 Posté(e) le 29 août 2009 Re coucou tout le monde, J'ai constaté que la pierre d'un corail était troué, en voulant le bouger j'ai vu dessous un ver rouge, la nuit avec une lampe de poche j'en ai vu deux autres dont 1 bien long. Y'a t il un remède à cela car j'ai essayer de l'attraper trop rapide le filou. Est il nuisible ? En vous remerciant pour vos conseils. Thierry Ps: Si qqun habite près de manage et est calé en marin serait ravis de le voir car seul c est seul et les bons conseils sont toujours à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 août 2009 certainement un ver de feu, on en a tous quelques uns sans photo difficile de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 août 2009 mulot a écrit:certainement un ver de feu, on en a tous quelques uns sans photo difficile de dire +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 août 2009 un bac sans vers de feu, c'est anormal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 août 2009 SebV a écrit:un bac sans vers de feu, c'est anormal ... Oui c'est un bon nettoyeur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 29 août 2009 +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 +10 avec vous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 30 août 2009 Excellent détrivore donc tu peux les garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Si le vers devient très grand et gros se n est toujours pas graveou s est a surveiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oli a écrit:Si le vers devient très grand et gros se n est toujours pas graveou s est a surveiller? trop grand ou trop en quantité tu les virent,car ils ne font pas bon ménage avec les bénitiers n'oublie pas que ces vers ont des poils qui rentrent loin dans la peau et sont très urticants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 pascal28 a écrit:oli a écrit:Si le vers devient très grand et gros se n est toujours pas graveou s est a surveiller? trop grand ou trop en quantité tu les virent,car ils ne font pas bon ménage avec les bénitiers n'oublie pas que ces vers ont des poils qui rentrent loin dans la peau et sont très urticants je confirme ça gratte a mort!! :ry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blixha 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Tout à fais d'accord avec Pascal28, dans mon bac j'ai eu un ver de feu qui m'a déchaussé un bénitier de sa pierre en lui coupant le byssus .EXIT le bénitier. Moi pour les sortir je mets un anchois sur le sable recouvert d'un petit panier en plastique assez loin de son trou j'attends qu'il sort entièrement et là je le chope avec une pince ( !!! poils urticants!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 j'ai eu la mème blague que toi dans mon précédent bac,adieu le bénitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 j viens de nettoyer ma décante après un an de service, j vous dit pas la crasse, les sédiments, et mon pouce sur un vers de feu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ca gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 mulot a écrit:ca gratte non il a le doigt en feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 mauvais que vous êtes !!!! j'ai la peau assez dure, pince à épilé et une loupe et j ai tout retiré de mon doigt ! même pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ca m'est encore jamais arrivéé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 lors de mon changement de décor j'en ai retiré 4 ou 5 de 20 cm de longueur par contre je ne savais pas que ca touchais aux bénitiers je vais surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 SebV a écrit:mauvais que vous êtes !!!! j'ai la peau assez dure, pince à épilé et une loupe et j ai tout retiré de mon doigt ! même pas mal! avoue que tu aimes que l'on soient mauvais avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 SebV a écrit:mauvais que vous êtes !!!! j'ai la peau assez dure, pince à épilé et une loupe et j ai tout retiré de mon doigt ! même pas mal! t'es un gros dur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites