Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didalex

ecumeur tunze, mais lequel ?

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un écumeur tunze doc skimmer, mais le type 9005, 9010 ou 9015 ? Pour un aquarium d'un peu plus de 300 litres...
Je pense y mettre des coraux mous, pas de durs ou peut être plus tard si tout se passe bien avec les mous Very Happy
Y a t il un risque de mettre un écumeur trop puissant ? Qui retire trop de "matière" et apauvrit l'eau ?
J'en recherche un d'occasion, donc si quelqu'un en a un à vendre lol!

D'avance, merci,
Alexandre
P.S : existe t il d'autres marques d'écumeurs internes à placer dans l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux partir sur le 9010 sans souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S : existe t il d'autres marques d'écumeurs internes à placer dans l'aquarium ?


dans l'aquarium ou dans la décante?

si c'est dans l'aquarium, il y a le deltec mce600, notbad devrait pouvoir plus t'en dire, il en a déja eu un...

si dans la décante, il y a l'embarras du choix, mais j'ai toujours entendu que les ecumeurs tunze était à l'opposé des pompes, vraiment pas génial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je cherche un écumeur à placer dans l'aquarium directement... Car c'est un aquarium prévu pour l'eau douce, donc pas de décantation, même pas la place pour en mettre une... Et un écumeur externe n'est franchement pas esthétique...
Etant donné que mon bac est en coin, je peux très facilement mettre l'écumeur interne dans le fond et le cacher avec le décors de pierres.

Pour le deltec mce600 j'ai lu qu'il est prévu pour être placé à l'extérieur non ?

Merci, Very Happy
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, l'écumeur s'accroche sur le bord de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien moi mais si on a pas le litrage de l'aqua ça vas être dur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi j'ai le 9010 sur mon 360 litres brut.
ça ne fait pas longtemps que l'aqua est en route mais pour l'instant il me va bien.
Bon evidemment vu que pour l'instant je n'ai que des detritivores poissons et anemone je peux pas trop juger de son efficacité. Rolling Eyes

Mais bon ce que je peux en dire c'est qu'il est silencieux,son réglage a ete facile.il me sort a peut pres 3/4 du godet par semaine.
Voila a plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup, je vai acheter un 9010, j'espère en trouver en occase...
Bon week end,
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...