yves01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 bonjour voici mon bac cuve de 150cm x 50cm x 54cmdécante 100cm x 40cm x 40cm 3 compartiments 1 arivée d'eau sur micron bag 2 niveau d'eau constant 23cm pour l'écumeur 3 niveau variable remontée d'eau éclairage rampe hqi 2x 150w 16000k + 2x t5 bleu 54w brassage 2x turbelle nanostream 6025 + 1x stream 6045 + 1x stream 6060total brassage 15500l/h du bac chauffage 300wécumeur h&s150f2001 rah ratz ra227 pompe doseuse aqua medic sp3000 niveaumatpompe de remontée new-jet 3000 cuve de réserve d'eau pour la compensation de l'évaporation 50 litres75kg roches vivante population poisson 1 demoiselle2 entropyge 1 bispinosus 1 loriculus1 gramma lorétto1 paracanthurus hépatus 1amphiprion ocellaris détrivort que je ne sous citerai pas car je ne connait pas tout les noms don je vous donne quelque nom 3 oursins mespilia globulus 1 tripneustes gratilia 2 ophiuresescargot voila pour le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Sa a l'air d'être bien tout sa......... Et en coraux??? Et les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 voici quelque photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Sympa, tu aurais une vue d'ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 voici une photo de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 :[img]http://r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 C'est super....Tu as plein de place pour mettre des coraux dur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 :[img]http://r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 pas mal on dirais bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 merci à vous tous pour vos félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 beau bac yves :[img]http://r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 loin de moins l'idée de critiquer, au contraire d'apporter quelque chose de constructif .... mais ... tes coraux ne tirent-ils pas un peu la tête??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 oui tu à raison probléme de paramètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 je trouve les mous extra sombre... t'aurais pas un soucis au niveau de la salanité de ton eau? l'optimal est 35gr/L ou 1024 de densité échelle internationale ( à l'oppose de l'échelle us) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 à tu me fait bien de me le dire car je viens de mesurer et je suis à 1021/1022 je vais la remonter doucement au fait j'utilise de l'instant ocean pour le renouvellement de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 d'après ce que je sais, ca tire souvent la gueule quand il y a trop de sel,... gaff gafff d'avoir un densimètre défectueux... rien ne vaut un réfractomère pour voir la salanité de son eau, on achète un et on l a pour la vie. et remonter la dnsité molo, en ajouter du sel ds l'eau de l'osmolation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 à tu me fait hésiter car mon densimètre est celui avec une aiguille alors je vais plus to investir dans un réfractomère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 SebV a écrit:d'après ce que je sais, ca tire souvent la gueule quand il y a trop de sel,... gaff gafff d'avoir un densimètre défectueux... rien ne vaut un réfractomère pour voir la salanité de son eau, on achète un et on l a pour la vie.et remonter la dnsité molo, en ajouter du sel ds l'eau de l'osmolation.+1 j'ai un monti qui necrose quand la salinite baisse, et il fait pareil quand la ca est trop basc'est un peu mon indiquateur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 quelle est le prix de cette appareille et es qu'il faut l'étalonner ou le trouver un magasin à me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tu l'étalonnes avec de l'eau osmosé ... facile ... tu verifies une ou deux fois par an si il n'est pas déréglé... tu peux en trouver dans la plupart des bons magasins recifaux, ca tourner dans les 90€ , c'est pas donné ... mais c'est un investissement qu'on fait une fois ds la vie ... il y en a sur ebay, qui viennent des usa, et qui vont très bien et qui tournent ds les 50€. Le mien vient d'ebay... une fois que tu as un refracto plus besoin de regarde a la densite tu regardes juste le nombre de GR/L... il doit être de 35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 merci SebV pour tout je vais voir cela de plus pré sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 15.50€ + port sur ce site http://www.fish-street.com/salinity_refractometer_with_atc_for_aquarium_tank?category_id=137 moi j'ai déjà commander plusieurs fois sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 :[img]http://r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 il est sympa ton bac joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 sympa ton bac Yves ! y a du potentiel pour le remplir de coraux lol :p et ca fait plaisir de voir un nouveau voisin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 merci mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Beau bac juste une petite remarque tu devrais aérer un peu plus ton décor mais c'est une question de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 moi si je peux te conseiller un magasin qui reste " pas trop loin " de chez nous, y a des gens pour, et des gens contre, mais c'est le poisson d'or... si tu n'as jamais été, vas-y, rien que pour voir la diversité de coraux et poissons c'est impressionant et on en prend plein les yeux, et surtout on sort moins lourd car le porte-feuille vide !! mdr pour les conseils si tu y va, demande Sébastien si pas Bernard, ce sont les meilleurs vendeur, Francois aussi s'il est bien tourné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 oui je suis dé jas aller et c'est vrai il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Beau bac et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Supère beau bac, bravo. Moi je suis d'avis de ne pas trop aéré plus il y a de cachettes mieux c'est, tes poipois apprécie les cachettes. N'oublions pas que chaque poipoi doit avoir une cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites