Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david05

quel ecumeur pour bac 120l

Messages recommandés

bonsoir à tous, mon petit frere se lance dans cette passion qui nous prends tous et donc voila, il cherche a acheter un ecumeur, pourriez vous me donner vos conseils. aquarium de 120l. avec decante interne ( il regarde le tunze 9002 et l'aquamedic turbo flottor blue 1000.
d'avance merci. david

J'ai le H&S110F2000 sur mon 120 litres et tout vas bien pour le moment

J'ai eu un Tunze 9002 sur un bac de 140 litres + décante
Il fesait bien son boulot
Il est compact et très silencieux, idéal quand on n'a pas de décante sous l'aquarium

PS : je n'assaye pas de te fourguer mon 9002, il a été vendu lorsque j'ai changé de bac ...

on m a toujours déconseillé un tunze (écumeur) ...

maintenant, si ton écumeur, te permettait d'avoir 0 de nitrates , c'est qu'il devait certainement faire son job Wink

PS: j'ai un bon écumeur, schuran... à vendre, une bonne affaire... Toch l'a utilisé pendant un moment, lui demander son retour d'expérience avec ...

SebV a écrit:
on m a toujours déconseillé un tunze (écumeur) ...

Il faut arrêter d'affirmer que tel ou tel matéreil est mauvais alors qu'on ne l'a pas testé soi-même

Pour choisir un écumeur il faut juste ne pas se fire aux volumles maxi conseillés par les fabricants (en gros diviser les chiffres pas 2)
Je pense que c'est valable pour toutes les marques (à part peut-être BBK mais vu les prix des engins ...)

j ai deja un tunze 9010 sur 500l pas de probleme non plus ca marche pas trop mal mais bon ce n est pas un deltec

• Créer...