Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

Aiptasias

Messages recommandés

bonjour à tout le monde

jais un énorme probléme je suis envahi Aiptasias j'ai tout essayes pour les éradiquer mais rien ne fonctionne je suis dégoutte que faire part en racheter des nouvelles acclimatées .
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète un Chelmon rostratus...Celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Maintenant, fait attention a choisir un poisson qui se nourris correctement de nourriture congelée...sinon après tes aiptasia, il mourra de faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci joey j'ahanai déja eu un et pas de chance il est mort une semaine plus tard donc j'hésite bon maintenant je peut voir et en remettre un autre .
et il ne s' est pas intéréssé au Aiptasias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie le joesjuice,moi je l'ai fait et c'est radical,c'est un produit que tu seringues sur chaque aiptasia,tu dois couper les pompes pendant 15 minutes,et 30 minutes après tu ne les vois plus,bien secouer la bouteille avant l'emploi,si tu en rates une,tu peus recommencer dès qu'elle se rouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je crois que c'est la même méthode.
que jais déjà fait avec aipex biensur elles disparaisse pendant un momant et puis un jour elles reviennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je faisait prendre un bain au roches dans une eau fortement salée est que cela pourrait fonctionner mais jais peur que les organismes meurt aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je les traite à l'acide chlorhydrique....Avec parcimonie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaff gaff avec ce truc !!! l'acide, il ne faut surtout pas l inhalé, et surtout ne jamais mettre de l'eau ds de l acide, ca explose !!! projections, brulures etc ... par contre de l'eau dans de l acide ca marche ...


en fait le truc, c'est que acide + eau ou eau + acide ca fait une reaction qui produit de la chaleur...


l'acide lui est très mauvais conducteur de chaleur tandis que l'eau tout le monde fait son oeuf coque en la faisant bouillir...

donc on verse l'eau sur l acide .... big reaction, plein de chaleur, ... l'eau capte la chaleur car c est un bon conducteur , ca bout et la pafff des projections d'acide dans les yeux et là, ben toto il ne sait plus regarder son bac...

alors gaff avec ce genre de produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi utilser de l'acide alors que sa marche
super bien avec du vinagre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le vinaigre chaud ou froid et es que je peut sortir les roches et de les verser du vinaigre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouillant et en seringue,si tu sors ta pierre hors de l'eau l'aiptasia va se refermer et cella ne sert a rien,c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
bouillant et en seringue,si tu sors ta pierre hors de l'eau l'aiptasia va se refermer et cella ne sert a rien,c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurt
+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurt


faut demander a fleche ardente
il y connait un rayon avec son arc:lol!: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi le tazer a aiptasia... enfin a aiptasia mais ca ne fait pas crever que cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
loucous a écrit:
c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurt


faut demander a fleche ardente
il y connait un rayon avec son arc:lol!: lol!


lol!

Même pas besoin de chauffer le vinaigre. (ça allais très bien avec du vinaigre froid dans mon ancien bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca marche aussi pour le xenia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, je sort les roches et je les mange en friture avec de la sauce aioli ( les aptaisia,pas les roches )
Je ne connait pas le chemin de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5000cc de vinaigre bouillant devrait suffit pour faire disparaitre fjr1300 lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
5000cc de vinaigre bouillant devrait suffit pour faire disparaitre fjr1300 lol! lol! lol!

il ne veux pas remplacer l'eau par du vinaigre MDR Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NotBad a écrit:
loucous a écrit:
ca marche aussi pour le xenia?


Dommage lol! lol!
je vais essayer qd même...........pasqual28, tu en veux un peu ou bcp? Twisted Evil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
on viens de me dire que si j'utilise de la pâte à deux composants qu'on utilise pour fixer les boutures cela fonctionne
il suffit d'emprisonner l'aiptasia et c'est fini pour elle a votre avis c'est une bonne solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves a écrit:
bonsoir
on viens de me dire que si j'utilise de la pâte à deux composants qu'on utilise pour fixer les boutures cela fonctionne
il suffit d'emprisonner l'aiptasia et c'est fini pour elle a votre avis c'est une bonne solution .
et si elle pond avant c'est l'invasion .......tente le vinaigre ou l'eau de chaud plutot
sinon tu met un coquillage percer d'un trou de 4mm dessus et quand elle est ressortie par la tu vire le coquillage Wink.
astreignant mais sans risque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'arrive enfin au bout des aiptasias : remède, ne rigolez pas Smile... 1 tomentosus + 1 chelmon rostratus + 2 wurdermanni... J'ai prit tous les vivants qui ont un potentiel pour taper dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves a écrit:
pas mal l'idée du coquillage
merci mais pas de moi..... je sais + de qui d'ailleur............. Rolling Eyes mais faut pas en avoir 50 car ton bac peut vite ressembler a un magasin de souvenir sur la côte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tenter le vinaigre après 1 heure plus rien et cela fait trois jours et rien n'ai revenu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
bonjour tout le monde me revoisi aves mes aiptasias jais trouver sur le net un véritable prédateur pour iradiquer les aiptasias voici le lien petite parantaise( merci à daniel pour sa gantilllesse de mavoir aporter le bac )

http://www.recif.be/article/acreichthys.htm

à mon avis pas facile de trouver ce poisson Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...