yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bonjour à tout le monde jais un énorme probléme je suis envahi Aiptasias j'ai tout essayes pour les éradiquer mais rien ne fonctionne je suis dégoutte que faire part en racheter des nouvelles acclimatées . merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Achète un Chelmon rostratus...Celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Maintenant, fait attention a choisir un poisson qui se nourris correctement de nourriture congelée...sinon après tes aiptasia, il mourra de faim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 merci joey j'ahanai déja eu un et pas de chance il est mort une semaine plus tard donc j'hésite bon maintenant je peut voir et en remettre un autre .et il ne s' est pas intéréssé au Aiptasias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Lysmata wundermanni ça peut aussi marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 dé jas fait aussi pas de résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Seringue avec vinaigre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 oui mais il parait quelles reviennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 essaie le joesjuice,moi je l'ai fait et c'est radical,c'est un produit que tu seringues sur chaque aiptasia,tu dois couper les pompes pendant 15 minutes,et 30 minutes après tu ne les vois plus,bien secouer la bouteille avant l'emploi,si tu en rates une,tu peus recommencer dès qu'elle se rouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bien je crois que c'est la même méthode. que jais déjà fait avec aipex biensur elles disparaisse pendant un momant et puis un jour elles reviennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ça fait 6 mois que je l'ai fait et rien n'est revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bon je vais encore essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 et si je faisait prendre un bain au roches dans une eau fortement salée est que cela pourrait fonctionner mais jais peur que les organismes meurt aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Perso je les traite à l'acide chlorhydrique....Avec parcimonie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 et tu arrive à tan débarrassé elles ne reviennes plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 gaff gaff avec ce truc !!! l'acide, il ne faut surtout pas l inhalé, et surtout ne jamais mettre de l'eau ds de l acide, ca explose !!! projections, brulures etc ... par contre de l'eau dans de l acide ca marche ... en fait le truc, c'est que acide + eau ou eau + acide ca fait une reaction qui produit de la chaleur... l'acide lui est très mauvais conducteur de chaleur tandis que l'eau tout le monde fait son oeuf coque en la faisant bouillir... donc on verse l'eau sur l acide .... big reaction, plein de chaleur, ... l'eau capte la chaleur car c est un bon conducteur , ca bout et la pafff des projections d'acide dans les yeux et là, ben toto il ne sait plus regarder son bac... alors gaff avec ce genre de produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 pourquoi utilser de l'acide alors que sa marchesuper bien avec du vinagre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 oui mais le vinaigre chaud ou froid et es que je peut sortir les roches et de les verser du vinaigre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bouillant et en seringue,si tu sors ta pierre hors de l'eau l'aiptasia va se refermer et cella ne sert a rien,c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 pascal28 a écrit:bouillant et en seringue,si tu sors ta pierre hors de l'eau l'aiptasia va se refermer et cella ne sert a rien,c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurt+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 a ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 loucous a écrit:c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurtfaut demander a fleche ardente il y connait un rayon avec son arc:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 y a aussi le tazer a aiptasia... enfin a aiptasia mais ca ne fait pas crever que cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 oui déjà entendu parler de cette appareil mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 mulot a écrit:loucous a écrit:c'est comme une flèche,en plein coeur pour que la bete meurt faut demander a fleche ardente il y connait un rayon avec son arc:lol!: Même pas besoin de chauffer le vinaigre. (ça allais très bien avec du vinaigre froid dans mon ancien bac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ok je vais tenter le vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 ca marche aussi pour le xenia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bah moi, je sort les roches et je les mange en friture avec de la sauce aioli ( les aptaisia,pas les roches ) Je ne connait pas le chemin de la sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 c'est par la:arrow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 te tracasses pas on va te zapper,au fait t'es encore qui toi :[IMG]http://r7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 5000cc de vinaigre bouillant devrait suffit pour faire disparaitre fjr1300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Produit aptasia+ marche aussi. Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 loucous a écrit:5000cc de vinaigre bouillant devrait suffit pour faire disparaitre fjr1300 il ne veux pas remplacer l'eau par du vinaigre MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 loucous a écrit:ca marche aussi pour le xenia? Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 NotBad a écrit:loucous a écrit:ca marche aussi pour le xenia? Dommage je vais essayer qd même...........pasqual28, tu en veux un peu ou bcp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 tu peus m'en filler tant que tu veus,ça disparaitra aprés 3 mois :[IMG]http://r7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 bonsoir on viens de me dire que si j'utilise de la pâte à deux composants qu'on utilise pour fixer les boutures cela fonctionne il suffit d'emprisonner l'aiptasia et c'est fini pour elle a votre avis c'est une bonne solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 yves a écrit:bonsoir on viens de me dire que si j'utilise de la pâte à deux composants qu'on utilise pour fixer les boutures cela fonctionne il suffit d'emprisonner l'aiptasia et c'est fini pour elle a votre avis c'est une bonne solution . et si elle pond avant c'est l'invasion .......tente le vinaigre ou l'eau de chaud plutot sinon tu met un coquillage percer d'un trou de 4mm dessus et quand elle est ressortie par la tu vire le coquillage . astreignant mais sans risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Perso, j'arrive enfin au bout des aiptasias : remède, ne rigolez pas ... 1 tomentosus + 1 chelmon rostratus + 2 wurdermanni... J'ai prit tous les vivants qui ont un potentiel pour taper dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 pas mal l'idée du coquillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 yves a écrit:pas mal l'idée du coquillage merci mais pas de moi..... je sais + de qui d'ailleur............. mais faut pas en avoir 50 car ton bac peut vite ressembler a un magasin de souvenir sur la côte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 tu les pique au vinaigre et on en parle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 moi j'ai tenter le vinaigre après 1 heure plus rien et cela fait trois jours et rien n'ai revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bonjour tout le monde me revoisi aves mes aiptasias jais trouver sur le net un véritable prédateur pour iradiquer les aiptasias voici le lien petite parantaise( merci à daniel pour sa gantilllesse de mavoir aporter le bac ) http://www.recif.be/article/acreichthys.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 yves a écrit:bonjour tout le monde me revoisi aves mes aiptasias jais trouver sur le net un véritable prédateur pour iradiquer les aiptasias voici le lien petite parantaise( merci à daniel pour sa gantilllesse de mavoir aporter le bac ) http://www.recif.be/article/acreichthys.htm à mon avis pas facile de trouver ce poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites