Ikola 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut a tous,Voila j'ai été chercher mon nouvel aquarium aujourd'hui.Finition nikel seul petit "bémol" les colonnes sèche et humides ne sont pas cachées. Donc j'hésite à mettre quelques chose ou essayer de cacher avec mon décor.Savez vous avec quoi je peux les cachez et ou je peux trouver ca ? (j'ai déjà vu des aquariums avec des vinyl noir qui vont dans l'eau ou alors des plaques de plastiques noir).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 pvc noir ......fallais demander au fabricant.......... chiant a mettre par après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Dur,dur de caché avec ton décor.Il faut le monté jusqu'en haut!!!! Perso,pas de vinyl collé,à coup sur il va se décollé un jour ou l'autre!!!!! Moi,je collerai,au silicone,des plaques de PVC,de couleur noir ou bleu,sur les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ben ouais je pensais qu'il y en aurait :/ Et vous savez ou je pourrais trouver ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Et pourquoi pas des plaques d'aquaroche ? Elles se coloniseront rapidement et ça fera parfaitement naturel Tu en trouveras ici : http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=productsMore&iProduct=662&sName=aquaroche-plaque-de-fond-réf-5539 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ou attendre que le coralline fasse le boulot ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 SebV a écrit:ou attendre que le coralline fasse le boulot ??? Ouais ben la coraline, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique Mon bac tourne depuis 10 mois et y'a pas une trace de coraline sur la vitre arrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ah oui pas mal l'idee des plaques d'aquaroche Mais pour les plaques de pvc personne quia une idee de ou ca peut s'achete? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Suffit de demander http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=p_89&sName=pvc-plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Lepharmacien a écrit:Suffit de demanderhttp://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=p_89&sName=pvc-plaqueC'est donc de "bête" plaque de pvc cellulaire si j'ai bien compris alors ? Ou c'est quand même un pvc spécial aquarium ? A savoir si une plaque de pvc de chez super plastic ferrait l'affaire aussi ou pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 a refaire , je metterais des plaque d'aqaroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Et je suppose que des plaques aquaroches dans un magasin de la région je peux rêver ? :/ Enfin je n'en ai jamais vu en tout cas, a part peut-être au PO qu'il y en aurait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=13446&topic=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 loucous a écrit: http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=13446&topic=0 Ah merci Enfin + de 100€ pour cacher les deux colonnes ca fait cher :/ je me tâte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 dit toi bien guillaume , que c'est une chose que tu ne fera qu'une fois ; un bac a quand même une durée de vie assé longue et que cela peu ajouter énormément a l'esthétisme général de ton bac........c'est un investisement c'est sur mais pour quel résultat et quel réalisme.... je ne me poserais pas la question 2x! puis qu'est-ce que 100 euro dans notre hobby......réflichit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui je sais bien mais bon, mon fond va être peint en noir donc j'imagine qu'avec du plexi noir les colonnes se fondraient aussi dans le décor puisque même couleur que le fond... enfin dur de choisir sans avoir essayé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Alors voila, après m'être bien rensigné.J'ai été chez SuperPlastic avec comme idée de prendre du pvc expansé avec une certification alimentaire précise que j'avais trouvé (un numéro auquel personne n'y comprend rien a part ceux qui font la dedans ^^)Mais chez SuperPlastic ils m'ont dit qu'il n'avait pas de pvc expansé avec certification alimentaire -> donc j'ai opter pour du plexi noir qui lui est alimentaire (et beaucoup plus cher aussi xD)Voila on sais jamais que ca aiderait certain qui serait dans le même cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites