Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didalex

Mon premier bac marin

Messages recommandés

Trés beau bac,ça promet.J'aime beaucoup la disposition des pierres,trés beau décore.

NotBad a écrit:
Du xénia j'en ai et je peux t'en filé gratos, j'en jette tout le temps.
J'ai des zooanthus aussi Wink

V'là tes xénias photo svp111111
Hier :

Aujourd'hui :

Et encore une pierre pour les pieds qui ne se sont pas fixés cete nuit :

Comme tu le vois j'ai explosé mon épuisette ^^ Mais ça marche super bien.
Les zoanthus vont bien et la caulerpa n'intéresse pas le flav ni les autres mangeurs d'algues (bien nourrit ? lol)
Merci beaucoup Wink

Alexandre

Lol en une nuit c'est déjà fixé Exclamation

Ok content que tout se porte bien Razz Smile cheers

Les voilà maintenant !

un beau tapis ^^

même réussi à en fixer sur une grosse pierre :d

A+

tant mieux ^^ c'est mieux ça que les algues, et plus facile à arracher ^^
La caulerpa a finit par disparaitre... plus aucune trace, elle a du faire le bonheur d'un mangeur d'algue mdr

Je suis en deuil aujourd'hui Crying or Very sad , mon oursin globulus est mort, je l'ai retrouvé coincé entre une pierre et la vitre... Totalement vidé !!!
Je l'ai bougé pour la photo, je vai garder son squelette :

De quoi est il mort vous pensez ? L'eau est impeccable j'ai refais les tests ce matin, tout le monde se porte à merveille c'est ça que je ne comprend pas...
Aurait il été mangé ?

Sinon, quel est le nom du mou au centre, sur une pierre couverte d'algues ?? :

Il devient très beau en forme, un vrai petit arbre, j'aimerais en chercher un autre...

Le caulastrea a l'air de bien tenir, ça m'encourage car je compte mettre un ou deux autres durs... dont un plateau vert.

Merci,
Alexandre

c'est clair que tu vas avoir du xenya partout !! mdr, moi aussi j'étais content au départ mais qd j'ai vraiment été envahi j'ai tout jeté mdr pour ne garder qu'un petit pied !

pour le blogulus, j'ai eu le meme que toi pour mon premier, il est mort sans raison, j'ai retrouvé également son squelette.. j'ne ai repris un et lui est la depuis plus d'un an ! Smile

pour le corail mou c'est du capnella Smile j'en ai pas mal Smile c'est sympa et pousse bien, mais perso je préfère le nephtea car il est plus rose que le capnella tire plus vers le marron Smile

a mon avis tu peux te lancer doucement dans les durs, les montipora sont bien pour tenter les durs deja plus costaud que les accros Smile les plateaux surtout donc ton choix est niquel Wink

Merci Mike Very Happy
Samedi vai chercher le plateau vert, à 6h du mat en pleine nuit lol! Je dois vraiment aimer les coraux pour faire ça surtout après une semaine de fou^^

Mon crabe qui sort souvent, pour une fois j'avais l'apn pas loin Laughing
Coucou! ( Rolling Eyes ) Laughing

Il est sans cesse occupé à arracher des algues avec ses pinces

Ok super !!
Bon courage Very Happy
Franchement n'hésite pas à poser tes questions, ici les gens sont sympas, répondent vite et bien prosternation J'ai appris énormément de choses sur ce forum cheers

KIKOUNET80 a écrit:
interessant votre post car je dois demarrer moi aussi un nouveau bac
j ouvre grand les oreilles lol !!

si t'as des questions n'hesite pas

Invité
mulot a écrit:
KIKOUNET80 a écrit:
interessant votre post car je dois demarrer moi aussi un nouveau bac
j ouvre grand les oreilles lol !!

si t'as des questions n'hesite pas
+1 on est toujours la pour aider Wink

Bonjour,
Encore un nouveau Very Happy
Désolé pour la qualité affreuse, le corail apparait très pâle, j'ai augmenté le contraste pour essayer de montrer un peu les couleurs... de toute façon il est visible dans les petites annonces ^^ (plateaux verts).

Mon corail préféré, j'espère en trouver un autre...

Ici, une petite bouture qu'on m'a donné et qui a bien poussé, qu'est ce que c'est ?

Alexandre

Bonjour à tous !
Je suis passé au HQI (2x150) donc de 4x39 + 1x24 soit 180W (sans bleus) à 300W !!
On voit beaucoup mieux, la différence est flagrante, j'en suis ravis.
De plus les lampes sont assez espacées, donc les coins du bac sont très bien éclairés, ce qui me permettra de placer des coraux gourmand en lumière vraiment partout... et plus uniquement au centre près de la surface Laughing

Je vais ajoutter un tube bleu t8 de 36W devant, et qui, avec le petit t5 de 24W derrière, s'allumeront avant et s'éteindront après les HQI, système que je ne pouvais pas faire avec mes rampes de néons...

2 photos affreuses, pleines de reflets, à cause du soleil (pour une fois qu'il y en a... Twisted Evil )

Après les exams j'irai à Reef Corner, parait qu'il y a du choix en coraux mous pas trop cher ?? Où peut on en trouver sinon ?

P.S : la rampe est à exactement 20cm de la surface de l'eau, est ce bon ?
J'ai 4 ventilateurs pour PC que je vais installer ce soir, qui s'allumeront avec les HQI seulement...

Merci!

HE en coraux mou a pas mal de choix et pour la hauteur de 20 cm pour du mou c est bon

le mou, entre particulier, ca se vend une bouchée de pain.
je bouturais et je donnais assez regulièrement du sarco ou des sinu...

faut demander a ceux qui ont recoltés les morceaux (qui doivent avoir pousser) de faire pareil et de vendre a bon prix Smile

bonne chance

lasquale a écrit:
le mou, entre particulier, ca se vend une bouchée de pain.
je bouturais et je donnais assez regulièrement du sarco ou des sinu...

bonne chance

oui, mais je cherche des couleures Laughing sinu, sarco, et autres rose-brun j'en ai assez Razz
Donc des discosoma verts et rouges surtout je prend !! rhodactis j'aimerais bien trouver aussi... bref jamais d'annonces pour ces mous là Crying or Very sad Crying or Very sad

je confirme maintenant ^^ Après les "vacances" (=blocus mdr) je ferai un p'ti tour à Charleroi ^^

oui oui, la semaine prochaine après mes vacances bien méritées Laughing

J'aimerais ajoutter un poisson, de couleur bleue dominant... J'imagine qu'un hépatus ne peut pas convenir à mon bac ? En plus avec un flavescens déja ?
Je pense donc à un labre nettoyeur, assez vif, compatible en récifal avec des petits gobies ? Je n'en vois jamais chez vous tous c'est étrange ^_^
Ou des demoiselles, chromis viridis, mais ayant eu une très mauvaise expérience avec des demoiselles noires et blanches je suis assez méfiant...

Entre les clown qui roucoulent dans leur sinularia dans le coin, les magnifica, blennie et gobies assez discrets, il n'y a pas beaucoup de mouvement (juste le flav).
Je sais que c'est censé être un récifal pas un FO mais bon Very Happy

Quand aux boutures, dès mon retour je fais le tour de la belgique (wallonie allé ^^) en chercher Very Happy (+ Bertry)

Alexandre

Invité
perso j'ai un labroide dimidiatus ( labre nettoyeur) qui se porte a merveille mais je le déconseille si tu na pas de poisson hote assé grand et assé nombreux Wink il en a besoin pour survivre a long terme! moi j'ai quand meme un hepatus , 2 flav, un impé, un chelmon, un lo vulpinus de 15cm...........

Je te conseille un petit banc de chromis viridis, tu ne seras pas déçu, elles sont très calme rien avoir avec les demoiselles bleu ou blanche et noir...
Prends en 5-6 juvenile ça met vrmt de la vie dans un bac ( tu verras quand tu passeras chez moi ) lol

okki ok, mais j'attend de voir car j'en ai trop peur affraid
L'avantage c'est que ça coute bien moins cher qu'un hépatus ^^ Gros avantage pour moi en ce moment looool

Merci

loucous a écrit:
perso j'ai un labroide dimidiatus ( labre nettoyeur) qui se porte a merveille mais je le déconseille si tu na pas de poisson hote assé grand et assé nombreux Wink il en a besoin pour survivre a long terme! moi j'ai quand meme un hepatus , 2 flav, un impé, un chelmon, un lo vulpinus de 15cm...........

Ok merci !
Si j'en prend un il mourra de faim alors Laughing c'est pas sur les gobies ou crevettes déparasiteuses qu'il trouvera des parasites lol
Mais il mange quand même les flocons ou au moins artémias non ?

didalex a écrit:
okki ok, mais j'attend de voir car j'en ai trop peur affraid
L'avantage c'est que ça coute bien moins cher qu'un hépatus ^^ Gros avantage pour moi en ce moment looool

Merci

Tu en as trop peur ??!

des demoiselles ouiiiii surtout des noires et blanches mais apparement c'est différent... J'espère !
C'est vraiment sympas, pas dutout agressif ni envers les clown ou gobies ou autres petits poissons calmes ?

didalex a écrit:
loucous a écrit:

Ok merci !
Si j'en prend un il mourra de faim alors Laughing Mais mange quand même les flocons ou au moins artémias non ?

Chez moi oui il mange des artémia et encore il est assez difficile à nourrir, moi ça fait deux semaines que je l'ai et seule le flav accepte de se faire déparasiter, comme dit loucous il faut bcp de gros poissons sinon il stressera plus que autre choses tes pensionnaires

didalex a écrit:
loucous a écrit:

Ok merci !
Si j'en prend un il mourra de faim alors Laughing c'est pas sur les gobies ou crevettes déparasiteuses qu'il trouvera des parasites lol

le mien de labre mange les artémias

Invité
didalex a écrit:
loucous a écrit:

Ok merci !
bein le mien ne mange pas grand chose quand je distribue et je pense que si il ne mangeait que ca , il serait mort depuis belle lurette

didalex a écrit:
des demoiselles ouiiiii surtout des noires et blanches mais apparement c'est différent... J'espère !
C'est vraiment sympas, pas dutout agressif ni envers les clown ou gobies ou autres petits poissons calmes ?

Je te le garantie, et je pense que tout le monde peux le confirmer !
Les miennes ce font justement agresser par mes clowns et mon pseudochromis c'est pour te dire !
Tu peux en prendre les yeux fermé ...

Invité
Ladynala a écrit:
didalex a écrit:

Je te le garantie, et je pense que tout le monde peux le confirmer !
Les miennes ce font justement agresser par mes clowns et mon pseudochromis c'est pour te dire !
Tu peux en prendre les yeux fermé ...
+1

• Créer...