andre1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 bongour a tous et a toute j ai fini par acheter un 130l de la marque serra il tourne depuis 4 semaine avec des pierres morte et du sable je fait tourner la ponpe l ecumeur et l ecairage les parametre sont ph 8.5 .temp 25 .kh 10 . no2 0.03.no3 0.25.densiter 1021 au jourdui je constate l apparition de petite tache verte sur le sable pouver vous m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 tu devrais faire remonter ta densité a 1024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 pour tes taches vertes je dirais une petite poussée de cyanos,ce qui est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 don je ne fait rien je pense que les no2 sont un peu haut je ne fait rien non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 remonte a 1024 la densité rajoute des pierres vivante, c'est le poumon du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ok j attendai 6 semaine pour les pv mai si vous me ditte que je peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 voila densite 1024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 andre a écrit:ok j attendai 6 semaine pour les pv mai si vous me ditte que je peu :r3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 j ai lu dans autre forum que on devaient attendre au moin 6 semaine pour introduire les pierres vivente mai si vous me ditte que je peu les introduire tout de suite ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les forums xDRajoute bien vite des pierres vivantes car la il tourne pour rien le bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 merci les installe ce samedis pas possible avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 andre a écrit:j ai lu dans autre forum que on devaient attendre au moin 6 semaine pour introduire les pierres vivente mai si vous me ditte que je peu les introduire tout de suite ok tu les introduit directement au commencement de ton bac et tu attend 4 semaines,comme cella elles ont le temps de s'aclimater et de sédimenter,maintenant si elles sont déja aclimatées,tu n'as pas de délais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 les no2 sont un peu haut 0.3 le reste est bon je crois les tache sur le sable me tracasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 surement des algues, le cycle se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Disons que faire des tests sans avoir mis de pierres vivantes... c'est inutile. Se sont le poumon du bac, elle contienne toutes les bactéries qui vont traiter l'eau donc pour le moment il te faut juste ajouter des pv rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ok merci pour tout je met les pierre et reprend contacte a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour, merci de me corriger si je dis des bétises. Pour le cycle : 1 semaine et 2 semaine : Installation des roches et apparition des algues Ammonium Semaine 3 à semaine 8 : Apparitions des algues diatomées brunes, aprés Algues bleu, et pour finir aglues filamenteuse verte. Nitrites Semaine 9 à semaine 12 Apparition des Algues calcaires rouge = la Coraline Nitrate Attention tout ça c'est de la théorie Tu peux mettre des habitants vers semaine 9 et 10 en fonction des tests fait avant A+ Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 me revoila et bongour a tout le monde ok les pierre sont dans le bac pour les tache verte ce sont bien des algues je les enléve ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 autre chose avec quoi je peu nettoyer l exterieur de l aquariun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 avec de l'eau distillée ça enlève les traces de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 andre a écrit:autre chose avec quoi je peu nettoyer l exterieur de l aquariun Salut, J'utilise du produit pour les vitres classique, A+ Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 pour les algues que fai je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 la patience doit etre la principale vertue d'un bon recifaliste!!! donc attends et observe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ok merci je pose la question pour ne pas faire des .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karl31 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 andre a écrit:ok merci je pose la question pour ne pas faire des .... Non laisse faire le cycle, comme je te l'ai expliqué plus haut. Par contre tu peux déjà mettre en route l'écumeur si c'est pas déjà fait. A+ Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 il tourne depuis le debu a propos tout les conbien de temps je changes l 'ouate et les charbon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je pance que les algues se stabilise ...il n y en a pas plus que fin de la semaine passee ! et tout les conbien de temps je changes l 'ouate et les charbon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 bonjour a tousvoici mes algue aujourdui tougour nomal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 laisse faire le temps et les detrivores ca va partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 il n y a pour le moment que des pierres mortes et quelques vivantes + de pv la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 salut tout le mondemes algues verte (ciano) parte au profit d autre brune et longueet un escargot +un vert sorti des pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 le cycle se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Et c est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 dans combien de temps je peut mettre des crevettes etcs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 si t'as pas de nitrites,nitrates je pense que tu peut commencer a mettre les detrivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 au dernier test ils etaient bon et l escargot passager clandestin des pv se porte bien apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 que comptes tu rajouter comme pierre vivantes? acclimatées ou pas et combien de kg?,si elles ne sont pas aclimatées tu devras attendre qu'elles sédimentes et aspirer ces derniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 non acclimatee mais je ne suis pas presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 voila ki est bien ca va etre chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 merci de plus je decouvre de petit organisme tout les jours surtout des escargot une anemone coloniale (a parament ) et une etoile de mer que ma femme a vue moi pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites