Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

Algues

Messages recommandés

Hello,
Voici 1 an maintenant que mon bac est en eau et je n'arrive pas à me débarasser des algues vertes, j'en ai marre, je n'ai jamais eu cela sur le bac de 1000 litres que je possédait auparavant, je n'y comprend rien.
Mon bac actuel est un 450 litres brut dont les parametres sont les suivants:
CA-415 MG-1160 NO3-0 KH-9 NO2-0,025 PH-8,11 PO4 indétectables
Il est éclairé par une rampe HQI 2X150 watts+ 2 T5 de 39 watts et brassé par 2X Koralia 4 et 2X Maréa 4400.
L'écumage est assuré par un Shuran 150
Cet aquarium a été placé dans un premier temps dans ma véranda et j'ai accusé cette prolifération d'algues par une luminosité trop intense, mais il a été transféré dans le living depuis 4 mois maintenant et rien ne change.
D'ou celà pourrait il provenir?
Je ne sais plus ou donner de la tete car ce n'est vraiment pas beau à voir.
J'attends vos conseils judicieux avant de capituler car je n'en ai vraiment pas envie, mais je le ferais si je n'arrive pas à régler ce problème.
Merci d'avance et bonne journée, Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca peux venir d'un brassage insufisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'apres les données constructeur, le brassage total serait de 18000 litres/heure, ce qui correspond à 45 fois le volume du bac, beaucoup d'entre nous ont une puissance de brassage inférieure sans pour autant connaitre ce problème non?
Maintenant, faut voir si les puissance annoncées pour ces pompes est bien réelle, ca j'en sais rien, je vais faire une derniere tentative à laquelle j'avais déjà pensé sans la mettre en pratique, je vais lui mettre un uv au derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention à l'UV pour les coraux, ne le laisse pas trop longtemps Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as teste les phosphates

quelles ages ont tes ampoules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Mulot, le taux de phosphates est indétectable car nul et les ampoules sont neuves, achetées chez reefshop ,derniere commande groupée via Luc, elles ont 2 mois plus ou moins, et le reste des parametres est niquel,dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tu des "herbivore" dans ton bac? flav, salarias, tectus????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai pas mal de détritivores, je ne possede pas de flavescens,de toute façon au vu du tableau, c'est une colonie entiere qu'il me faudrait, à partir du moment ou les parametres sont corrects, je crois que c'est la cause de ce développement que je doit trouver car meme si je pouvais les éliminer mécaniquement, elles reviendraient de toute façon et pour l'écumage, j'écume actuellement plutot foncé mais apres changements de réglages, sinon jusqu'à qque jours, beaucoup plus clair, je tente un peu de tout pour essayer d'erradiquer.
Si ca ne marche pas avec l'uv, je vire mes pompes de brassage et j'achete plus puissant, apres cela, si pas de résultat, je vire tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr va qd même chercher 2 flav et introduit les en même temps ................
ce sont de gros consomateur Wink
et si tu n'en a pas les salarias faciatus aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon comme toi dans les cas extreme une dolabella Wink mai elle dépérira apès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si les 6105 sont les pompe variable électronique vincent Wink 230 euro la pompe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon parce que je viens d'aller voir chez PO et ils ne la présentent pas sur le site alors je pensais qu'elle était remplacée, s'cusez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le prix, je préfère tabler sur 4 pompes un peu moins puissantes plutot que 2 grosse, pour une question d'uniformité ( sais pas si c'est comme ca qu'on dit ) du brassage, plus d'endroits remués avec 4 pompes qu'avec 2 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas forcement puisque 2 ^pompe créront + de tubulence donc une meilleur désédimentation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais le brassage encore un dilemme plus de pompe moins puissante
ou moins de pompes plus puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulot a écrit:
mouais le brassage encore un dilemme plus de pompe moins puissante
ou moins de pompes plus puissantes
exact le recifal ce sont des idée mixée a la conaissance de chacun!!.....pour moi la puissance prim sur le nombre Wink lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un dilemne, mais je ne pense pas qu'il existe des pompes de brassage qui poussent sur une logueur d'1m50, c'est pour cela aussi que je préfere en introduire plusieurs un peu moins puissantes mais qui remuent toute la surface.
Mais c'est un avis personnel et surement pas la meilleure solution, pour moi, il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a saisi l'esprit recifal........... toujous a la rcherche de la bonne solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met 2-3 oursins mespilla et tu verras deja la difference et eux ils ne moureront pas apres
et pour ta cause ben tu as des detrivore ok mais tu n as casiment pas de mangeur d algue donc elles nont pas de(predateur)donc elle pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait voir de plus près ces algues, ca peut être un calamité du genre briopsis, une saloperie indescriptible, ...

il y a les hydraires...

tout des trucs qui gâche tout un bac, car c'est super difficile d'en être quitte.

J'espère que tu n'as pas ce genre de chose... car personnellement, je n'aurais pas le courage de me battre contre.

Sprung, a fait un petit guide d'identification des algues super bien faits, sympotmes, remedes, detrivores conseilles etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi dans mes 500l , jais un flav, un salarias, un lo vulpinus, et trois oursin: un diadema , un mepistilla, et un echinometra Wink + les habituel tectus et j'ais quand m^me une peu d'algue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caleurpa racemosa

Cette plante d'eau de mer atteint 15cm de hauteur. Elle se distingue des autres caulerpes par son aspect insolite, rappelant les grappes de raisin. Elle fait le régal de beaucoup de poissons, notamment des centropyges, qui semblent apprécier de croquer ses vésicules. Caulerpa racemosa, comme toutes les caulerpes, n'est pas formée de cellules distintes, ce qui est très original dans le monde vivant. Elle est constituée d'un unique "siphon" aux nombreux noyaux, qui forme des structures ressemblant à des feuilles et des racines. Elle émet, par ailleurs, des substances toxiques pour les autres végétaux, préservant ainsi son territoire de leur concurrence

peu etre la solution naturel et bénéfique si tu y rajoute un poipoi avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, je vais toujours attendre le résultat sous UV, ensuite le rachat de pompes plus puissantes puis je verrai éventuellement à l'achat de prédateurs, mais ce que je cherche avant tout, c'est la cause de cette pousse anormale, j'ai détenu un bac de 1000 litres qui était sous brassé avec un écumeur sous dimentionné, éclairage TL,le brassage n'en parlons pas et je n'ai jamais eu d'algues dedans alors là j'y comprends rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...