anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bonjour tout le monde j'envisage bientot de changer d'écumeur et j'ai repére un modéle us , y a t'il des problémes a utiliser des apareils us avec un adaptateur 110/220v y a t'il des frais de douanes a payer pour ce type d'apareil ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut, je viens justement de recevoir une commande d'un bon rac, des lampes hqi, un ph metre de Chine ! J'en avais pour 289€ et j'ai eu droit à 95€ de douane. En fait, c'est un peu la loterie, si ton paquet est bloqué par la douane, ils vont l'inspecter, peut etre te demander une preuve de paiement , mon cas... le détaille des taxes est reparti de la façon suivante: - droit de douane Belges, dans mon cas , 5€ - formalités: 25€ -tva import Belgique 65€ Enfin, je ne regrette pas mon achat, j'ai un matos vraiment bien, pour 3 X moins cher qu'ici et ce avec les frais de douanes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 aie pas de chance je croise des doigts alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 aux usa la taxe commence a partir de 20 dollars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Si son colis vient des USA en Belgique, il n'aura pas de taxes à payer au USA , c'est ds le pays d'importation que ca se passe, ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 qu'as tu pris comme écumeur si ce n'est pas indiscret???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 voilà, la loi concernant le droit d'importation et les douanes... http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/wagen.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 t bien sebv , tu es devenu incollable sur la douanne en quelque jour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 SebV a écrit:Si son colis vient des USA en Belgique, il n'aura pas de taxes à payer au USA , c'est ds le pays d'importation que ca se passe, ici je ne suis pas d'accord avec toi sebv,je connais trois personnes qui ont du payer des frais de douane pour des collis vennant des states Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 oui Pascal mais l'argent il est allé à l'état Belge... c'est le droit d'importation... c'est valabe pour n'importe quel pays hors CEE. J'ai l'impression que tu m'as mal lu... ou alors c'est moi ptetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pascal28 a écrit:aux usa la taxe commence a partir de 20 dollars voulais tu dire: " les colis en provenance des USA, sont taxés à partir de 20$ par les douanes Belges" ? Même pour un colis de prix modeste, ce colis peut être présenté à la douane, celle-ci peut décider de ne pas taxer, mais la compagnie de livraison qui a pris en charge la présentation à la douane du colis demandera tout de même un certain montant pour ce service c'est pourquoi, tes connaissances ont du payer quelque chose sur un simple colis de 20$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 oui sebv par la douane belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 qu'as tu pris comme écumeur si ce n'est pas indiscret???? je pense prendre ce modele http://www.aquacave.com/reef-octopus-extreme-300-br-protein-skimmer-br-by-coralvue-2202.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 il va te revenir a combien en tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 350 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 l'ati buble 200 est a 350e en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 jai deja le bbm200 celui la est un bi pompe comme le ati 250 a 579 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pourquoi un bi pompe,j'ai le 200 et ça tourne nickel,de qualité et en plus plus facile pour les pièces de rechanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 jai pas dit que le 200 etait mauvais mais un peu juste pour mon bac 40 mg de nitrate malgré un changement d'eau de 10% par semaine et pour les pieces de rechange c'est les memes pompes que les ati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ca a l'air d'être du bon matos !!! mon rac bubble magus est excellent en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 j'ai lu des comentaire d'americain l'utilisant, et il en ressort que ce sont des ecumeurs super performants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 j'ai lu des comentaire d'americain l'utilisant, et il en ressort que ce sont des ecumeurs super performants! cool tu n'a pas vu si c'était des rotor mesh ou picots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 je pense que c'est du mesh ...........mais je vais verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 apparamnt 2 embout de rotor et un piece d'enkamat sont fournis avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 oui donc les pompe serait meshmoder et connaitrais le meme probleme que sur les ati bbm , a savoir des dificulté de re demarage le fabrication semble très bienfaite au passage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ouai je me disais aussi que ca avait l'air d'être un eproduction bien soignée.. on se fout souvent des amerlocs et d eleur bac avec des coraux en plastiques mais là ... ca a l'air d'être du bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Du matos chinois rebadgé Donc pas US lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 autre concurent sérieux mémes pompes, méme prix :sm [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 quand même fort proche des ancien bbk dans la conception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 oui y a que la couleur qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut moi j'ai reçu le mien il y a 1 semaine http://www.fish-street.com/bubble_magus_bm200e2_protein_skimmer?category_id=88 une vraie merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Petite question en passant Vous ferez quoi quand les magasins aquario belges mettront la clé sous la porte et que vous perdrez votre boulot parceque TOUT sera produit en Chine ... A chaque délocalisation, tout le monde crie au scandale mais achète à l'autre bout du monde à la moindre occasion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 moi la dessus je reponds faite comme moi et fabriqué tout ce que vous savez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 loucous a écrit:moi la dessus je reponds faite comme moi et fabriqué tout ce que vous savez! ça n'arrange pas notre commerce intérieur non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 si je fait vivre les boutique de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 bonjour je suis tombé sur des copies de cet écumeur sur un site de vente francais http://www.neoquarium.com/neolog/?blog=5&paged=2 apparament de bonnes qualitée jai envoyé un mail pour connaitre le prix et dimensions du octx250 et du 5000extreme si ca intéresse quelq'un je veux bien donner l'info a+ :r4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Lepharmacien a écrit:Petite question en passant Vous ferez quoi quand les magasins aquario belges mettront la clé sous la porte et que vous perdrez votre boulot parceque TOUT sera produit en Chine ... A chaque délocalisation, tout le monde crie au scandale mais achète à l'autre bout du monde à la moindre occasion ... Ca n'arrivera pas car les chinois fabrique souvent de la crasse, de pâle copie de nos produits EU... Bien souvent, on pense faire l'affaire du siècle...puis on revient a nos produits traditionnelles made in EU... Les chinoiseries, j'en revient... Mes restes 4 ampoules MarineColor...Elles sont toutes les 4 tordue!!! Impossible a installer... Résultat 4 x 17€ = 68€ de perdu...ça me fait une ampoules... Petit HS, Même histoire avec des accessoires Iphone...Soit disant de l'OEM!! hum...De la crasse... Alors a présent...j'achète ici, certes, c'est plus chère mais au moins on achète un produit de qualité, ce qui au final revient moins chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 moi j'en suis content car du e40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites