Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le meshmod

Messages recommandés

Invité
donc ayant glaner a gauche , a droite des info's sur le meshmod, je vais tenter de vous exposer ce que j'ai appris
le meshmod est l'une des dernières technique utilisé pour broyer l'air injecter dans un écumeur. il consiste a appliquer une ou plusieurs couches de fibre synthétique ( enkamat) , soit les pales du rotor de la pompe ou de remplacer celles-ci par un flasque en plastique .
la multitude d'infractuositées crées par cet entremêlement de fibre aide a découper les bulles d'air aspirées ( qui est d'ailleurs plus conséquent ) en micro -bulles extrêmement fine. ce phénomène permet d'avoir une qualité/quantité d'écume optimale et donc de ce fait des performance plus grandes
il faut toutes fois garder a l'esprit que cette modification peu augmenter tellement les performances d'une pompe, qu'il faut parfois également agrandir le diamètre de sortie de l'écumeur qui pourrait avoir du mal a suivre la production de micro-bulles
lorsque l'on place une flasque a la place des pales du rotor, il faut veiller a bien équilibrer celle-ci sous peine de non fonctionnement!
il existe plusieurs type d'enkamat sur le marché:
l'enkamat pf4 standard qui possède une petite maille et une section de fibre plus fine >>> bulle tres fine mais durabilité du matériau moindre
l'enkamat pf5 dont la maille et la fibre est plus importante que sur la pf4>>> bulle un peu moins fine mais durabilité plus longue.
le pf4 flatback qui est semblable au pf4 en terme d'épaisseur de fibre mais le nombre de mailles est beaucoup plus important>>> bulles extrêmement fine donnant le meilleur rendement ( c'est celui utilisé sur les pompes psk qui équipe les écumeurs ati bubble master)






voila c'est a peut prêt tout Wink
sur ce bonne mousse a vous
luc nem >>> loucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce je t'ai refillé du pf5 a mon avis Smile pret a recommencer avec du pf4? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein enfait moi j'ai mis du pf4 flatback Wink d'une psk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j'ai ajouté deux petite photo Very Happy Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...