Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david05

fabrication d'une decante

Messages recommandés

bonjour à tous , voila j'aimerais faire ma decante mais je ne sais pas comment la compartimentée.
la cuve fait 80x30x45, si qqlun aurait un tit schema ce serait gentil, d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi j'ai la même j'ai fait une première partie de 15 cm ou l'eau arrive, cette première vitre est surelever de +- 5cm pour faire passer l'eau en dessous ensuite 5 cm plus loin une autre vitre qui est sur le fond ( hauteur, il faut voir la hauteur d'eau de ton écumeur) ensuite une partie de 35 pour l'écumeur vitre collée en dessous de la même hauteur que l'autre puis 5 cm plus loin une autre à 5 cm du fond pour que l'eau passe en dessous et encore 5 cm plus loin une collée au fond ou l'eau remonte et tombe dans la partie de pompe de remontée, donc un total de 5 vitres.
maintenant tout cela dépend de la taille de ton écumeur mais comme tu habite à seraing si tu veux tu peux passer un jour chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, moi, j'ai un gros Shuran 150 et ma décante est simplement séparée en 2 parties, la premiere contient l'écumeur et la seconde la pompe de remontée et le capteur d'osmolation et cela marche très bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Bah, moi, j'ai un gros Shuran 150 et ma décante est simplement séparée en 2 parties, la premiere contient l'écumeur et la seconde la pompe de remontée et le capteur d'osmolation et cela marche très bien ainsi.


oui mais alors cela ne s'appelle plus une décante mais un bac à écumeur MDR tir la lange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjr1300 a écrit:
Bah, moi, j'ai un gros Shuran 150 et ma décante est simplement séparée en 2 parties, la premiere contient l'écumeur et la seconde la pompe de remontée et le capteur d'osmolation et cela marche très bien ainsi.
surtout quand on rejette l'eau de l'ecumeur au bon endroit lol! Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Bah, moi, j'ai un gros Shuran 150 et ma décante est simplement séparée en 2 parties, la premiere contient l'écumeur et la seconde la pompe de remontée et le capteur d'osmolation et cela marche très bien ainsi.
Depuis quand le shuran 150 est un gros écumeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
bonjour
moi j'ai la même j'ai fait une première partie de 15 cm ou l'eau arrive, cette première vitre est surelever de +- 5cm pour faire passer l'eau en dessous ensuite 5 cm plus loin une autre vitre qui est sur le fond ( hauteur, il faut voir la hauteur d'eau de ton écumeur) ensuite une partie de 35 pour l'écumeur vitre collée en dessous de la même hauteur que l'autre puis 5 cm plus loin une autre à 5 cm du fond pour que l'eau passe en dessous et encore 5 cm plus loin une collée au fond ou l'eau remonte et tombe dans la partie de pompe de remontée, donc un total de 5 vitres.
maintenant tout cela dépend de la taille de ton écumeur mais comme tu habite à seraing si tu veux tu peux passer un jour chez moi
en general on fait le contraire la 1 ere vitre doit etre sur le fond puis l autre surelever ainsi de suite maintenant a toi de voir ce que tu as besoin moi je n ai qu une separation egalement pour ma remonter et mon niveau instable et l autre partie pour mon LIO51 qui est un gros ecumeur hein lilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on aura un loulise1, un bel ecumeur aussi, mais ca vous verrez plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
fjr1300 a écrit:
Bah, moi, j'ai un gros Shuran 150 et ma décante est simplement séparée en 2 parties, la premiere contient l'écumeur et la seconde la pompe de remontée et le capteur d'osmolation et cela marche très bien ainsi.
Depuis quand le shuran 150 est un gros écumeur Wink

depuis qu'il est fabriqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...

Voici décante pour mon futur 200l... maintenant à toi de savoir la taille de ton ecumeur, pompe de remontée, le nombre de litre d'eau osmosée en réserve... Il faut réflechir une miette comme on dit a charleroi lol!




Et me dit pas :r3 avec le dessin que je t'ai fait lol bon allez j'avoue je suis dessinateur 3D

:r4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'intéret de compartiments multiples, j'ai utilisé cela pendant plusieurs années l'orsqu'on fonctionnait avec des masse filtrantes, mais ici, je ne voit pas quelle est l'utilité d'une telle décantation pour recevoir un écumeur et une pompe de remontée, peu etre y a t'il un intéret, mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjr1300 a écrit:
Quel est l'intéret de compartiments multiples, j'ai utilisé cela pendant plusieurs années l'orsqu'on fonctionnait avec des masse filtrantes, mais ici, je ne voit pas quelle est l'utilité d'une telle décantation pour recevoir un écumeur et une pompe de remontée, peu etre y a t'il un intéret, mais lequel?
tout a fait d'accord au mieu on peux y caller un peu de perlon ou de charbon , mais c'est surtout un nid a m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nid a merde quand on s'occupe pas de son bac peut-etre!!!

J'enprisonne un max de sédiment dans la partie chicane j'ecume dans la deuxieme et je remonte avec l'eau ecumée dans la 3eme... J'ai de tres bon resultat avec mon 360l !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est une technique Wink mais moi syphoné au sol et dans de si petit compartiment , laisse tomber! prochaine decante........2 compartiment, on tends d'ailleur a appeler ca une cuve techniqu et non une décante car rien n'y decante!... comme je dis a chacun sa recette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semblait bien, chacun fait comme il veut, suis pas trop pour les complications inutiles non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tout ca et finalement c'est mieux quoi, faut il mettre du perlon ou autre chose, des pierres vivantes.
en 2 partie, ca sert a quoi, vu qu'un ecumeur suivant les modeles on peut les accrocher a l'exterieur?
je pensais qu'une decante etait un systeme de filtration en bcp +
grand que les filtres externe
pour la place de l'ecumeur, je peux le mettre a l'exterieur de la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un écumeur, tu na pas besoin de quoi que ce soit d'autre comme filtration, tous les systèmes de filtration autres que l'écumeur sont dépassés actuellement en récifal, c'est encore utilisé en eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjr1300 a écrit:
Si tu as un écumeur, tu na pas besoin de quoi que ce soit d'autre comme filtration, tous les systèmes de filtration autres que l'écumeur sont dépassés actuellement en récifal, c'est encore utilisé en eau douce.
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+30000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fesait lontemps.... ca fais du bien.........+40000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai gagné ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
ha je te retouve lol!

quoi!!!!! tu m'avais perdu?
je me disais aussi que tu le prennais de haut depuis un certain temps beurrk ecraseface mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déso pour le pourrissage mais ca fait trop plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
vortex a écrit:
zut alors :sm ecraseface

:sm scratch scratch
mdr :sm :sm scratch scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin pour moi une decante c'est 2 compartiment lol! :r3 :r4 :r3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
ben moi j'ai toujours vu les choses en grand,donc la mienne a 4 compartiments cheers
c'est donc comme je disais tout le mnde a sa recette Wink tir la lange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oufti vla max qui floode avec nous lol! :sm :sm :sm mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbltuning14 a écrit:
tir la lange :sm :sm :sm :sm :sm :sm pour moi c'est 4 + ma reserve

enfin quelqu'un qui sait ce que c'est qu'une décante cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites tourner la tete, mon manege a moi....................... :ry
merci a tous pour vos conseils. je vais la (les), mettre dans ma cave, du coup faut qu'elle modele de pompe de remontée?
je dis les vu que je vais devoir fabriqué au moins 50 decantes pour suivre vos idées hahahaha! pas encore couché langue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...